AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

 

À l'occasion de la sortie du nouveau roman de Christine Féret-Fleury, les éditions Marabout et Babelio organisent une rencontre avec l'autrice, qui aura lieu à Paris.


Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront Le pays aux longs nuages, un roman triste, sensuel et plein d’espoir (déjà noté 4,24/5 sur Babelio !) dans lequel l’autrice vous emmène en Italie, sur les traces des destins croisés de trois femmes, trois générations, trois histoires. 

 

« Cette lecture est à l'image du risotto et des poires au marsala préparés par Acia, savoureuse et consistante, avec sa pointe d'amertume et sa note sucrée. » Biblioroz, lectrice Babelio

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le mercredi 7 septembre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'autrice et se faire dédicacer leurs livres.


Toutes nos rencontres >

 



Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Le Pays aux longs nuages
« Les petites joies ne font pas de bruit, elles ne s’annoncent pas à grand fracas de cuivres comme les réussites éclatantes, mais elles sont là, blotties dans les interstices, entre deux échecs […]. Si discrètes qu’il faut les débusquer, les prendre contre soi, les protéger du vent. Si fugaces qu’elles ne laissent dans la mémoire qu’une ombre de douceur. Mais c’est avec ces douceurs-là qu’on réussit à survivre. » En Italie, Acia se retrouve sans projet ni attache lorsque le patron de l’osteria où elle travaille disparaît avec l’argent de la caisse. Le hasard, et la compagnie despotique mais amicale d’un chat des rues napolitaines, la mènent jusqu’à un banc sur lequel elle découvre un livre de cuisine. À l’intérieur, le nom d’un village : Palazzo. Acia y voit un signe et décide de se laisser guider une fois encore par le destin capricieux qui semble gouverner sa vie. Peut-être doit-elle rapporter ce livre à sa propriétaire ? À quelques milliers de kilomètres de là, à Izmir, Kamar est sur le point d’embarquer avec sa fille sur un canot de fortune. Pour fuir les bombardements, la mort, la guerre qui ravage la Syrie… Elle n’emporte avec elle qu’un peu d’argent, le souvenir de son mari et, avec une cuillère en bois sculpté léguée par sa grand-mère, les effluves épicés des mets de son pays.






{* *}