AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gagnez la bande dessinée de Victor Dixen et venez le rencontrer



À l'occasion de la sortie de la bande dessinée de Victor Dixen adaptée de sa saga Phobos, les éditions Glénat et Babelio organisent une rencontre avec l'auteur, qui aura lieu à Paris.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront Phobos, tome 1 : L'envol des éphémères (BD), une épopée immersive qui allie romance spatiale et course pour la survie. Cette saga romanesque best-seller a été couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues avant d'être aujourd'hui adaptée en bande dessinée par Victor Dixen lui-même, lauréat de deux Grand Prix de l’Imaginaire, et par le brillant artiste brésilien Eduardo Francisco.

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le lundi 14 juin à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et se faire dédicacer leurs livres. La rencontre sera animée par Audrey, de la chaîne Booktube Le Souffle des mots.

Attention, les personnes sélectionnées recevront d'abord un fichier numérique de la bande dessinée, qu'elles pourront ainsi lire avant de rencontrer Victor Dixen, et pourront récupérer un exemplaire papier de la BD le soir de la rencontre !

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Phobos, tome 1 : L'envol des éphémères (BD)     Phobos, tome 1 : L'envol des éphémères (BD) de Victor Dixen

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.