AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
+1
Feartheworld 30 janvier 2020

Quels sont vos plus gros coups de cœur?

Hello la communauté! J'aimerais savoir vos plus gros coup de cœur de tous les livres que vous ayez lu. Je souhaite découvrir de nouveaux livres :)
Commenter  0


Répondre


6 Réponse(s)

+4
cascasimir le 11 avril 2020
"Hello la communauté" ...de l'Anneau! 
Imaginez des semi hommes, quittant leur chez soi, leur pays, leur "Comté". Mais, vous connaissez les livres! 
Ce livre, c'est mon précieux ! Gollum, Gollum, Gollum...
Commenter  0

+2
Bruno19 le 07 février 2020
Bonjour. difficile de répondre sans plus de détail mais en regardant tes lectures je peux te donner quelques pistes:

Tu as lu Shinning de King, en ces temps de pandémie potentielle de corona virus, tu peux te faire peur avec l'excellent Le fléau, tome 1  du même auteur (mais attention c'est un pavé. Facile à lire et prenant mais un pavé quand même..) et Le talisman des territoires, tome 1 : Talisman    (tome 1 uniquement pour ma part, le tome 2 est trop différent) sur un monde parallèle au notre... très bon.

Young adult, sf et héroine feminine: tu peux lire La mort du temps   je ne suis plus "Young" et pas une fille mais je l'ai trouvé bien fait et facile à lire. Sinon du même auteur en fantastique j'ai apprécié aussi Les loups chantants   Mers mortes   et Le Dieu Oiseau  

En fantastique vampirique original je suis fan de Brian Lumley et de sa série Nécroscope, Tome 1   Nécroscope, Tome 2 : Vamphyri   et Nécroscope, Tome 3 : Les origines   (pas d'autres traductions en France à ce jour)

et coté français de Les enfants du crépuscule   et Le visiteur sans visage   qui pourraient te faire frémir

Emule d'Harry potter mâtiné de policier essaye Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londre...   et ses suites

Et coté fantasy je trouve Robin Hobb pas mal avec L`Assassin royal, Tome 1 : L`apprenti assassin   et Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le vaisseau magique  

Voilà quelques idées où tu trouveras peut être, j'espère, de quoi ouvrir ton champ de connaissance livresque avec plaisir
Commenter  0

+1
sylviedoc le 11 avril 2020
Bonjour !

Au vu de tes goûts, je peux te conseiller parmi mes lectures récentes "Ce qui fait battre nos coeurs" de Florence Hinckel. C'est une dystopie mais dans un univers très proche du nôtre, qui parle de l'inégalité dans l'accès aux nouvelles technologies dans le domaine de la santé. Les héros ont ton âge, et vont vivre un road-trip ensemble sous la surveillance constante des réseaux sociaux.

J'ai beaucoup apprécié également la série "U4", qui parle d'un monde post-épidémique où seuls les ados et jeunes adultes ont survécu à un virus tueur. D'actualité, non ? Il y a 4 volumes qui se déroulent simultanément, chacun écrit par un autre auteur (Vincent Villeminot, Carole Trebor, Florence Hinckel et Yves Grevet). Ils peuvent se lire indépendamment, chacun se place du point de vue d'un autre personnage.

Pour changer radicalement de style, je peux te proposer "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett, dont voici un résumé :
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée.
Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. de retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.
La jeune bourgeoise blanche et les deux bonnes noires, poussées par une sourde envie de changer les choses malgré la peur, vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.
Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a connu un succès considérable dans le monde entier, et a été adapté au cinéma"
Le sujet est grave, mais l'écriture est drôle et les personnages vraiment bien cernés.

Je m'arrêterai là, mais le monde des livres offre des explorations infinies à qui souhaite le découvrir !
Bonnes lectures, et joyeuses Pâques, même confinés
Commenter  0

+1
Shaynning le 30 juin 2020
Bonjour Feartheworld,

voici quelques livres qui sont des coup de cœur pour moi, toute catégorie confondue.

L`oiseau et la lame  Je m'étonne encore de voir des navets comme "Twilight" devenir célèbres quand ce rgenre de roman magnifique existe. Plume exquise, histoire originale d'un conte oriental du 12 e siècle, personnages non-stéréotypés, final grandiose, ce livre mériterait ni plus ni moins de devenir un classique, selon moi.

