AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

 

Gagnez le nouveau roman de Nino Haratischwili, autrice de La Huitième Vie, et venez la rencontrer le 3 septembre 2024

Mardi 3 septembre, 18h30 - À Paris

 

À l'occasion de la sortie du nouveau roman de Nino Haratischwili, les Éditions Gallimard et Babelio organisent une rencontre avec l'autrice, qui aura lieu à Paris, chez Gallimard.


Les 30 sélectionnés pour la rencontre recevront La lumière vacillante. Très attendu après le succès de La huitième vie, ce nouveau roman au souffle épique confirme que Nino Haratischwili est l’une des autrices les plus talentueuses de sa génération.

 

« J'en ressors ébahie, légèrement groggy et tellement admirative de Nino Haratischwili que je ne tarderai pas à ouvrir un autre de ses livres. »  Dixie39, lectrice Babelio, à propos de La Huitième Vie

 

« Une galerie de personnages de chair et d'os, étonnamment vivants, attachants, émouvants, fragiles, ou parfois exécrables. 1200 pages foisonnantes, bouillonnantes de vie et d'une déconcertante fluidité. Un roman très riche ! » Bazart, lecteur Babelio, à propos de La Huitième Vie

 

Lire un extrait

 

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, chez Gallimard, le mardi 3 septembre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'autrice et faire dédicacer leur livre.

 



 


Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


La lumière vacillante
Elles sont quatre : il y a Nene la romantique, Ira la cérébrale, Dina l’idéaliste et Keto l’observatrice. Voisines depuis l’enfance, elles grandissent ensemble à Tbilissi, en Géorgie, au moment où l’Union soviétique s’effrondre et où se pose la question de l’avenir de leur pays.
Chacune à leur manière, les quatre amies vont faire l’expérience de l’amour, de l’espoir, de la déception, de la trahison, et être confrontées aux conséquences, dans leur vie privée, de ces événements politiques et historiques qui feront bifurquer à jamais leurs existences.
Très attendu après le succès de La huitième vie, ce nouveau roman au souffle épique confirme que Nino Haratischwili est l’une des autrices les plus talentueuses de sa génération. La lumière vacillante nous entraîne aux côtés de personnages féminins inoubliables, mus par la passion et habités par des idéaux qui se heurtent à la cruauté de l’Histoire.






{* *}