AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sflagg il y a 2 semaines
    LaBiblidOnee  : tu comprendras vite de quoi je veux parler si tu participes à nos délires.

    En parlant de ça, je te fais un petit tour du proprio :

     
    Bon tu connais déjà le défis qui se renouvelle chaque moi et ce lieu d"échange, mais il y aussi un récapitulatif de tous les défis, ici, un index (toujours pas épinglé au passage), et plein d'autre délires d'écriture pour les auteurs(trices) qui on la fièvre de l'écriture ici ou ou bien ailleurs. Pour en savoir plus voir l'index; justement.

    A+ !!
    LaBiblidOnee il y a 2 semaines
    Merci Sflagg   ! je n'ai pas tout compris au "ici" en revanche...?!
    Sflagg il y a 2 semaines
    Salut !

    LaBiblidOnee : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais, si le sens est bien celui que je pense, les ici et là se sont des liens. Il suffit de cliquer dessus pour que cela t’emmène aux différents lieux dont je parle.

    A+ !!
    LaBiblidOnee il y a 2 semaines
    Sflagg   Ah non pardon, je développe : j'ai bien visité tes liens, j'ai bien compris le but de chaque conversation, qui est expliqué à chaque fois, sauf celle où on atterrit en cliquant sur ton "ici" où il n'y a pas de message de présentation en début de conversation... - Ah mais en voulant te copier le nom exacte de la conversation, je m'aperçois que l'explication était dans le titre : Joyeux foutraque Où l’on écrit des histoires mêlant les thématiques des défis littéraires passés.
    Du coup je retire ma question ;-)
    Sflagg il y a 2 semaines
    LaBiblidOnee : Parfait ! en espérant t'y lire dans ce ici et même dans le là. Les autres qui passent par ici et qui n'ont pas encore franchi les portes de ces ailleurs aussi, au passage, tout le monde est le bien venu.

     
    A+ !!
    LaBiblidOnee il y a 2 semaines
    Là je t'avoue que tout de suite en lisant j'ai zéro inspiration. J'aurais adoré tomber sur le mois de la tartine beurrée en revanche :-) Les prochains peut-être ! Woppurée, en écrivant, j'ai peut-être une idée pour les cheveux... Mais je ne suis pas encore convaincue, je verrai ;-)
    Walex il y a 1 semaine
    Bienvenue LaBiblidOnee ;)
    J'imagine (je crois) qu'il est toujours possible de participer aux hors-défis, il n'y a rien à gagner, donc en soi, pas de limite de temps (du moins c'est comme cela que je l'ai compris) !
    nathlef06 il y a 1 semaine
    Pour LabiblidOnee et Walex.  Désolée mais moi, j’avais compris effectivement pas de gagnant, plusieurs textes sur le même défi mais par contre, on est limité au mois en cours… car un autre défi parallèle commencera début juin… il faut d’ailleurs trouver un thème… propositions attendues ( on a encore le temps !).
    Sflagg il y a 1 semaine
    Salut !

    LaBiblidOnee  et Walex  : j'aurais tendance à être du même avis que nathlef06, un défi et un délire par mois, après il y a le Joyeux foutraque où l'on peut reprendre d'anciens thèmes de ces deux premiers endroits. Mais il faut voir avec GaLim, qui en est l'instigatrice, elle sera mieux dire.

    Nathlef06, j'ai déjà fait une proposition sur le foutraque : Comment avoir le temps d'écrire pour les défis quant en plus on doit récurer des WC ?
    Bon d'accord on oublie, thème trop complexe et trop scabreux.

    A+ !!
    nathlef06 il y a 1 semaine
    Pour Sflagg.  Ah oui … j’avais oublié ta proposition..! Dsl mais perso ça me va…!
    GaLim il y a 1 semaine
    Félicitations Walex  le bon élève 😉 ! 
    Pour aider à délimiter et à retrouver les différents défis, ils sont présentés mensuellement, mais étant donné qu'il n'y a ni règles ni délais de prescription, il est tout à fait possible d'aller poster son histoire sur des défis passés. Il y aura toujours quelqu'un pour lire les textes avec plaisir 😁. 

