AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gagnez le nouveau roman de Marinca Villanova et venez la rencontrer



À l'occasion de la sortie du nouveau livre de Marinca Villanova, les éditions Eyrolles et Babelio organisent une rencontre avec l'autrice, qui aura lieu à Paris.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront La vie dissimulée, l’histoire déchirante d’une enfant qui grandit sans père, sous l’emprise de la
dépression de sa mère. Entrez avec ce roman dans la complexité et l’ambivalence du lien de dépendance entre une mère et sa fille.

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le vendredi 9 juillet à 19h00, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'autrice et se faire dédicacer leurs livres.

La vie dissimulée     La vie dissimulée de Marinca Villanova

Et brusquement, le monde rassurant s’écroule. Le père de Nina part, son frère s’endurcit, sa mère se met au lit. Elles vont désormais rester toutes les deux. Nina guette les infimes variations de la présence de sa mère, dans le souffle de sa respiration ensommeillée, dans les silences de sa mélancolie. L’étau se resserre, les instants de joie hors de la maison sont des moments volés. L’enfant le sait, sa mère est devenue incapable de survivre sans elle. Personne ne doit deviner ce qui leur manque. Parfois, lorsque Nina est seule, l’odeur de la forêt revient. Celle de bois pourri, de fougère et de mousse trempée.




Connectez vous pour participer