AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez les nouveaux romans de Laurence Peyrin et venez la rencontrer



À l'occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, les éditions Calmann-Lévy, Pocket et Babelio lancent un concours pour sélectionner 30 lecteurs qui remporteront le nouveau roman de Laurence Peyrin  : Ma Chérie. Après L'Aile des vierges, un roman d'amour historique avec une dimension féministe évidente désormais disponible au format poche chez Pocket, elle raconte l'histoire de Gloria, une jeune femme dont le destin va prendre un tournant inattendu dans la très conservatrice Floride de 1963...

« De Laurence Peyrin j'ai tout lu... tout aimé, tout encensé, tout ressenti à chaque page tournée... » AudreyT

« Laurence Peyrin est un auteur bourré de talents. Ses mots sont recherchés, sa plume est précise, incisive, percutante, sans brusquerie, tout en douceur et délicatesse. » Alapagedeslivres

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle avec l'auteur, dans les locaux de Babelio à Paris, le vendredi 8 mars à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur. Leur seront remis ce soir-là les romans Ma Chérie et L'Aile des vierges qu'ils pourront se faire dédicacer.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Ma Chérie de Laurence Peyrin
Née dans un village perdu du sud des États-Unis, Gloria était si jolie qu’elle est devenue Miss Floride 1952, et la maîtresse officielle du plus célèbre agent immobilier de Coral Gables, le quartier chic de Miami.
Dans les belles villas et les cocktails, on l’appelle « Ma Chérie ». Mais un matin, son amant est arrêté pour escroquerie. Le monde factice de Gloria s’écroule : rien ne lui appartient, ni la maison, ni les bijoux, ni l’amitié de ces gens qui s’amusaient
avec elle hier encore.
Munie d’une valise et de quelques dollars, elle se résout à rentrer chez ses parents. Dans le car qui l’emmène, il ne reste qu’une place, à côté d’elle. Un homme lui demande la permission de s’y asseoir. Gloria accepte.
Un homme noir à côté d’une femme blanche, dans la Floride conservatrice de 1963…Sans le savoir, Gloria vient de prendre sa première vraie décision et fait ainsi un pas crucial sur le chemin chaotique qui donnera un jour un sens à sa nouvelle vie…


L'Aile des vierges de Laurence Peyrin
Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l'allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd. Car aujourd'hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d'une féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe. Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s'installer dans une chambre de bonne.
Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n'est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais Maggie va bientôt découvrir qu'elle n'est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d'un long chemin passionnel vers la liberté.