AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
0

Votre meilleure lecture de l'année 2019



Répondre


86 Réponse(s)



+2
justeuneligne le 08 janvier 2020
Deux  grandes lectures pour moi en 2019

L'art de perdre de Alice zeniter

https://www.babelio.com/livres/Zeniter-LArt-de-perdre/956484/critiques/1947470

Journal d'Irlande: carnets de pêche et d'amour de Benoîte Groult ( publication posthume) 

https://www.babelio.com/livres/Groult-Journal-dIrlande--Carnets-de-peche-et-damour/1020528/critiques/1913242
Commenter  0

+2
HORUSFONCK le 04 juillet 2020
J'ai lu cinquante-deux bouquins en 2019.
J'ai du mal à les départager, tant chacun d'eux m'a apporté quelque-chose de précieux ou/et de distrayant, de captivant...
Chacun de ces livres a été un compagnon d'heures et de jours, avec son univers embarqué.
Chacun de ces ouvrages fut un voyage plus ou moins lointain, dépaysant.
En mettre un au devant des autres, de ces livres, me trouve irrésolu et mal à l'aise.
Commenter  0

+2
allard95 le 26 février 2020
Commenter  0

+2
Moutulus le 19 février 2020
Le livre qui m'a le plus marqué en 2019 est un roman graphique, Le parfum d`Irak  de Feurat Alani. Empreint de poésie et agrémenté de très belles illustrations, il nous fait découvrir que l'Irak c'est aussi un pays avec des vrais gens qui rêvent, qui aiment, qui jouent et qui mangent des glaces.
Commenter  0

+2
sombrero6 le 23 mars 2020
Cette année j'ai lus cherub et je trouve cette série de 17 tome trop courte les romans se lise trop vite . Mais elle est super  quoique quelque missions un peu moins bien et la mission du clan Aramov trop longue.
Commenter  0

+2
Paquito le 11 février 2020
Les Furtifs  Roman tant attendu et vraiment pas déçu.
Commenter  0

+2
MadameElephant le 11 mars 2020
Il faut qu'on parle de Kevin, de Lionel Shriver. Un coup de poing ! Ce livre est d'une violence extraordinaire, mais presque chirurgicale. Quand le monstre, c'est l'enfant, quand on questionne le lien mère-enfant et l'amour maternel, cela donne ce type de roman. Un roman sur la féminité à l'américaine et sur cette société, si violente.
Commenter  0

+2
Shaynning le 11 mai 2020
Bonjour,

ma grande découverte de 2019, c'est le livre L`oiseau et la lame  , un vrai petit bijou.

Ma critique sur ce livre:
Ce livre est l'un des plus beau livres que j'ai lu depuis longtemps, et ce, tout genre confondu. Il fait parti de ces livres qui vous transporte au-delà des mots, grâce à une plume tout en prose et en poésie et à des personnages magnifiques au destin presque magique.

Résumé: Nous suivons Jinghua, jeune Song ( chinoise) esclave dans un campement mongol, à l'époque où les descendants du conquérant Gengis Khan régissent l'Empire Mongol qui s'étend de la Chine à la Turquie. Depuis peu, elle sert la famille royale du Kan Timur, revêche, impitoyable et qui a mauvais caractère. Tout le contraire de son benjamin, le prince Khalaf, qui est brillant, posé et ouvert d'esprit. Lorsque l'armée de Timur est défaite et que ses deux aînés sont morts, Timur et Khalaf s'enfuient avec une poignée d'homme et Jinghua. Pour eux, un long périple très dangereux s'amorce pour échappé aux bandits, à l'armée d'une tribu ennemie et même par des assassins. Afin de sauver sa lignée, Khalaf entreprend se se rendre auprès de la princesse Turandot, fille de l'actuel Grand Khan. Celle-ci a décrété que seul un homme capable de répondre à ses trois énigmes pourra avoir le privilège de devenir son époux. Un échec à ses questions et c'est la mort. Des dizaines de princes ont déjà été violemment exécutés. Pour la jeune Jinghua, c'est un éternel questionnement: suivre cet homme noble qu'est Khalaf, s'enfuir pour retrouver sa patrie ou tenter de gagner sa liberté?

C'est une œuvre superbe dont on savoure chaque mot et qui rend l'amour d'autant plus sincère qu'il grandis dans un monde hostile à son épanouissement.
Commenter  0

+2
RaphBabel le 05 mars 2020
Commenter  0

+2
perla1digiacomo le 22 mars 2020
tu comprendras quand tu seras plus grande de virginie grimaldi
Commenter  0

+2
Poniel le 04 janvier 2020
Le roman qui m'a le plus marqué cette année c'est Marion, 13 ans pour toujours de Nora Fraisse. Un témoignage sur le harcèlement scolaire. Une lecture difficile mais vraiment intéressante.
Commenter  0

+2
Minimanimo le 27 février 2020
Moi en 2019 c'était la série Gallagher Academy d' Ally Carter, j'ai vraiment adoré 
Commenter  0

+2
Passeport_Lecture le 22 janvier 2020
Difficile de répondre,il y en a pas mal!(tant mieux d'ailleurs ^^).
J'ai beaucoup apprécié,NON! J'ai adoré,dévoré, Je suis ton soleil  ,j'en ris (beaucoup), pleuré (un peu),adoré (surtout)! Une lecture plus que magnifique, qui a éclairée mes journées!

Au niveau des saga,mon année à été bercée par Phobos, tome 1 : Les éphémères  de Victor Dixen  ,qui m'a transporté bien loin de la Terre,au milieu des étoiles.
Ainsi que La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver  de   Christelle Dabos  .Une saga steampunk, à l'intrigue parfaitement ficellée,aux personnages aussi originaux qu'attachants,à l'univers merveilleux dans lequel la superbe plume de Christelle Dabos nous plonge sans difficultés!

1livres et 2 sagas (de 4 tomes chacune) soit 9 romans à lire sans plus attendre!
Commenter  2

+2
Vanille09 le 29 février 2020
Sans hésité " Je te haïs... passionement " et ces 2 tomes suivant.
Commenter  0

+2
Henri-l-oiseleur le 05 janvier 2020
Bonne question, qui m'a fait revenir sur mes lectures de l'an passé. J'ai hésité entre trois livres : un roman de Jacques Abeille, Un homme plein de misère  récit splendide d'une invasion barbare et d'un narrateur qui accompagne ces mêmes barbares dans les steppes, loin de sa Cité ; Winter is coming  , histoire vraie, atroce et digne, de la mort d'un fils racontée par son père Pierre Jourde : il ne s'agit plus d'un roman. Enfin, la lecture au long cours d'un essai de Jean-Francois-Billeter, livre complet, bien écrit, "nourrissant" pour l'esprit et exaltant pour l'imagination, Essai sur l`art chinois de l`écriture et ses fondements Je crois qu'après délibération, c'est le troisième livre, celui de Billeter, qui l'emporte.
Commenter  0

+2
Ilovelivre le 19 janvier 2020
Sans aucun doute Pierre D'angle de Pascale Quiviger
un vrai plaisir et très facile à lire
Commenter  0

+2
helhiv le 04 janvier 2020
Sans aucune hésitation : Mémoire d'elles de Tammy Greenwood.
Commenter  0

+1
LoupCr le 21 janvier 2020
La Vie devant soi  de Romain Gary est ma meilleure découverte et lecture de 2019.
Commenter  0

+1
DocteurVeggie le 16 janvier 2020
Commenter  0

+1
MARIEPIA57 le 08 février 2020
Commenter  0




Répondre

 

{* *}