Résumé : On retrouve Rafe et Lia prisonniers de Venda. Ils se rendront compte que la vie dans ce royaume et très compliquée avec beaucoup de pauvreté où le Komizar a beaucoup de pouvoirs et d'emprise. Leur objectif premier est simple : s'enfuir et rejoindre leur royaume respectif tout en se protégeant l'un l'autre. Mais c'est sans compter sur Kaden et d'autres contraintes et personnages qui vont entrer en jeu.
Avis : Comme j'avais beaucoup apprécié le tome 1, j'avais un peu peur d'être déçue du tome 2. Je l'ai trouvé un peu long et moins intéressant malgré le fait que la fantasy ait commencé à prendre le dessus petit à petit avec les thèmes qui y sont souvent associés : politique, complots, trahison. Une fois terminé j'avais vraiment hâte de commencer le 3. Lecture agréable.
Mots-clés : politique, trahison, prisonnier
Commenter  J’apprécie         00
Résumé : Rafe et Lia ont réussi de s'enfuir de Venda, là où ils étaient retenus prisonniers. Durant sa captivité, Lia s'est rendu compte de la puissance de Vanda, ainsi que son armée. Elle a également découvert les intentions du Komizar d'envahir les peuples voisins pour assoir son pouvoir et tous les moyens qu'il a mis en place pour arriver à ses fins. Elle doit donc endosser le rôle qu'elle a toujours fui, pour tenter de sauver son royaume car elle seule connait toutes les ressources de Venda.
Avis : Ce tome 3 clôt parfaitement cette trilogie. J'avais vraiment hâte de connaître le dénouement. J'avais trouvé le tome 2 un peu lent avec peu d'actions (sauf à la fin) et là, j'ai été servie. Beaucoup de personnages secondaires très attachants et une très belle fin. Lecture très agréable avec cette fois ci un très bon équilibre fantasy/romance.
Avis sur la trilogie : Je recommande la saga à 100%. Le tome 1 est principalement centré sur la romance, tandis que les complots sont au cœur du tome 2. Le tome 3 sera gorgé d'action et de politique avec un petit peu de romance.
Mots-clés : guerre, politique, stratégie
Commenter  J’apprécie         00
Résumé : On va suivre la princesse Lia qui refuse son mariage arrangé et qui décide de fuir la veille de ses noces avec Pauline, son amie et dame de chambre. Elles ne peuvent plus faire machine arrière au risque de froisser leur royaume d'origine ou le royaume du prince éconduit. Elles n'ont d'autre choix que de repartir à zéro en travaillant dans une auberge, là où la gérante les a prises sous son aile. C'est sans compter sur Rafe et Kaden, le prince éconduit et un assassin envoyé pour la tuer, qui vont les rejoindre dans cette même auberge. Tandis que Lia pensait réussir à vivre de cette manière, le fait qu'elle ait fuit ses devoirs de responsabilités la ronge...
Avis : J'aime bien les fantasy jeunesse/Young Adult où généralement la romance est au second plan. Dans ce premier tome je dirais plutôt qu'elle est au premier plan avec un triangle amoureux qui occupe toute la scène. La fantasy est quant à elle, très légère mais c'est aussi agréable quand on commence une nouvelle histoire pour ne pas être perdu. Je dirais que c'est une romantasy avec 50% de romance et 50% de fantasy (pas 50% de fantasy pure en tant que telle mais tout ce qui va souvent avec : intrigues politiques, complots, trahison). J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Mots-clés : royauté, mariage arrangé, identité cachée, triangle amoureux
Commenter  J’apprécie         00
Quel incroyable dernier tome. Une grosse pépite cette saga 😍
J'ai dévoré ce roman à une vitesse. Ça veut tout dire sur mon amour pour cette trilogie. Je n'ai rien de négatif à dire ! Ce tome tient en haleine à chaque page. Tout est sous haute tension. Le récit est dynamique et très addictif. C'est tellement prenant. Complots, trahisons, alliances, secrets révélés. J'ai tellement envie de relire la duologie 𝓓𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓸𝓯 𝓣𝓱𝓲𝓮𝓿𝓮𝓼 maintenant 😆 La fin est tellement belle et juste !
Les personnages subissent une grosse évolution. Ils sont attachants et complémentaires. Je les adore tous. Lia est une vraie guerrière. Elle s'affirme et sait ce qu'elle veut. Kaden je l'adore. Rafe aussi même si j'ai eu parfois dû mal avec certains de ses comportements 😅 Le Komizar est un vrai méchant : manipulateur, calculateur, intelligent.