    Sflagg  Merci de lancer l'appel à thématique 👍

    Si des babeliotes ont des idées de sujets pour le "délire d'écriture", qu'ils n'hésitent pas 😊 !
    Sflagg il y a 1 semaine
    Salut !

    GaLim : merci de clarifier. J'avais donc rien compris et je vais donc rectifier cela en voyant si je ne peux pas faire mener une enquête sur une tartine beurrée à mon lieutenant et sa pas si fine équipe. Au passage tu as vu mon message sur ce délire ?

    Par contre ce n'est pas moi qui aie lancé l'appel, c'est nathlef06.  
    Rendons à Cléopâtre ce qui n'appartient pas à César.

    A+ !!
    CeluiQuiBaille il y a 1 semaine
    Hello !

    Mon texte « Fleurs de Lune » du défi mensuel a été pour moi une sacrée inspiration. À la réflexion, il est peut-être un peu hors-sujet... Tant pis ! J'ai le sentiment que c'est un univers que je peux étendre, explorer, creuser. Peut-être un jour m'en resservirai-je. J'espère qu'il vous a plu, j'y ai mis énormément de choses, peut-être encore trop malgré les coupes.

    L'inspiration majoritaire est venue d'un de mes coups de cœur musicaux 2022 : A Paranormal Evening with the Moonflower Society par Avantasia. Plus spécifiquement, les visuels de la jaquette et des clips de (1) The Moonflower Society et (2) Kill the Pain Away. Je ne peux que vous engager à les visionner dans l'ordre 1-2 pour l'histoire : les graphismes sont chouettes, féeriquement bizarres, j'aime beaucoup. Sans parler de l'ambiance générale de l'album que je vous conseille dans son entièreté avec une mention toute particulière pour la ballade Misplaced Among the Angels.

    Pour le reste, je me suis amusé avec ces quelques références :
    > La légende de Sleepy Hollow (Ichabod Crane)
    > Nathaniel Essex (mutant de l'écurie Marvel, ennemi récurrent des X-Men)
    >Dullahan, Gan Ceann, ce sont des fées un peu glauques du folklore irlandais (wiki)

    Un texte étape dans l'évolution de mon écriture, j'apprécierais beaucoup si vous preniez le temps de me faire quelques retours critiques, sur le fond, la forme, les moindres détails que vous verriez comme piste d'amélioration svp... Par MP peut-être ?

    Voilà, voilà, je pense que ça sera tout pour moi ce mois-ci, je doute d'avoir le temps de pondre quelque chose pour le Délire...

    Merci d'avance !
    LaBiblidOnee il y a 1 semaine
    Walex   Sflagg   nathlef06   GaLim   merci pour ces indications, je file donc voir si mon inspiration pour la tartine donne quelque chose !
    LaBiblidOnee il y a 1 semaine
    Bon voilà, j'ai pondu mon oeuf c'était un thème bien amusant, merci !!
    Je n'ai pas d'idée de thème drôle pour l'instant mais si j'en trouve je vous dis. Bon aprèm, je file lire mes prédécesseurs ;-)
    Carolina78 il y a 1 semaine
    CeluiQuiBaille Le décor est bien planté : les immenses grilles de fer forgé qui coupent hermétiquement le seul accès du domaine au monde extérieur, le docteur Blake, son bouc, soigneusement taillé, vous pointait insidieusement en vous rabaissant, qui s’intéresse (ou semble s’intéresser) aux rêves d’un vieillard désespéré en fin de vie enfermé entre quatre murs.

    Progressivement tout va se brouiller on va passer de la charlotte bananes-chocolat-coco, au Docteur Blake qui vit à travers le vieillard - mes rêves étaient le seul sujet qui ramenait de la vie dans ses yeux -, et on va perdre pied avant de commencer une nouvelle vie, la mort au Cirque des Fleurs de Lune, ou peut-être la même vie puisque le vieillard connait les funambules ?

    Quelques remarques de forme : me détournant à « regrets » - mes mensonges à « jours » - nous vérifions ça de plus « prêt ».

