AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
+1
Mireillo 08 novembre 2018

J'aime beaucoup Fred Vargas. Quel auteur lui ressemble ?

Je n'ai toujours pas trouvé un polar aussi intéressant que ceux de Fred Vargas, et je commence à désespérer !! J'aimerais avoir des suggestions.

Thème : romans policiers et polars
Commenter  0


Répondre


10 Réponse(s)

+3
lila11 le 01 décembre 2018
Coucou,

Fred Vargas est très particulière et je trouve que personne ne lui ressemble. J'aime aussi beaucoup les auteurs que te propose Blandine. Tu pourrais peut-être aussi essayer Robert Galbraith (qui est en fait JK Rowling). Il y a aussi des personnages atypiques mais le personnage principal est un militaire à la retraite qui est devenu détective privé et pas flic. Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Commenter  0

+3
clefran45 le 14 novembre 2018
Alors pour moi l'auteur que j'adore et même un peu plus que Vargas c'est Arnaldur Indridasson un islandais.
Je recommande vivement. La voix, la femme en vert Etc..
Commenter  0

+3
isa-vp le 08 novembre 2018
Bonjour
L'écriture de Fred Vargas est très littéraire et c'est ce qui est difficile à retrouver. Je me permets de vous conseiller @Andrée A. Michaud et notamment Rivière Tremblante qui est un thriller superbement écrit. En espérant que cela vous plaise.
Commenter  0

+3
blandine5674 le 28 novembre 2018
Sans hésitation R.J.Ellory. Et aussi Peter May et Indridasson (surtout Betty)
Commenter  1

+2
Harioutz le 30 décembre 2018
Je n'avais pas d'auteur à proposer,  mais j'ai bien fait de venir malgré tout jeter un oeil par ici, car je repars avec de bonnes idées de lecture  ! Merci à tous :)
Commenter  0

+2
VALENTYNE le 07 décembre 2018
Certains romans de Dominique Sylvain m’ont fait penser à Fred Vargas (avec un duo d’enquêtrices Improbables :-) mais tellement bien campées :-)
Commenter  0

+2
Larochenet le 08 janvier 2019
Pour ma part, je suis fan des policiers nordiques : il y a une atmosphère particulière et une écriture qui me plait bien. Aussi je rejoins les avis précédents concernant Ellory et Indridason, je rajouterai aussi entre autres Henning Mankel.
Commenter  0

+1
Calimero29 le 03 décembre 2018
Bonjour,
grande fan de Fred Vargas dont j'apprécie l'atmosphère et les personnages avec leurs fêlures, je peux, comme isa-vp vous conseiller "Rivière tremblante" auquel je rajouterais "La disparition d'Adèle Bedeau" de Graeme Macrae Burnet, auteur écossais qui déroule son intrigue dans une atmosphère à la Simenon et où la psychologie des personnages est parfois plus importante que l'intrigue.
Bonne lecture.
Commenter  0

+1
BMR le 09 novembre 2018
Peut-être les polars de l'italien Marco Vichi ?
Avec le commissaire Bordelli..
Commenter  0

0
Gaphanie le 14 janvier 2019
Bonjour,
Je pense que tu pourrais tenter ta chance avec Barbara Abel. Elles partagent le goût des histoires insolites, et ont des façons d'écrire assez proches.
Bonnes lectures

Stéphanie
Commenter  0


Répondre