Je recommande à 1000% 🙃
Commenter  J’apprécie         50
Un second tome vraiment plaisant 😊
Ici, on est centré sur les intrigues politiques et le pouvoir. L'histoire est bien travaillé, passionnante et addictive. On apprend de nombreuses choses sur la situation de Venda. Complots, manipulations, secrets, combats, aventure, mystère, stratégie. La lecture est poignante grâce aux multiples points de vues. La fin est dingue, bluffante et intense. Gros cliffhanger. Vivement que j'achète la suite ! 🙂
Lia doit faire face à sa nouvelle condition de prisonnière. La relation entre Rafe, Kaden et elle évolue autrement. Elle se rapproche de l'un et de l'autre tout en restant méfiante face à l'ennemi. Je l'ai trouvé bien plus mâture et réfléchie. Elle est aussi rusée et têtue. Sinon, les autres personnages sont bien développés avec des caractères différents. Un nouveau personnage important fait son apparition : le Komizar. Un homme cruel et énigmatique mais mystérieux 🤔
Commenter  J’apprécie         10
Pour être parfaitement honnête, j’avais beaucoup vu cette trilogie sur les réseaux, mais je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et j’ai commencé à la lire essentiellement pour pouvoir lire Dance of Thieves par la suite. Et en fait, ce fut une plutôt bonne surprise !
Globalement le livre est très mystérieux, et ce surtout pour deux raisons. La première c’est que le résumé présente l'entièreté des actions qui ont lieu dans les 100 premières pages, ce qui nous laisse dans le noir total pour la suite. Certains bouquins dévoilent limite l’intrigue, ici pas du tout, et j’étais de ce fait très curieuse de ce qui pourrait bien se passer sur les 300 pages restantes.
La deuxième raison c’est que nous savons que notre princesse, Lia, est poursuivie et par le prince qu’elle a planté le jour de leur mariage, et par un assassin missionné de la tuer suite à sa fugue. Lia rencontre très vite les deux hommes, sans savoir qui ils sont, et c’est là que ça devient intéressant. Nous lecteurs savons qu’il y a un prince et un assassin, et c’est tout, on ne sait pas qui est qui, et on a pas tellement d’informations supplémentaires sur chacun. On a même des chapitres de leur POV, mais le roman est vraiment écrit de manière à ce que l’on ne puisse pas deviner l’identité des deux sans la grosse révélation.
Mis à part cela, j’ai beaucoup aimé le personnage de Lia, son indépendance, sa défiance, son courage, et le fait qu’elle ne fasse pas les choses qui ne lui plaisent pas. Un petit caractère de cochon quoi, j’adore. J’ai trouvé les deux personnages masculins moins intéressants, mais j’ai hâte de savoir comment va évaluer leur relation avec Lia dans le tome 2.
Pour finir avec l’intrigue, on ne s’ennuie pas du bouquin, mais il ne se passe pas grand chose non plus, et c’est là que j’ai été déçue. Lia s’est retrouvée dans trois situations, trois “scènes” différentes, et il y a juste de grandes longueurs pour chaque, parsemées de petits happenings par ci par là. Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée tant j’ai apprécié suivre les aventures de la princesse, et j’ai de forts espoirs que cela s’active un peu plus dans la suite !
Commenter  J’apprécie         00
Une lecture fluide, sympathique , sans prise de tête. Ce n’est pas un coup de cœur mais ce n’est pas non plus dénué d’intérêt. C’est une trilogie avec une trope triangle amoureux dont je ne suis pas fan donc si vous êtes comme moi vous êtes avertis 😅
Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages et les émotions ne sont pas réellement au rendez vous.
Commenter  J’apprécie         00
fin de la trilogie et c’est épique!! J’ai adoré cette saga, un beau coup de cœur après Dance of Thielves, l’univers construit est tellement addictif!! Clairement j’adore le fantasy medieval j’ai retrouvé avec plaisir Lia, sauvée par Rare et son escorte. Ils sont en fuite et nous rentrons tout de suite dans l’action. L’écriture de l’autrice est immersive, tantôt on suit Lia, tantôt Rafe, Kaden, l’assassin qui a gagné la confiance de Lia et la protège désormais. Un roman plein de rebondissements et de suspense, qui sont les traitres dans le gouvernement Morrighais? Arriveront ils à freiner le Kommizar dans sa soif de pouvoir et sur le point de conquérir leurs territoires? Rafe est tiraillé entre son air pour Lia et son devoir de régent de Dalbreck, va t il prendre les bonnes décisions ?? Vous l’avez compris ce roman est complet et nous fait passer par toutes les émotions! J’ai dévoré les 650 pages , j’avais hâte de découvrir la fin de cette épopée et je suis pas déçue
Commenter  J’apprécie         40