AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
+1
LeParfumdesMots 06 mars 2019

Quel roman de la saga Harry Potter avez-vous le moins apprécié ?

Il n'est pas toujours facile de désigner le roman que l'on a préféré de cette saga exceptionnelle qui nous a accompagné (et qui nous accompagne toujours) pendant plus d'une décennie. Mais serez-vous capable de choisir celui que vous avez moins aimé ? L'école des sorciers pour le manque de maturité des personnages ? La chambre des secrets pour ses araignées ? Le prisonnier d'Azkaban pour les détraqueurs ? L'ordre du Phénix et la mort de Sirus ? Le Prince de sang-mêlé et la disparition de Dumbledore ? Les reliques de la mort et la disparition du seigneur des ténèbres ? Faites votre choix !

Thème : fantasy , science-fiction , fantastique , littérature jeunesse , magie , littérature pour adolescents , magie noire , harry , tenebres
Commenter  0


Répondre


5 Réponse(s)

+2
Cer45Rt il y a 1 semaine
Sans aucun doute, le Prince de Sang-Mêlé, qui s'impose pour moi comme une évidence. Les nouveaux personnages sont plats, l'intrigue inconsistante, la structure vague et j'en passe…
Commenter  0

+1
phenixidalf il y a 1 semaine
Bah en faite celui que j'aime le moins c'est celui que tu n'as pas cité. C'est la coupe de feu. Autant le film est un de ceux qui rendent le mieux autant c'est le livre que j'aime le moins. Je suis incapable de dire pourquoi mais si je trouve je viendrais préciser.
Commenter  0

+1
Melissandre il y a 1 semaine
Les reliques de la mort. C'est celui pour lequel j'ai moins accroché. Tout d'abord parce qu'on est plus du tout à Poudlard, ensuite parce que tout a changé et est complétement sous l'emprise de-celui dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et parce que la quête des Horcruxes m'a moins plus que tout ce qu'on connaît d'Harry Potter. C'est sûrement aussi parce que c'est le dernier tome, je n'avais pas envie de me détacher de cette merveilleuse série.
Commenter  0

+1
Cyrlight il y a 1 semaine
Les reliques de la mort. Il m'a tellement déçue que j'ai presque complètement coupé les ponts avec la saga HP par la suite. En plus d'avoir un scénario archi-attendu, quasi sans surprise, il regorge d'incohérences et de facilités scénaristiques. On passe de « la baguette choisit son sorcier » dans le premier tome à « la baguette retourne sa veste dès qu'elle reçoit un Expelliarmus » dans le dernier (alors que les Expelliarmus pleuvent quand même passablement à tout va depuis le tome 2...). Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais le plus flagrant, et surtout celui sur lequel repose tout le dénouement.
Commenter  1

+1
LecturesdeWicket il y a 1 semaine
Les reliques de la mort également. En effet, le contexte lugubre est oppressant et fascinant mais il lasse. L'intrigue se déroule en dehors des codes des 5 tomes précédents, à savoir à l'extérieur de Pourdlard, et sans suivre la ligne chronologique de l'année scolaire. On sort donc de notre zone de confort pour entrer dans l'inattendu. or, il se passe peu de choses, et c'est peu rythmé. C'est lent.
Commenter  0


Répondre