AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
+3
AngelSora 24 janvier 2019

Quel Stephen King pour commencer ?

Quel Stephen King me conseilleriez-vous pour commencer ? Si possible, en évitant les plus effrayants pour l'instants ^^' (Merci à tous pour vos réponses, je les ai bien lu, et ai pris en compte toutes vos suggestions :))

Thème : Stephen King
Commenter  2


Répondre


20 Réponse(s)

+5
OmbreetPoussiere il y a 3 semaines
Bonsoir AngelSora,

Tinaju a entièrement raison, je ne peux que te faire des suggestions.

Pourquoi pas "La ligne verte" ou encore "Différentes saisons".

Le premier est connu pour avoir été adapté au cinéma et tient plus du fantastique et le second est un recueil de nouvelles dont une (au moins) a été également adaptée pour le 7è art.

Mais je note que Tinaju te l'a aussi suggéré. Ce n'est donc peut-être pas un mauvais choix :-).

Bonnes découvertes à toi.
Commenter  0

+5
sweetie il y a 3 semaines
22/11/63 m'apparaît un  bon choix pour entrer dans l'univers de Stephen King, d'autant plus que l'horreur pure en est absente.  Ceci dit, vous avez devant vous un bel avenir de lecture car l'auteur est prolifique...
Commenter  0

+4
Tinaju il y a 3 semaines
Impossible de répondre à cette question : ils sont tous différents.

Je dirais que c'est à toi de choisir en lisant la 4e de couv.

Si tu ne veut pas quelque chose de trop gore, je te conseille alors de choisir un livre écrit dans sa 2e période, après qu'il ait arrété de boire, soit à partir des années 1990.

Ses livres partent toujours d'une idée simple et c'est sa capacité à entrainer le lecteur dans une spirale infernale qui est magnifique. le fait qu'il ait écrit des pavés lui a souvent été reproché, mais ses lecteurs ne sont pas rebutés par le nombre de pages.

Peut être que tu peux commencer par un recueil de nouvelles qui te donnera un bon aperçu de ce qu'il sait faire, comme "Différentes saisons" ou "Minuit 2". Mais pour moi, ce n'est pas dans ce domaine là qu'il excelle mais bien quand il nous entraîne dans un de ses romans fleuve.

Prend du temps pour lire les résumés sur Babelio et fais ton choix.

Bonne lecture !
Commenter  0

+3
tristecyr il y a 3 semaines
"Charlie" également! 
Sinon pour défricher le terrain, la revue Bifrost avait consacré un numéro spécial KING...
Commenter  0

+2
Bruno19 il y a 2 semaines
Pour commencer avec Stephen King dans du pas effrayant, désolé mais je ne conseille pas Ça, tome 1 (1/2)   ... surtout pas. Les livres de King qui ne sont pas avec un thème d'horreur voire à peine fantastiques (mais un peu quand même bien sur) sont plutôt La Ligne Verte    22/11/63   Dead Zone   La "série" qui débute par Mr Mercedes   et qui est un duel entre un ancien flic et un serial killer 'alors attention le méchant est méchant donc tout dépend de ce qui fait peur)
Un peu "effrayant" dans le comportement extrème de la fan dingo il y a Misery   ce n'est pas de l'horreur mais il faut supporter certains actes de torture....
Je ne conseille pas le cycle de la tour sombre, trop particulier pour se lancer dedans sans connaitre du tout l'auteur.
Enfin Le talisman des territoires, tome 1 : Talisman   est un conte fantastique qui se rapproche de l'histoire sans fin (un garçon qui vit une aventure dans un monde parallèle et fantasy pour sauver sa mère dans notre monde) mais avec la touche King quand même, donc un peu de situations angoissantes...

