AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez le premier roman de David Allouche et venez le rencontrer



À l'occasion de la sortie du premier roman de David Allouche, les éditions Eyrolles et Babelio lancent un concours pour sélectionner 30 lecteurs qui recevront La kippa bleue. Dans ce roman, l'auteur aborde avec émotion et légèreté à travers le personnage de Sasha les thèmes de la recherche d'identité, la famille, la religion, l'amour ou encore l'émancipation personnelle.

Les lecteurs seront ensuite conviés à une rencontre exceptionnelle avec l'auteur dans les locaux de Babelio à Paris, le lundi 17 décembre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


La kippa bleue     La kippa bleue de David Allouche

Kippour, c'est le jour que Sasha Cohen a choisi pour annoncer à son père qu'il ne croit plus en Dieu. Deux jours le séparent de cette confrontation. Au fil de ses rencontres et de ses déambulations parfois hallucinées dans Paris, se dessine le caractère d'un jeune homme impétueux et romantique qui entend conquérir sa liberté et son autonomie intellectuelle et affective. Dans les cheveux de Carla, sa muse, il fait l'apprentissage de la vie d'adulte. Le retour des identités religieuses le fera-t-il revenir sur sa décision et accepter la religion familiale, ou bien son cheminement intérieur sera-t-il plus fort et le conduira-t-il à s'émanciper ? La vérité qui lui sera finalement révélée lors de l'affrontement avec son père ne fera qu'ajouter à son trouble et renforcer sa détermination à tracer sa propre route.