AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez le roman de Catherine-Rose Barbieri, et venez la rencontrer



À l'occasion de la sortie du premier roman de Catherine-Rose BARBIERI, les éditions Eyrolles et Babelio lancent un concours pour sélectionner 30 lecteurs qui recevront Am, stram, gram... ce sera toi qui me plairas !. Et si, comme Camille, vous souhaitiez mettre un peu de piquant dans votre vie ? Pour elle, c'est un mystérieux mail et un étrange jeu de piste qui vont rendre sa vie un peu plus fantaisiste. Pour vous, ce sera peut-être ce roman !

Les lecteurs seront ensuite conviés à une rencontre exceptionnelle avec l'auteur dans les locaux de Babelio à Paris, le vendredi 16 novembre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Am, stram, gram... ce sera toi qui me plairas !     Am, stram, gram... ce sera toi qui me plairas ! de Catherine-Rose Barbieri

Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail... Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse... ?