AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gagnez le premier livre de Lexie et rencontrez-la en vidéo



À l'occasion de la sortie du premier livre de Lexie, les éditions Marabout et Babelio organisent une rencontre avec l'autrice, qui aura lieu lors d'un club de lecture vidéo.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront Une histoire de genres, un guide qui déconstruit tous les préjugés liés aux transidentités, afin de mieux les comprendre et de donner les armes pour s’en émanciper. Écrit par une militante qui s'exprime à travers le compte Instagram "Agressively Trans", le livre a déjà touché de nombreux lecteurs et a une note moyenne de 4,96/5 sur Babelio.

« Le livre est exhaustif, intelligent et l'autrice est bienveillante. Mieux comprendre pour mieux inclure. Un ouvrage que je recommande vivement. » Cath_perrin

Les lecteurs seront ensuite conviés à un événuement virtuel en compagnie de l'autrice qui aura lieu sur Zoom le lundi 31 mai à 18h30. Babelio animera un échange entre les lecteurs sur ce qu'ils ont pensé du livre et ils pourront poser toutes leurs questions à l'autrice.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Une histoire de genres : Guide pour comprendre et défendre les transidentités     Une histoire de genres : Guide pour comprendre et défendre les transidentités de Lexie

À l’heure où les questions de genre et d’identité sont de plus en plus présentes dans l’espace public, voici un guide qui déconstruit tous les préjugés, les abus de langage, les non-sens liés aux transidentités, afin de mieux les comprendre et de donner les armes pour s’en émanciper. Car si être trans est une histoire de rapport de soi à soi, de prise de conscience individuelle, c’est aussi un rapport à des normes et constructions sociales, culturelles et historiques. Véritable prolongement du compte Instagram sur lequel Lexie s’emploie avec patience et grande rigueur à éduquer sur les questions de genre, ce livre est une vraie boussole et un outil d’empowerment pour les personnes trans qui sont souvent isolées, moquées, stigmatisées et font l’objet de violences extrêmes ; mais aussi pour les non trans, concernés ou non, car au-delà des transidentités, c’est sa propre place dans la société et le traitement des différences qu’il s’agit de questionner.