AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez L'aile des vierges de Laurence Peyrin et venez la rencontrer



À l'occasion de la sortie du nouveau livre de Laurence Peyrin, les éditions Calmann-Lévy et Babelio lancent un concours pour sélectionner 30 lecteurs qui recevront L`aile des vierges, un portrait de femme libre.

« Entre sacrifices, choix, avancées historiques et politiques, Laurence Peyrin t'entraîne dans une formidable histoire d'amour, pleine de romantisme, de sacrifices, des choix difficiles, de deux âmes sœurs qui se sont rencontrées au mauvais moment, la vie et ses tourments. De l'histoire des femmes qui ont marqué les époques, de la politique sociale, l'autrice écrit un livre comme un prisme qui reflète mille couleurs. » Sourisetdeslivres

Les lecteurs seront ensuite conviés à une rencontre exceptionnelle avec l'auteur dans les locaux de Babelio à Paris, le jeudi 5 juillet à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


L'aile des vierges     L'aile des vierges de Laurence Peyrin

Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd. Car aujourd’hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes, fille d’une sage-femme féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe. Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s’installer dans une chambre de bonne.
Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n’est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais Maggie va bientôt découvrir qu’elle n’est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d’un long chemin passionnel vers la liberté.