AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bestiarius

Série de 7 livres (En cours). Écrite par Masasumi Kakizaki (7),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

908 lectures
13 livres
2706 lectures
20 livres
1448 lectures
8 livres
7414 lectures
27 livres
643 lectures
10 livres
418 lectures
5 livres
1031 lectures
13 livres
750 lectures
6 livres

Dernières critiques
Bestiarius, tome 7

Ultime tome qui réserve pas de surprise, la série étant sur des rails mais c'est un agréable voyage. L'évolution de chaque personnage est logique et Kakizaki aime les passages outrancier à la John Woo qui exacerbe l'amitié et le sacrifice.

Vraiment une super série qui vaut tout les SNK du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Bestiarius, tome 6

Avant dernier tome et fallait bien nous servir un super méchant susceptible de se battre contre le héros (ben oui sinon on a pas de combat final), et on a donc un elf noir accompagné de sa chimère badass ce qui donne un adversaire au dragon.

Toujours aussi bon en tout cas.
Commenter  J’apprécie          00
Bestiarius, tome 5

Ce qui devait arriver, arriva, avec la rébellion des gladiateurs et une alliance de toute les races contre Rome. L'auteur nous sort ici un golem et un homme loup bien badass, l'action tient une nouvelle fois toutes ses promesses et ça cite clairement Braveheart aussi bien sur le fond que la forme.
Commenter  J’apprécie          00
Bestiarius, tome 4

Que j'aime ces matinées de boulot où j'en branle pas une et que je peux enchaîner les lectures et encore plus quand c'est des séries qui déboitent. Pour ce tome 4, Kakizaki tue un de ses personnages dans une scène qui convoque l'épique à la John Woo, c'est stylé, badass et surtout touchant avec la même naïveté premier degré que chez Woo.

On découvre un nouveau personnage intéressant et le cliffhanger promet un tome 5 tout aussi monstrueux
Commenter  J’apprécie          00
Bestiarius, tome 3



Un tome qui se passe quasiment intégralement dans l'arène et mine de rien faut beaucoup de talent pour réussir à ne pas ennuyer avec juste un long combat et Kakizaki y arrive avec une telle facilité que c'est du génie. Et puis que c'est classe et épique, derrière Berserk c'est clairement le manga le plus Frazzeta.
Commenter  J’apprécie          00
Bestiarius, tome 2

Si Finn et son dragon sont toujours dans le coin, on s'intéresse ici à ses nouveaux personnages. Alors on devine rapidement comment ça va se finir entre le jeune héros et sa copine mais c'est très bien amené avec son lot de cases épiques. Et puis le trio de personnages marche bien avec cet humain et les 2 créatures amis quoiqu'il arrive. Toujours une entière réussite et ça se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite immédiatement.
Commenter  J’apprécie          00
Bestiarius, tome 1

Alors oui on est pas sur une série référence mais des gladiateurs vs des dragons et autres monstres mythiques dans les arènes de Rome c'est un peu idéal.

La construction est aussi original pour un manga car on a pas une intrigue globale, c'est plus une chronique de cette Rome mythologique où on va suivre des gladiateurs à différentes époques, la trame est pas linéaire et ça donne un petit plus à la lecture.

Ici les monstres ont été réduit en esclavages et sont là pour divertir les foules. Et on va découvrir des gladiateurs amis avec ces monstres ce qui va donner des combats puissants et où l'émotion marche à fond.

Et puis on a le dessin et là on est dans l'épique et le stylé, c'est super détaillé et on y a un jeu avec les ombres à tomber.

Une vraie oeuvre originales qui pète des fions et qui fout la misère à toutes ces séries HF surcotées
Commenter  J’apprécie          00

{* *}