AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

 

Gagnez le nouveau roman de Laurent Gounelle et venez le rencontrer le 14 mai 2024

Mardi 14 Mai, 18h30 - Dans les locaux de Babelio

 

À l'occasion de la sortie du nouveau roman de Laurent Gounelle, les éditions Mazarine et Babelio organisent une rencontre avec l'auteur, qui aura lieu à Paris.


Les 30 sélectionnés pour la rencontre recevront Un monde presque parfait, un roman initiatique qui donne furieusement envie de retrouver son pouvoir de décision et de se réapproprier sa vie en toute liberté !

 

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le mardi 14 mai à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et faire dédicacer leur livre.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.

 

Toutes nos rencontres >



Un Monde presque parfait
Et si le pouvoir de décision était essentiel à notre humanité ?
David Lisner, jeune chercheur ambitieux et cartésien, vit chez « les Réguliers », une société hyper-développée, hyper-connectée qui veille au bien-être des individus.
Non loin de là, une région rebelle s’est coupée du reste du monde : « les Exilés ». Fidèles à une certaine philosophie de vie, ils rejettent radicalement cette société.
David Lisner se voit confier malgré lui une mission de haute sécurité : se rendre dans ce territoire hostile et entrer en contact avec Ève Montoya, la nièce et l’unique héritière de l’éminent sociologue Robert Solo qui vient de décéder. Son objectif : récupérer un rapport explosif pouvant mettre en péril tout l’équilibre de la société des Réguliers.
Mais Ève, une jeune femme à la personnalité libre, n’entend pas se laisser dicter sa conduite. D’ailleurs, pourquoi David fait-il ce qu’on attend de lui ?






{* *}