AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez le premier roman de Gilles Gérardin et venez le rencontrer



À l'occasion de la sortie du premier roman de Gilles Gérardin, les éditions Eyrolles et Babelio organisent une rencontre avec l'auteur, qui aura lieu à Paris.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront Julien, le bienfaiteur, l'histoire d'un homme qui décide d’organiser sa mort « accidentelle », jusqu'à ce que la nouvelle s'ébruite...

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le lundi 8 juillet à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteure et faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Julien, le bienfaiteur     Julien, le bienfaiteur de Gilles Gérardin

Julien, la quarantaine, marié, père de famille, est au chômage depuis plus d’un an. Au fil des jours, l’espoir de retrouver un emploi s’amenuise et le trou de ses dettes se creuse. Prenant conscience de l’inutilité de son existence, il décide d’y mettre fin. Mais au moment de passer à l’acte, il découvre que les assurances indemnisent beaucoup mieux le décès accidentel qu’un banal suicide. Julien entreprend donc d’organiser sa mort « accidentelle ». Ne reste plus qu’à régler quelques petits détails, le choix du cimetière et celui du moyen le plus efficace de passer de vie à trépas. Plus les préparatifs avancent, plus l’échéance fatale se rapproche, plus Julien hésite. Il n’est pas si facile de se résoudre à sa propre mort. La nouvelle de son généreux sacrifice s’ébruite. L’entourage se ligue alors pour l’aider à accomplir le destin exemplaire qu’il s’est choisi : devenir « le Bienfaiteur », ce héros des temps modernes prêt à offrir sa vie pour sauver sa famille.