AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez le livre de Karina Sainz Borgo et venez la rencontrer



À l'occasion de la parution en France du premier roman de Karina Sainz Borgo, les éditions Gallimard et Babelio organisent une rencontre avec l'auteure, qui aura lieu à Paris.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront en avant-première La fille de l'Espagnole, un roman mettant en scène avec force et fragilité la Révolution au cœur d'une Caracas fantasmée, ville vénézuélienne future, tableau d'un soulèvement qui entre en résonance avec l'actualité.

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le jeudi 12 décembre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteure et faire dédicacer leurs livres

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


La fille de l'Espagnole     La fille de l'Espagnole de Karina Sainz Borgo

Adelaida Falcón vient d’enterrer sa mère lorsque de violentes manifestations éclatent à Caracas. L’immeuble où elle habite se retrouve au cœur des combats entre jeunes opposants et forces du gouvernement. Expulsée de son logement puis dépouillée de ses affaires au nom de la Révolution, Adelaida parvient à se réfugier chez une voisine, une jeune femme de son âge surnommée «la fille de l’Espagnole». Depuis cette cachette, elle va devoir apprendre à devenir (une) autre et à se battre, pour survivre dans une ville en ruine qui sombre dans la guerre civile. Roman palpitant et d’une beauté féroce, le récit de cette femme seule sonne juste, comme une vérité, mais également comme un avertissement. Il nous parle depuis l’avenir, à la manière d’une dystopie, nous rappelant que notre monde peut s’effondrer à tout moment, qu’il est aussi fragile que nos souvenirs et nos espoirs.

Un premier roman publié dans 26 pays !

« La fille de l’espagnole est un roman politique, un film de science-fiction, une tragédie civile et la chronique d’un abîme existentiel. Ce livre est magnifique.»
La Repubblica

« Une écriture tendue et complexe, comme celle de Coetzee »
New York Times

« Un roman doux et amer, charmant et terrible, déconcertant et fascinant. Lisez-le ! »
El Mundo

« Le meilleur roman que j'ai lu ces derniers mois. Un roman magnifiquement écrit qui décrit une réalité que beaucoup préfèrent ignorer »
La Vanguardia

« Un récit déchirant, véritablement écrit, aussi désespéré que bienvenu. »
Kirkus Reviews

En librairie le 3 janvier 2020