AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
0

Votre meilleure lecture de l'année 2019



Répondre


86 Réponse(s)



+1
dannso le 04 janvier 2020
Mon coup de coeur:  Toute un vie et un soir. Un livre profondément émouvant
Commenter  0

+1
Carosand le 06 janvier 2020
Commenter  0

+1
alvacat le 27 octobre 2020
Retour à Lemberg de Philippe Sands. Prodigieux 
Et La Note Américaine de David Grann. Époustouflant
Commenter  0

+1
Fauvine le 19 janvier 2020
Commenter  0

+1
Cialanma le 19 janvier 2020
En roman policier : Les nuits de Reykjavik d'Arnaldur Indridason
En livre d'histoire : Les polices du bloc de l'Est d'Emmanuel Droit
Bonne soirée
Commenter  0

+1
Thesauruskatinite le 09 février 2020
Augustin ou le Maître est là, de Joseph Malègue (lecture commencée en 2018 mais achevée en 2019), sur la foi, l'amour et la sainteté ; et Les Hauts-Quartiers, de Paul Gadenne, sur l'hypocrisie des bourgeois prétendus chrétiens, la misère des pauvres gens et le silence de Dieu.
Commenter  0

+1
Tschum le 10 juin 2020
"Le verger de mon aimée" d'Alfredo Bryce-Echenique
Voilà une très originale et belle histoire d'amour, loufoque, drôle, déjantée pleine de tendresse et de poésie, entre une magnifique trentenaire, fortunée et divorcée, et un jeune homme de 17 ans, étourdi, naïf, mais tellement spirituel et séduisant.
Commenter  0

+1
PartageTesPages le 19 février 2020
Le roman auquel je pense directement - après Agatha Christie - pour l'année 2019, est La corde de Mi  de Christian Guillerme  C'est mon coup de cœur 2019 !

Premier roman de l'auteur vraiment génial, prenant, captivant. Je vous le recommande vivement si vous aimez les thrillers notamment.
Commenter  0

+1
titelle le 13 février 2020
LES GRATITUDES de Delphine de Vigan, dont j'ai lu  d'autres livres (D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE, LES LOYAUTÉS...) - une auteure qui génère des émotions avec sobriété ; elle touche délicatement nos cordes sensibles ;
NÉ D'AUCUNE FEMME de Franck Bouysse : une superbe plume pour une histoire tragique menée avec finesse : à lire absolument !! 
Pauca meae de Victor Hugo : du Victor Hugo dans toute sa grandeur malgré sa souffrance extrême ! quelle plume !
Commenter  0

+1
gvlgvl58 le 28 janvier 2020
Le dernier Camhug
Et le mal viendra.
Jérôme Camut et Nathalie Hug au sommet de leur art.

Le capitaine de police Julian Stark ne vit plus que dans un seul but : arrêter Morgan Scali, l'écologiste devenu terroriste afin d'imposer ses idées. Ce dernier, qui a enrôlé Charlie, la fille de l'officier, dans sa croisade, menace de sacrifier des milliers d'enfants pour convaincre le monde qu'il court à sa perte. Tandis qu'il est localisé au Congo, Julian pense que sa traque touche à sa fin.

Commenter  0

+1
leblogdepounette le 04 février 2020
J'ai eu de coup de coeur que j'ai découvert durant l'année 2019 : Le don de Lorenzo de Michael Morpurgo  et Trois foulards dans la tempête de Raphael Fremont.
Commenter  0

+1
Nau le 13 février 2020
J'ai eu beaucoup beaucoup de coup de coeur en 2019 mais je dirais que se sont les livres d'Emily Blaine qui m'ont le plus marqué. J'ai découvert cette auteur un peu par hasard et j'en suis devenue tout simplement fan ! Son roman "La librairie des rêves suspendus" a été un immense coup de coeur, ainsi que "Toi, moi, maintenant ou jamais".
Commenter  0

+1
jolanare le 14 avril 2020
Bonjour à tous, 


Compte tenu des circonstances actuelles, en vue de me libérer de la lourdeur du quotidien du confinement, j'ai envie de me lancer dans une aventure d'écriture, construire un échange épistolaire qui ne tournerait pas exclusivement autour du confinement, quoique cela puisse constituer un bon point de départ.

Pour ce faire, je suis à la recherche d'un compagnon d'écriture. Pour ainsi dire, j'espère échanger avec des personnes qui ont le sens du verbe, qui savent manier les mots, apprécier leur résonance et jouer avec leurs sens. Somme toute, je cherche une personne qui a du style et qui estime avoir une belle plume. Voilà pourquoi, je poste mon message comme une bouteille à la mer ici. 

Je ne cherche pas réellement à vivre l'expérience d'un tandem linguistique autant que je cherche à construire un échange qui tourne principalement autour de la littérature, de la richesse de la langue, et pourquoi pas de vos plus belles lectures. 

Si ces mots vous plaisent, si l'idée vous séduit, je vous laisse m'écrire ici ou par e-mail jolanar.lazar@gmail.com.

Il me tarde de vous lire. 

Jolanare
Commenter  3

+1
indiamatka le 05 décembre 2020
The game of Satta Matka is one of the most popular games played by people of India and also in other parts of the country. A small group of cotton manufacturers started the game, and later it became so popular that everyone started playing it. In this online Vip game, you need to guess the winning number to win the game. The one who wins the sattamatka game is known to be the Satta King who gets a substantial financial gain. To win the game and own the title of the Satta king, one needs to keep in mind the essential parts of the game.
Commenter  0

+1
litteratus le 24 février 2020
La femme aux cheveux roux,

Orhan Pamuk

Gallimard

Relation père/fils, son universalité...
Commenter  0

+1
JeffreyLeePierre le 07 juin 2020
Le Tambour, de Günter Grass.
Y compris parce que j'y ai découvert le "troisième livre", la dernière partie totalement absente du film de Volker Schlöndorff.
Commenter  0

+1
lolo6666 le 02 mars 2020
C'est La note américaine de David Grann qui me laisse le souvenir le plus prégnant de cette année passée. Finaliste du National Book Award 2017, l'auteur documente une histoire très méconnue concernant les indiens Osages d'Amérique du début du XXe siècle.
Commenter  0

+1
Jefays le 17 avril 2020
Alors me concernant, ce n'est pas un mais deux livres que j'ai adoré et dévoré mais l'un ne va pas sans l'autre. 
Le premier c'est On regrettera plus tard et de tes nouvelles d'Agnès Ledig.
J'ai ressenti toutes sortes d'émotions en les lisant.
De la joie, de la peine, de l'agacement par moment mais j'ai surtout aimé leur envie de vivre ensemble, le partage, la cohésion, les efforts de chacun pour vivre en harmonie, l'écoute des uns et des autres.
C'est sûrement un peu utopiste mais ces lectures m'ont fait beaucoup de bien.
Commenter  0

+1
mag290781 le 12 avril 2020
La supplication suite au visionnage de la série Chernobyl 
Un livre qui marque
Commenter  0

+1
ValerieVal51 le 16 février 2020
Ma préférence ira sans hésitation au double Né d'aucune femme de Franck Bouysse suivi de quelques autres Laurent GAUDE Salina
Ines BAYARD le malheur du bas
John BOYNE Les fureurs invisibles du coeur
Victoria MASle bal des folles
Ito OGAWA La papeterie Tsubaki
Juliette ARNAUD Maintenant comme avant
Amélie NOTHOMB Soif
Valérie PERRIN changer l'eau des fleurs
PJ VERHOYE Les amants Mirabeau
Commenter  0




Répondre

 

{* *}