AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gagnez le premier roman de Delia Owens et rencontrez-la en vidéo



À l'occasion de la sortie en poche du premier roman de Delia Owens, les éditions Points et Babelio organisent une rencontre avec l'autrice, qui aura lieu lors d'un club de lecture vidéo.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront Là où chantent les écrevisses, un véritable phénomène d'édition vendu à des millions d'exemplaires dans le monde entier. Sélectionné pour le Prix du Meilleur Roman des lecteurs Points, il vient de paraître en poche et a déjà conquis des milliers de membres sur Babelio.

4,52/5 sur Babelio (1 795 notes)
« Quel sublimissime hymne à la nature ! Que ce roman m'a émue ! Il est infiniment beau, touchant et inoubliable. (...) N'hésitez pas à embarquer avec Kya sur son bateau en compagnie de ses fidèles oiseaux. » Afleurdelivres


Les lecteurs seront ensuite conviés à un événement virtuel en compagnie de l'autrice qui aura lieu sur Zoom lundi 5 juillet à 18h30. Babelio animera un échange entre les lecteurs sur ce qu'ils ont pensé du livre et ils pourront poser toutes leurs questions à l'autrice.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Là où chantent les écrevisses     Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...