AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez la BD de C. Van Den Heuvel et N. Jacqmin et rencontrez-les



À l'occasion de la sortie de La Mystérieuse affaire Agatha Christie, les éditions Vents d'ouest et Babelio organisent une rencontre avec les deux auteures de cette bande-dessinée, qui aura lieu à Paris.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront l'album de Chantal Van Den Heuvel et Nina Jacqmin, qui ont décidé de mettre en dessins une anecdote méconnue de la vie d'Agatha Christie : sa disparition en décembre 1926... Dans une enquête digne des romans de la reine du crime, cette bande-dessinée raconte et rend hommage à cette écrivaine d'exception.

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le mercredi 6 novembre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec les auteures et faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


La Mystérieuse affaire Agatha Christie     La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal Van Den Heuvel

Décembre 1926. Agatha Christie, alors écrivaine à succès, disparaît sans laisser de traces. Toute la presse britannique s’empare du drame et une véritable enquête, digne de ses meilleurs romans, est menée pour la retrouver. Suicide d'une femme délaissée, meurtre commandité par son époux infidèle ou coup de publicité d'une romancière voulant renforcer le succès de ses livres ? Les hypothèses ne manquent pas pour élucider l’affaire et surtout tenter de résoudre l’énigme Agatha Christie... Romancière de génie, femme libre et indépendante, le personnage d’Agatha Christie n’a cessé de fasciner, tant par son œuvre que par ce qu’elle a incarné pour la société anglaise et pour son époque. Réalisé par Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin, ce bel ouvrage, construit comme une enquête de la romancière, nous raconte autant le destin d’une femme d’exception qu’ il est une ode à l’écriture et à la capacité de créer. Les autrices se sont davantage attachées à l’Agatha intime plutôt qu’à la fabuleuse production littéraire de la reine du crime. Une Agatha dont le riche imaginaire, qui puise ses racines dans une enfance pleine de fantaisie, lui a permis d’affronter le réel, les pertes qu’inflige la vie, les amours trahies. Car derrière l’image « so british » d’une respectable lady se cachait sans doute une petite fille qui n’a pas voulu grandir. Et s’il était là, le mystère de Dame Agatha Christie et de sa prodigieuse créativité ?