J'espère avoir pu t'aider. Après ce que j'aime dans cet auteur, au delà du thème de ses histoires, c'est sa capacité à traiter ses sujets et surtout ses personnages. C'est souvent très original et très intéressant, il arrive à nous faire vivre ses personnages de façon assez incroyable je trouve.
Si tu aimes, alors tu poiurras te lancer dans Ça, tome 1 (1/2)   (sauf si tu ne supporte pas les clown diaboliques, mais ce n'est pas le véritable thème) et avec du courage dans Le fléau, tome 1   qui est un énorme pavé mais vraiment très bon (univers post apocalyptique dans un monde non pas peuplé de zombies mais décimé par une pandémie)
Commenter  0

+2
alanfre il y a 3 semaines
Pour avoir lu tous ceux qui vous sont conseillés, que j'ai lus et aimés, je suis surprise de ne pas trouver @CUJO! de toutes façons, la plus grande partie de ceux qui sont cités me rappellent des nuits à finir le livre sous les draps avec une lumière très tamisée pour ne pas me faire gronder...Frissons garantis et amplifiés!!
Commenter  0

+2
Matho il y a 1 semaine
Pour ma part, je dirais @Running man, qui est très court mais très prenant. Je n'ai pas réussi à finir @Dead zone, qui m'a ennuyé au delà du possible. @Charlie commence et finit très fort, mais il y a un long tunnel au milieu. @La part des ténèbres peut être un bon choix.
Commenter  0

+2
Miniplume il y a 2 semaines
Je te conseille La Ligne Verte   et Charlie   pour commencer. Ils sont excellents !
Commenter  0

+2
fnitter il y a 3 semaines
Charlie a toujours été mon préféré;.. :-)
Commenter  0

+2
bidule62 il y a 3 semaines
J'ai toujours préféré ses nouvelles.... "Différentes saisons" ou "Danse macabre" sont mes préférés. 
En roman : "Dolorès Clairbone", "Carrie". Des femmes comme héroïnes (malgré elles).
Commenter  6

+2
Billygirl il y a 3 semaines
Je dirais aussi Charlie pour commencer, ce n'est pas trop long et pas insoutenable. Lu il y a très longtemps, je crois que c'est un de mes premiers Stephen King et un de mes préférés. Et après si vous voulez vous lancer dans une série, la Tour sombre est formidable et ce n'est pas effrayant.
Commenter  0

+2
wentworth23 il y a 3 semaines
"Ça" reste mon préféré.
Commenter  0

+2
Ladybird123 il y a 3 semaines
Je te conseillerai la petite fille qui aimait Tom Gordon. Très bien pour commencer. Je l'ai lu et mon fils âge jadis de 8 ans aussi et on en garde un bon souvenir.
Commenter  0

+2
LeoLabs il y a 3 semaines
Pourquoi pas par son premier? "Carrie". Un roman assez court mais excellentissime.
Commenter  0

+1
terryjil il y a 3 semaines
Hello! je n'en n'ai pas lu beaucoup, mais de Salem, ça, et Dead zone, c'est Dead zone qui a le moins mis mes nerfs à l'épreuve: il n' y a pas énormément de fantastique, juste la prescience du héros, et tout le reste est du non-surnaturel...
Et je rejoins Tristecyr pour son conseil de chercher le numéro de 2015 ou 2016 de Bifrost sur King, ça peut aider à se faire une idée.
Commenter  0

+1
bouboul il y a 2 semaines
Shinning
Commenter  0

0
Marine45510 il y a 4 jours
Bonjour, 

Pour ma part, je te conseille "Marche-ou-creve/25665" target="_blank">Marche ou Crève". C'est celui que j'ai lu en tout premier et ça m'a beaucoup plu et non rebuté pour lire d'autre Stephen King, au contraire.

Bye !
Commenter  0

0
05411857 il y a 3 jours
Salut comment tu vas
Commenter  0

0
cecile13 il y a 4 jours
Je te propose : 

La ligne verte 

Le recueil de nouvelles " Nuit noire, étoiles mortes"

Blaze

Eventuellement  "Misery" où l'horreur est plutôt psychologique.
Commenter  0

0
YvesLaz il y a 1 jour
Commenter  0


Répondre