AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
+3
doublepage 19 octobre 2018

Pouvez vous nous parler de votre Librairie préfèrée ?

Babélio est un formidable lieu d'échange entre passionnés de littérature, on y débat sur nos coups de coeur, ou sur nos coups de gueule. Le blog Babélio met en avant les lecteurs et c'est souvent passionnant. Par contre, je trouve qu'on ne parle pas assez de ces endroits qui nous procurent tant de bonheur : Les librairies. Je vous propose donc de profiter de cet espace pour nous en parler et nous donner à notre tour l'envie de les découvrir.
Commenter  2


Répondre


10 Réponse(s)

0
CATHY69 le 25 octobre 2018
Bonjour, moi c'est Decitre Lyon Bellecour car contrairement à d'autres ils ne font que du livre, ambiance feutree moquette, petits recoins, murs en pierres et un vrai specialiste à chaque rayon. Les echanges sont personnalisés, les vendeurs vous connaissent et connaissent vos gouts au bout de 2 à 3 visites, ils vous font part avec passion de leurs dernières lectures et même vous informent des ouvrages à venir et qu'ils lisent en avant première. Des rencontres d'auteurs et des spéciales rentrées litteraires sont organisées. Bref pour moi l'idéal.
Commenter  0

0
Bruno19 il y a 2 jours
A Brive-la-gaillarde, pour les amateurs de BD et pour ceux qui n'y connaissent rien et ont un cadeau à faire, il y a "Bulles de papier" 21, Rue Lieutenant-Colonel Farro. Une magasin rempli de BD de la publication mainstream au Manga en passant par les comics et les oeuvres d'auteur plus confidentielles. Un personnel passionné, capable de conseiller le néophyte et d'échanger sur les BD avec les spécialistes. L'équipe s'investit beaucoup dans la gestion des auteurs invités en novembre lors de la foire du livre et propose aussi des dédicaces dans l'année dans leur magasin.
Achat et vente de BD d'occasion et de figurines.
Leur site internet: http://bullesdepapier.com/

Et au premier étage, une petite librairie "la baignoire d'archimède" qui commercialise tous les autres livres "sans dessins". du deux en un donc.
Commenter  0

0
tracuof il y a 2 semaines
Bonjour à toutes et à tous.
Ayant pendant longtemps fréquenté les bibliothèques et médiathèques municipales, quand je faisais des achats de livres, c'était plutôt dans les vides greniers.
Ensuite, ma librairie préférée pour livres neufs à longtemps été uniquement LE FURET DU NORD, à laquelle j'ajoute depuis que j'accède à Internet, AMAZON
Commenter  0

0
jrm30 il y a 6 jours
Babelio. Oui je sais ça fait cirage de pompe, hein?! rire
Plus sérieusement, je lis beaucoup plus, depuis que je suis sur E-book et depuis que je connais Babelio, j'ai plus d'avis,  d'idées et de recommandations  que ce que j'avais dans n'importe quelle boutique.
Commenter  0

0
Maliasenegal il y a 2 semaines
Bonjour, moi j'habite au Sénégal mais il n'y a pas de librairie dans le coin par contre quand je suis en France j'adore une librairie qui s'appelle "le bazar des mots" c'est à Hauterives dans la Drôme.
Commenter  0

0
carottecarotte il y a 2 semaines
Petite librairie lyonnaise de quartier, "Les Biblios" est ma librairie coup de coeur. 
Une jolie boutique dans un joli quartier.
Hervé, maître des lieux, connaît vite nos goûts et nous conseille. le petit plus qui fait la différence : on peut commander un livre en lui envoyant un message ou en lui passant un coup de fil et il nous livre le précieux dans la boîte aux lettres si l'on n'a pas la possibilité de passer le chercher.
Il promeut la littérature locale et propose un rayon spécialisé en nautisme/maritime.Il propose également un très beau rayon jeunesse.
Commenter  0

0
vampirelivre12 il y a 4 jours
beaucoup de mes les livre , je les achète au furet du nord , étant habitante du nord !
on y trouve toute sorte de livre mais aussi de la papeterie , des jeux , de la musique et des film
Commenter  0

0
Val07 il y a 6 jours
Bonjour !
Alors personnellement, ma librairie préférée a longtemps été l'Espace Culturel du E.Leclerc de Valence. Plus complet qu'une "vraie" librairie, un espace immense et un rayon jeunesse/young adult très bien fourni.
Maintenant, je jette plus mon dévolu sur le Cultura de la même ville (! coïncidence ?), beaucoup plus varié et encore plus complet en ce qui concerne la littérature de toutes sortes. Un très grand choix d'éditions aussi, pour le même livre on a souvent côte à côte la version "grand format", "poche", "collector" et "VO". Très appréciable pour les maniaques des jolies éditions (dont je pense faire partie xD).
Voilà voilà :)
Commenter  0

0
Agathezeblouse il y a 3 semaines
Bonjour,
Ma librairie préférée a longtemps été la boutique de livres d'occasion " Au marché du Livre " à Strasbourg.
Dans cette boutique historique, entièrement dédiée aux livres, des étagères remplies et remplies, où une chatte y perdrait ses chatons mais où les maîtres des lieux, les Suss, connaissent parfaitement leur catalogue et l'emplacement exact de n'importe quel ouvrage. Depuis le temps, un demi-siècle, le plus vieux bouquiniste strasbourgeois en activité offre un choix impressionnant, en livres et revues - environ 55 000 ouvrages à des prix défiant toute concurrence. Beaucoup de littérature générale, des éditions épuisées, des bouquins d'art, des livres pour enfants et des bandes dessinées ; les lycéens apprécieront notamment la présence de livres parascolaires à prix tout petit au moment des examens. Une caverne d'Ali Baba pour tous ceux qui aiment le livre en général, et qui aiment instiller un peu de désuet dans leur vie. En effet, les Suss exercent leur talent et font tourner la boutique sans avoir jamais eu recours au moindre outil informatique. ( source Le Petit Futé )
En second, la médiathèque de mon quartier...
Commenter  0

0
mimi5751 il y a 6 jours
Je vais à la bibliothèque pour tous de ma petite ville et elle est très bien fournie en tous genres.
Je dois dire que pendant longtemps j'ai acheté des livres neufs mais aussi je passais les samedis après midi chez le bouquiniste à Metz. Il a une boutique très intéressante ou l'on trouve de tout. Mais il y a aussi un bouquiniste au Centre St Jacques qui est bien fourni.
Commenter  0


Répondre