AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet


À l'occasion de la sortie du nouveau roman de Jim Fergus, le cherche midi éditeur et Babelio organisent une rencontre avec l'auteur, qui aura lieu à Paris.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront Les Amazones, dernier tome de la trilogie best-seller Mille Femmes blanches : Les Carnets de May Dodd qui a déjà conquis les lecteurs et lectrices de Babelio.

Attention, cette rencontre est réservée aux lecteurs ayant lu les deux premiers tomes de la saga.

« Jim Fergus poursuit son vibrant hommage à la culture indienne en se plaçant avec une facilité déconcertante dans la peau de ses héroïnes. » mjaubrycoin

« Une fiction d'un réalisme époustouflant. » sonfilsjuliesuit

« Un western original et magistral. » resogerath

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le jeudi 19 septembre à 19h00, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Les Amazones
1875. Dans le but de favoriser l'intégration, un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Celles-ci, « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de vie des Indiens, au moment où commencent les grands massacres des tribus. 1876. Après la bataille de Little Big Horn, quelques survivantes décident de prendre les armes contre cette prétendue « civilisation » qui vole aux Indiens leurs terres, leur mode de vie, leur culture et leur histoire. Cette tribu fantôme de femmes rebelles va bientôt passer dans la clandestinité pour livrer une bataille implacable, qui se poursuivra de génération en génération. Dans cet ultime volume de la trilogie Mille femmes blanches, Jim Fergus mêle avec une rare maestria la lutte des femmes et des Indiens face à l'oppression, depuis la fin du xixe siècle jusqu'à aujourd'hui. Avec un sens toujours aussi fabuleux de l'épopée romanesque, il dresse des portraits de femmes aussi fortes qu'inoubliables.






{* *}