AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gagnez le roman de Dolores Redondo et rencontrez-la en vidéo



À l'occasion de la sortie du nouveau roman de Dolores Redondo, les Éditions Gallimard et Babelio organisent une rencontre avec l'autrice, qui aura lieu lors d'un club de lecture vidéo.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront La face nord du cœur, un polar ensorcelant dans une Nouvelle-Orléans dévastée et engloutie par les eaux.

« Lecture haletante, style et écriture particulièrement efficaces et très visuels, analyse psychologique brillante, on dévore les 676 pages de ce palpitant récit avec une immense gourmandise ! »
AnitaMillot, lectrice Babelio

« La tragédie de Katrina est implacablement décrite au travers de personnages émouvants comme Nana ou comme les détectives qui découvrent leur ville au lendemain du passage de l'ouragan. Un peu de surnaturel complète un décor riche. Une belle réussite. »

croix59, lecteur Babelio


« La nouvelle reine du polar ne vient pas du froid, mais du Pays basque ! (...) Révélée par sa trilogie du Baztán, l’autrice basque espagnole Dolores Redondo remonte dans le temps pour ce nouvel opus, remarquable. »
Michel Abescat, Télérama

« Un magnifique portrait de femme ou plutôt des magnifiques portraits de femmes tant Dolores Redondo aime à saisir tes forces et les fragilités de toutes celles qui ont marqué son enfance et peuplent aujourd’hui son imaginaire. »
Alexandra Schwartzbrod, Libération

« Le plus saisissant est la fresque que brosse Dolores Redondo d’une modernité brutalement fracassée, une intrigue policière proche de l’âge de pierre, sans ordinateur ni laboratoire d’analyses, greffée dans un paysage d’apocalypse. »
Macha Séry, Le Monde des Livres

Lire un extrait

Les lecteurs seront ensuite conviés à un club de lecture virtuel en compagnie de l'autrice le mardi 23 mars à 18h30. Babelio animera un échange entre les lecteurs sur ce qu'ils ont pensé du roman et ils pourront poser toutes leurs questions à l'autrice.



Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


La face nord du cœur     La face nord du cœur de Dolores Redondo

Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d’un échange avec Europol. L’intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l’agent Dupree à l’intégrer à son équipe, lancée sur les traces d’un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l’ouragan Katrina dévaste le sud des États-Unis, l’étau se resserre autour de celui qu’ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L’association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l’enfance basque d’Amaia constitue un mélange ensorcelant et d’une rare puissance romanesque.