    C’est qui ou quoi l’homme pliable pour me souhaiter la bienvenue ?
    CeluiQuiBaille il y a 1 semaine
    Carolina78, Merci beaucoup pour ces remarques ! J'en prends bonne note !
    L'homme pliable est directement emprunté à Miss Peregrine, c'est une série de littérature jeunesse. L'auteur s'est inspiré d'une photo pour créer son personnage. Considérant la dimension fantastique du récit avec une femme-pieuvre, un homme-racines, vous pouvez imaginer ce que vous souhaitez pour un homme pliable. Est-ce seulement une extraordinaire souplesse ? Des articulations en plus ? Un corps replié en accordéon ? Ne l'ayant pas décrit, vous pouvez l'imaginer comme vous le souhaitez.
    Quant au fait qu'il aurait dû être là pour "souhaiter la bienvenue", c'est que je l'avais placé à la base au guichet d'accueil, vide dans ce rêve-ci, d'où son absence
    Sflagg il y a 1 semaine
    Salut !

    Je vais rassembler les différentes propositions pour le Délire de juin. Je m’excuse donc par avance pour les nombreuses notifications qu'auront, j’espère, tous ceux qui ont fait une proposition.

    Sflagg (je vais pas me taguer, je suis pas fou) : Comment avoir le temps d'écrire pour les défis quant en plus on doit récurer des WC ? (mais c'était une blague)

    gythaogg : Je suis pas tout seul dans ma tête.

    GaLim* : Le colis perdu ou abandonné.
    ou : Raconter ses vies antérieures

    KotolineBastacosi : J’ai caché ma belle-mère exquis mot dans le congélateur, mais on m’a coupé l’électricité. Fâcheux.

    JulianAArdennes : On peut même les mélanger : J'ai assassiné ma belle-mère parce que je suis plusieurs dans ma tête, je l'ai planqué dans le congélo, mais à cause d'une panne d'électricité j'ai été obligé de l'envoyer par la poste ( après l'avoir découpé) mais quand je suis allé la récupérer au mondial relay j'ai appris que le colis avait été perdu. ( Il y en a un en ouvrant son paquet qui va avoir une sacrée surprise)

    nathlef06* : Rien de tout cela ne serait arrivé si... j'étais resté(e) chez moi...

    franceflamboyant : Un jour, j'ai été heureux/ heureuse.
    ou : Le bonheur est dans le pré.

    Snoopythecat Devant chez vous est garée la voiture de Doc Brown, la porte ouverte, le tableau de bord clignote. Vous vous asseyez au volant et introduisez une date, et puis .....

    JML38 : Une histoire de cons sans tact ou talc* ou tacle*. (Cela t'apprendra de te moquer de ton double lézard. * avec petits ajouts en primes

    Cathye : Devant une tasse de café. (Thème un peu trop dirigiste à mon goût, mais tous sont acceptés, alors...)

    Auquel j'ajoute : Des œufs de Pâques en juin !

    Pour info, œuf de Pâques (en anglais  Easter egg) est une expression utilisée dans les jeux vidéos pour désigner, entre autre, des clins-d’œil à d'autres œuvres qui sont cachés et donc à trouver. L'idée étant d'écrire un ou des textes reprenant des phrases ou personnages ou scènes d’œuvres connues ou venant des défis et qui se passe en juin ou pas. Après rien n'empêche de parler d’œuf de Pâques ou pas de Pâques, puisque c'est dans l’intitulé. 😈 😜🤡😂

    Dommage que l'on ne puisse pas changer les titres des fils de discutions, Walex, sinon on aurait pus rebaptiser celui-ci "Autour des défis et des délires d'écriture et plus..."

    *Afin que la roue tourne, les propositions de GaLIm et Nathlef06 sont disqualifiées pour ce mois de juin, mais leurs propositions seront de nouveau disponibles prochainement.

    Les VOTES sont ouverts (j'avais oublier de l'ajouter ici pour prévenir tous ceux qui ont fait une proposition t qui veulent voter).

    A+ pour d'autres propositions !!
    Agathameslivres il y a 1 semaine
    Bonjour, moi aussi, je me suis lancé dans l'écriture d'une autobiographie. celle de mes années passées dans des maisons littéraires.
    nathlef06 il y a 1 semaine
    Rien de tout cela ne serait arrivé si… j’étais resté(e) chez moi…







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}