Six of Crows, tome 1   Savant mélange à la Dany Ocean en version fantasy, nous suivons six jeunes gens très talentueux dans une mission quasi-impossible pour récupérer le créateur d'une drogue qui pourrait changer la face du monde. Une duologie qui se dévore.

La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver Pour moi, les choses ressemblent à ceci: j'étais ado, il y a eu l’avènement Harry Potter. Maintenant jeune adulte, il y a l’avènement Passe-miroir.  cette série est véritablement originale, dans le sens de "jamais vue". Une saga de quatre tome dont l’imaginaire de son autrice est sidérante.

Rebecca   Récit entre thriller et romance, Du Maurier est une experte des descriptions et malgré le fait que l'histoire semble simple, le rendu est surprenant. Ne ressemble pas au roman Arlequins, Dieu merci.

Changer l`eau des fleurs   Une ode à la vie, un ordinaire rendu extraordinaire. Un mélange entre romance, polar, philosophie et fiction.

Bazaar, tome 1   Stephen King nous rappel qu'il n'y a rien de plus horrible qu'un humain. Bazaar en est le parfait exemple. Si on vous donne l'objet de vos rêves, que seriez-vous prêt à faire pour l'avoir?

Cendrillon et moi   L'histoire de la belle-mère de Cendrillon dans un contexte historique vraisemblable. Vraiment une très belle réécriture.

Grégoire et le vieux libraire   Une histoire entre un Libraire atteint de Parkinson, un jeune homme cynique et de leur partenariat pour promouvoir la liberté et le pouvoir des Lettres.

Le deuxième mari   Une version masculine de "la servante écarlate". Un monde où les hommes sont les esclaves des femmes. Assez terrifiant.

Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom   Une série déjanté sans nom ni auteur, inspiré des séries B, de la culture américaine, sans censure et truffé d'humour noir.  Style Fantasy, étonnamment. Unique en son genre.

La tresse   Trois récit de femmes fortes tressés ensemble.


Le Souper des Maléfices   Avec son humour bien à lui, Arleston nous raconte comment Zéphyrelle, espionne multi-visage est embarqué dans une mission de haute importance et qui s'inscrit , malgré l'univers fantasy, dans l'optique des OGM et ses impacts économiques, sociaux et de santé publique.

Il existe tellement de bons livres, alors je vais me restreindre à ceux-ci, autrement vous allez recevoir quinze pages. Si vous avez besoin d'autres suggestions, écrivez moi, ça me fera plaisir de vous en recommander d'autres!

Cordialement,

Shaynning
Libraire
Commenter  0

+1
gilles777 le 11 avril 2020
Bonjour,

Tellement de coups de coeur :

En science-fiction : :La série Fondation d'Isaac Asimov, Dune de Frank Herbert, L'homme démoli d'Alfred Bester, Ubik de Philip K. Dick, Marée stellaire de David Brin, L'anneau-monde de Larry Niven, La mémoire du sang de Greg Bear, etc.
En Space opera : La série des Fulgurs d'Edwar Elmer "Doc" Smith, La série Honor Harrington de David Weber, La série Vorkosigan de Lois McMaster Bujold, la série Star Carrier d'Ian Douglas, etc.
En fantastique : L'aventure de Charles Dexter Ward d'Howard, Phillips Lovecraft, Manitou de Graham Masteron, Nécroscope de Brian Lumley, Dracula de Bram Stoker, etc.
En fantasy : Le seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien, Conan de Robert Howard,  Légende de David Gemmell, etc.
En aventure : Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas, Les chasseurs de dinosaures d'Henri Vernes, Ben Hur de Lew Wallace, Les mines du roi Salomon de H. Rider Haggard, etc.
En thriller : Relic de Preston and Child, Le silence des agneaux de Thomas Harris, Genius de Sophie Gallois, La mémoire dans la peau de Robert Ludlum, Coeur noir d'Eric Van Lustbader, etc.

Et tant d'autres
Commenter  0

0
HORUSFONCK le 17 juillet 2020
C'est une question à laquelle j'aurais du mal à répondre, tant les livres sont différents!
Mais pour vous faire une idée, ne vous privez pas d'aller voir les critiques rédigées et visiter la constellation des étoiles accordées!
Commenter  0


Répondre