AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez le nouveau livre de Sophie Chabanel et venez la rencontrer



À l'occasion de la sortie du nouveau livre de Sophie Chabanel, les éditions du Seuil et Babelio organisent une rencontre avec l'autrice, qui aura lieu à Paris.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront L`emprise du chat, un roman policier à l'humour décapant. Le duo formé par la commissaire Romano et son adjoint Tellier - ici plus en forme que jamais sur le chemin de la Suisse ! - est récurrent dans les histoires de Sophie Chabanel qui manie à merveille l’art de pointer les petits et gros travers de notre société avec légèreté.

« Je recommande vivement de découvrir l'univers décalé et si humoristique de Sophie Chabanel ! » sabine59, lectrice Babelio

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le vendredi 23 octobre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'autrice et se faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


L'Emprise du chat     L'Emprise du chat de Sophie Chabanel

Une jeune femme est découverte empoisonnée dans la salle de bain de son appartement lillois, aussi austère qu’un abri antiatomique. Hormis son métier d’hôtesse d’accueil – idéal pour se limiter à des relations humaines superficielles – rien ne semble avoir éclairé le quotidien de Léa Bernard. Seule piste : peu avant sa mort, elle a travaillé à Genève dans une exposition de cadavres plastinés, au succès planétaire mais interdite en France. Cela aurait-il un rapport avec son assassinat ? C'est sur quoi vont devoir plancher la frondeuse commissaire Romano et son adjoint Tellier : direction la Suisse ! Côté vie privée, Romano doit faire face aux déboires de Ruru et de Mandela, le chaton qu’elle s’est laissé fourguer au prétexte qu’il est plus facile d’avoir deux chats qu’un seul – comment a-t-elle pu croire un bobard pareil ? Avec toujours autant d'impertinence, Sophie Chabanel réussit l'étrange pari de nous faire éclater de rire devant la plus macabre des expositions.