AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Denis_76 le 19 mars 2024
    Combien de temps par jour passez vous sur babelio ?

    Moi, c'est autour d'une heure... Peut-être un peu plus ? Parfois moins.

    +++ Le plus long, 2H, mais j'y tiens, c'est voir les critiques des fidèles qui ont "plussé" celle que je viens de sortir :

    Je ne fais pas comme tout le monde, enfin je crois :
    1-Je poste une critique ( une heure d'élaboration)
    2-J'attends les "plussages"
    3- au bout de deux jours, je vais voir les nouvelles critiques des 30 fidèles qui m'ont plussé. Il me faut deux heures, car je commente assez souvent les sujets auxquels je suis sensible.


    +++ Ensuite, pondre une critique 1H

    +++ puis mettre des citations, une par jour en moyenne, 10mn
    ou mettre une réflexion personnelle dans "citations-ma fiche auteur", citation qui bien souvent sera reprise dans mes futurs livres.

    +++ Il y a aussi les "messages", là, je ne compte pas !

    +++ Puis lancer une discussion générale, comme celle-ci, environ une fois par mois.


    ---------------------------------   ET VOUS  ?
    mcd30 le 19 mars 2024
    Tous les jours je regarde les critques sur les livres que j'ai lu et que je compte lire. Ensuite les je lis les critiques de mes amis même si le livre ne m'intéresse pas car beucoup ont du talent et des idées intéressantes même si je reconnais que je ne lirai pas les livres commentés.
    Ensuite j'écris mon commentaire au fur et à mesure tout est noté sur un cahier en fin de lecture je regroupe tout ça. Je suis très lente ce n'est pas mon domaine mais j'y prend du plaisir.
    Je mets quelques citations aussi.
    En fait au gré de la journée cinq minutes par cinq minutes, j'essaie de tout faire.
    Voilà Denis
    AtelierdeClaire le 24 mars 2024
    Bonjour Denis et bonjour à tous, 

    Je pense que tu auras autant de réponses différentes que de membres du site ! 

    Pour ma part, rien n'est comptabilisé ni très organisé, je profite de petits temps libres ça et là en journée pour passer voir les nouvelles publications de mes amis (avis, citations, commentaires etc...). Je commente au fur et à mesure.

    Je regarde aussi chaque jour les nouvelles publiées par Babelio : articles, conseils de lectures etc... Je lis à fond ce qui m'intéresse et lis les commentaires sous les articles, souvent très intéressants aussi. Ça c'est en général au petit-déjeuner, entre 2 tartines !

    Concernant mon activité personnelle, je lis très lentement. J'aime m'imprégner de l'atmosphère des livres, les déguster, prendre des notes, lire les biographies des auteurs, chercher des mots ou des noms dans le dictionnaire, vérifier des zones géographiques, resituer des contextes historiques, noter des citations... 
    Tout ça, c'est selon mon temps libre. Ça peut aller de 10 minutes à 2 ou 3h selon les jours.
    Quand j'ai terminé un livre, je rédige généralement mon avis dans les 48h. C'est rare que je commence une nouvelle lecture avant, afin de rester dans l'esprit de mon ressenti. Puis, je reviens visiter les comptes de ceux qui ont apprécié ma chronique, réponds aux commentaires... 

    Voilà ! C'est très fouillis, mais c'est à l'image de ma vie en général, avec des horaires très variables, des jours de travail également changeants... Donc je m'adapte comme je peux pour caler mes loisirs autour.

    Bon dimanche !
    Denis_76 le 24 mars 2024
    Merci à vous deux.
    En tous cas, c'est sympa de connaître un peu votre vie par rapport à babelio !
    AtelierdeClaire le 24 mars 2024
    Avec plaisir ! C'est agréable d'échanger de façon plus informelle autour de notre passion pour les livres. 
    Bon dimanche !
    mcd30 le 24 mars 2024
    Bonjour àç tous deux,
    Il est vrai que je fais beaucoup de recherches autour de mes lectures comme AtelierdeClaire et je prends énormément de notes.
    Bon dimanche à tous deux !
    Denis_76 le 24 mars 2024
    C'est bien de faire des recherches autour d'un livre. Je le fais aussi, ça élargit le petit champ de nos connaissances !
    emdicanna le 11 avril 2024
    Bonjour,
    Je passe chaque jour une heure ou plus sur Babelio.
    Si j'aime bien y retrouver les commentaires et articles de mes amis, et y déposer les miens, j'aime aussi faire défiler les critiques de chaque jour, afin de découvrir éventuellement des livres qui pourraient me plaire. Oui, pour moi Babelio est une grande librairie, ou bibliothèque, avec des livres neufs et des livres plus rares, que j'adore découvrir. Si l'un d'eux me plaît, je vais aussitôt chercher tout d'abord sur sa fiche Babelio ce qu'en ont dit d'autres lecteurs plus anciens, puis si le livre m'intéresse vraiment, je cherche où je peux l'obtenir.
    Denis_76 le 11 avril 2024
    Merci pour ton témoignage, Josiane !
    zezette3217 il y a 2 semaines
    je suis comme emdicanna je suis une fan de babelio j'aime me retrouve ici
    pour les critique les com et decouvrir de nouveau roman voila bisous

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}