AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gagnez le livre d'Emmanuel Chila et venez le rencontrer



À l'occasion de la sortie du nouveau livre d'Emmanuel Chila, les éditions Eyrolles et Babelio organisent une rencontre avec l'auteur, qui aura lieu à Paris.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront Et si j'écoutais avant de parler ?, un livre plein d'outils concrets, faciles à mettre en place et présentés de manière humoristique, pour apprendre à mieux écouter et à comprendre l'autre. Signé par un auteur spécialiste de la communication, ce livre vous aidera à prendre soin de toutes vos relations.

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le jeudi 13 janvier à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et se faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Et si j'écoutais avant de parler ?     Et si j'écoutais avant de parler ? de Emmanuel Chila

Nous sommes des êtres de relation. Pourtant, il y a des moments où j’aimerais, moi aussi, m’isoler sur la planète Mars. Comme ce jour où j’ai eu affaire à un collègue tellement négatif que je n’arrivais pas à me concentrer sur mon travail. Il y a aussi ce jour où j’en ai eu assez de confier mes problèmes à l’un de mes amis, parce qu’au lieu de me soutenir, il m’a encore raconté un problème dix fois plus grave, histoire de me prouver à quel point sa vie est forcément pire que la mienne. Comme un schéma répétitif, certaines situations ont tendance à se reproduire dans notre vie, et chaque fois nous les subissons, impuissants. Évidemment, nous passons aussi de bons moments avec ceux que nous aimons. Mais personne n’est à l’abri d’un couac dans la communication avec autrui, et un couac peut vite mener à la catastrophe si l’on n’y prend garde. Et si tu pouvais à la fois prendre soin de toi, et de l’autre, dans toute interaction ? Et s’il y avait, pour chaque situation de communication, une façon de réagir qui t’évite de te réveiller à trois heures du matin, rongé par les regrets ? Et si nous pouvions agir pour que les personnes que nous côtoyons le plus n’aient qu’un impact minime sur notre état intérieur ? Cette façon de communiquer existe et c’est la raison pour laquelle tu lis ce livre. Avant d’interagir avec l’autre, il faut savoir lui parler clairement. Avant de savoir lui parler clairement, il faut savoir l’écouter. C’est sur ces trois piliers que repose une façon de communiquer qui tienne compte de nous et de l’autre, comme nous le verrons au fil de de ce livre.