AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The grim reaper

Série de 6 livres (En cours). Écrite par Irono (6),

The grim reaper, tome 1 par Irono
tome : 1
The grim reaper, tome 2 par Irono
tome : 2
The grim reaper, tome 3 par Irono
tome : 3
The grim reaper, tome 4 par Irono
tome : 4
The grim reaper, tome 5 par Irono
tome : 5
The grim reaper, tome 6 par Irono
tome : 6

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

228 lectures
4 livres
516 lectures
3 livres
945 lectures
9 livres
2520 lectures
10 livres
3279 lectures
14 livres
2905 lectures
8 livres
2352 lectures
13 livres
229 lectures
2 livres

Dernières critiques
The grim reaper, tome 5

Le dénouement approche avec cet avant-dernier tome de cette saga Dark Fantasy captivante. Je ne regrette pas d'avoir replongé dans la lecture de ce manga.



Nous continuons de suivre Cyan et Jade qui doivent faire preuve de prudence et de bravoure pour affronter le seigneur de la mort. Nous découvrons davantage de ses secrets et les motivations derrière sa quête de pouvoir, même si certaines énigmes demeurent irrésolues.



L'atmosphère oppressante s'intensifie et le climax du combat se rapproche inexorablement, mettant Cyan en danger imminent de sombrer totalement dans la monstruosité. De son côté, Jade commence à douter de certaines personnes de son entourage et redouble de vigilance.



Le récit ne connaît aucun temps mort et l'angoisse de perdre certains personnages nous étreint. Je me suis attaché à cette troupe de chevaliers et j'attends avec impatience de découvrir l'issue de leur quête.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
The grim reaper, tome 6

Une fin de saga rondement menée, ce sixième et dernier tome est de loin celui qui contient le plus de révélations et de détails sur la vie des personnages. Bien que j'aie trouvé dommage d'avoir attendu si longtemps pour obtenir toutes les réponses plutôt que de les découvrir progressivement, je suis tout de même conquise. Toutes les questions trouvent une réponse, et la fin, bien que triste, est belle et logique.



La guerre fait rage, et les chevaliers d’argent se préparent pour ce qui sera leur dernier combat afin de mettre fin aux massacres du seigneur de la mort. Dans ce tome, nous découvrons beaucoup sur ce dernier, notamment les raisons qui l’ont poussé à devenir cet être sans âme et sans scrupules. C'est une très belle conclusion pour un manga qui m’aura tenu en haleine du début à la fin.



Je termine cette lecture avec les larmes aux yeux, mais heureuse d'avoir découvert ce sublime titre de Dark Fantasy. Ce manga m'aura surprise à de nombreuses reprises, jusqu'à la toute fin.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
The grim reaper, tome 4

Nous voilà à mi-chemin de la saga, et je suis ravi de voir que la dynamique de l'histoire évolue. Après avoir accompagné Cyan et Jade à travers villes et villages pour affronter les Latios et leurs méfaits, notre équipe obtient enfin des indices sur l'endroit où se cache le seigneur de la mort. Sans hésitation, ils se lancent dans cette quête périlleuse, prêts à affronter leurs ennemis.



C'est le début d'un nouveau combat, mais cette fois-ci, c'est un combat psychologique. Des révélations surgissent, soulevant de nouvelles questions et changeant l'ambiance au sein du groupe. L'enjeu est si crucial que certains membres se voient contraints de se confier, dévoilant ainsi de longs secrets enfouis.



J'ai particulièrement apprécié en apprendre davantage sur le passé de certains personnages, découvrir leurs quêtes personnelles et comprendre ce qui les a façonnés jusqu'à devenir les parias en quête du seigneur de la mort.



Ce quatrième tome renforce mon désir d'explorer davantage cet univers captivant et de continuer à suivre Cyan et ses amies dans leurs combats.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
The grim reaper, tome 3

Après avoir laissé ce manga de côté pendant plusieurs années, je me suis finalement décidé à lui donner une seconde chance et à le terminer. L'intrigue m'avait séduit auparavant et je conservais un excellent souvenir, mais je restais sur ma faim et je désirais vivement connaître la conclusion.



Ainsi, je me suis plongé dans la lecture de ce troisième tome, bien qu'il m'ait fallu plusieurs années pour m'y remettre. Mes souvenirs sont remontés rapidement malgré tout. Je me rappelais avoir adoré l'atmosphère Dark Fantasy de cet univers. Quel plaisir de retrouver Cyan et Jade dans leur quête pour retrouver leur véritable identité.



Après avoir été métamorphosés en monstres, nos deux héros luttent contre leurs pulsions dévorantes d'âmes afin d'éviter une transformation totale et irréversible. Leur objectif : traquer les fanatiques du seigneur de la mort et contrecarrer leurs sinistres desseins à tout prix.



Dans ce troisième tome, on en découvre davantage sur les compagnons d'aventure des deux héros principaux. J'ai vraiment aimé faire plus ample connaissance avec Bright et Reinette. L'ambiance sombre est vraiment bien retranscrite, ce qui donne vraiment cette sensation de Dark Fantasy avec toutes ses morts et ses enjeux sombres. J'ai trouvé que les rebondissements étaient prenants et pas du tout répétitifs. Les scènes de combat sont bien dessinées et le style est simple mais colle parfaitement à l'histoire.



Une première moitié de saga captivante que j'ai hâte de poursuivre, et cette fois-ci, je compte bien le faire beaucoup plus rapidement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}