AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres


À l'occasion de la sortie de la nouvelle bande dessinée de Julien Hervieux, les éditions Fluide Glacial et Babelio organisent une rencontre avec l'auteur, qui aura lieu lors d'un club de lecture vidéo.

 

30 lecteurs recevront Le Petit Théâtre des Opérations, tome 3 : Faits d'armes incroyables mais bien réels..., un recueil d'histoires improbables des deux Guerres mondiales... en BD ! Julien Hervieux (alias l'Odieux Connard) et le dessinateur monsieur le chien vous livrent un nouvel opus de cette série à succès dont les différents tomes peuvent être lus séparément. Des histoires passionnantes, des héros injustement méconnus, des anecdotes incroyables mais toujours documentées.

 

Tous les inscrits seront conviés à un événement virtuel en compagnie de l'auteur qui aura lieu sur Zoom le mercredi 9 novembre à 18h30. Babelio animera l'échange et vous pourrez poser toutes vos questions à l'auteur.

 

30 lecteurs recevront le livre, mais la rencontre sera ouverte à toutes et tous ! Le nombre de places n'est pas limité mais l'inscription est obligatoire.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.

 

 



Toutes nos rencontres 



Le Petit Théâtre des opérations, tome 3 : Faits d'armes incroyables mais bien réels...
Après le succès des deux premiers tomes, Julien Hervieux (alias l'Odieux Connard) et monsieur le chien reviennent pour un troisième opus consacré aux histoires improbables des deux Guerres mondiales. Saviez-vous qu'en 1945, un soldat québecois reprit seul une ville entière aux Allemands ? Que durant la Première Guerre mondiale, une offensive échoua à cause de supposés zombies ? Ou encore qu'une bande de marins américains maladroits a réussi l'exploit de tirer par erreur une torpille sur leur propre Président ? Et saviez-vous que le cheval du général Leclerc fut fusillé pour acte de résistance ? Anecdotes absurdes, héroïques mais toujours incroyables, Le Petit Théâtre des Opérations est de retour. Avec sa formule désormais lue et approuvée par des milliers de lecteurs : des histoires longues suivies de textes documentés appuyant leur véracité, ainsi que de courtes anecdotes sur la perte d'un sous-marin causée par ses toilettes, la résistance d'animaux, ou encore l'art contemporain utilisé contre l'ennemi. Et si vous vous posiez la question, oui, tout est vrai !