AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

 

Gagnez les deux derniers romans d'Abir Mukherjee et venez le rencontrer

Mardi 7 février, 19h - À Paris

 

À l'occasion de la sortie du nouveau roman d'Abir Mukherjee, les éditions Liana Lévi, Folio et Babelio organisent une rencontre avec l'auteur, qui aura lieu à Paris.


Les 30 sélectionnés pour la rencontre recevront deux tomes de la série de polars historiques centrée sur le détective Sam Wyndham.

Dans Le soleil rouge de l'Assam (grand format), l'auteur mêle deux enquêtes croisées, l’une dans l’Inde coloniale de 1922, l’autre dans le Londres xénophobe de 1905.

Dans Avec la permission de Gandhi (format poche), partez à Calcutta pour un polar bouillonnant sur les traces de Gandhi...

Tous les tomes peuvent être lus séparément !

 

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le mardi 7 février à 19h, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et se faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.

 

Toutes nos rencontres >



Tome 4 : Le Soleil rouge de l'Assam (nouveauté Grand Format)

Venu se désintoxiquer de sa vilaine addiction à l'opium dans un ashram au coeur de l'Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant, il ne pouvait imaginer qu'en ce mois de février 1922, à l'autre bout de la planète, un fantôme surgi d'un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l'est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Et où, quand une jeune Anglaise se faisait assassiner, les soupçons se portaient aisément sur les Juifs. Autrefois, croyant résoudre ce meurtre, le jeune Sam s'était fait piéger par plus malin que lui. Mais que fait cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde, sauf dans le club très fermé de Jatinga, interdit aux indigènes ? Club qui sera néanmoins contraint d'accepter la présence gênante du sergent Banerjee, venu, en habits traditionnels, prêter main forte à son ami pour résoudre une mort pour le moins énigmatique.


Tome 3 : Avec la permission de Gandhi (nouveauté poche)
Décembre 1921, le Raj tremble. Un certain Gandhi prône la désobéissance civile et des foules de manifestants pacifiques mais déterminés s’apprêtent à envahir les rues de Calcutta. Comment éviter que l’élégant prince de Galles, en visite officielle, ne soit témoin de la révolte qui gronde ? C’est à cette situation inédite que la police impériale est appelée à se mesurer alors que, dans la région, des meurtres inexplicables se multiplient. Le capitaine Wyndham et le sergent Banerjee n’ont pas peur de se battre sur plusieurs fronts, mais pour Wyndham se rajoute une lutte serrée contre une addiction a? l’opium de plus en plus envahissante. Tandis que Banerjee se donne un mal de chien pour concilier l’inconciliable : sa sympathie pour les courants indépendantistes et son appartenance à la police du colonisateur honni. Malgré leur pugnacité, l’issue de tous ces combats est loin d’être acquise.