AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B095N83497
303 pages
(22/05/2021)
3.93/5   15 notes
Résumé :
Même le mal aspire au bonheur.

Dans la banlieue de San Jose en Californie, un jeune homme vit reclus dans sa maison depuis plusieurs années. Ash est bancal, détruit par la vie, et décidé à mourir seul. Mais lorsque l’envahissant et séduisant Jordan pose ses bagages chez lui, Ash n’a pas d’autre choix que de cohabiter avec ce mystérieux inconnu.
Jour après jour, coincé entre quatre murs, Jordan tente d’apprivoiser, d’amadouer et de séduire la « ... >Voir plus
Que lire après Sweet homeVoir plus
Love me, tome 1 : Only par Holly

Love me

Effie Holly

4.38★ (107)

6 tomes

Elites, tome 1 : Popul(i)ar par Estyer

Elites

F. V. Estyer

4.28★ (371)

8 tomes

Gayscort Agency, tome 1 : Owen par Marie H-J.

Gayscort Agency

Marie H-J.

4.32★ (94)

2 tomes

Colocataires, tome 1 : Sauter le pas par Northcote

Colocataires

Jay Northcote

3.85★ (87)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]



Sweet Home de Axel Rolf et Evan Regan


Je remercie chaleureusement le duo pour ce service presse.


Mon résumé :

Ash est au bord du précipice. Sa vie est un fiasco et le suicide, sa seule solution. Mais voilà que débarque Jordan et son arrogance sans pareille. Jordan vit la nuit, cuisine, n'est pas pudique, fume et l'agace au plus haut point. Lui ? Son colocataire ? Sûrement pas. Les deux hommes apprennent à se connaître et il se pourrait bien que Jordan ne soit pas vraiment celui qu'il prétend être.


Ashley ‘Ash' Diaz est un jeune homme brisé par une enfance chaotique. Adolescent, il assiste à un accident dont il endosse la responsabilité. Depuis des années, Ash végète chez lui, ne sort jamais et passe son temps devant la tv ou sa console. Gamin brisé, suicidaire, il s'enfonce chaque jour un peu plus.

Jordan débarque un soir à San José, chez Ashley Diaz, pour emménager en collocation avec elle. Sauf que Ashley est un garçon, sexy malgré la manière dont il se néglige, sans parler du capharnaüm qui règne dans la maison. A force d'impertinence, de piques et de plats cuisinés, Jordan va réussir à percer la carapace de Ash. Sauf que Jordan lutte, lui aussi, contre ses propres démons.


Mon ressenti final :

Honnêtement, ce roman est une perle.

Dès le premier chapitre, je suis happé par l'atmosphère qui se dégage des lignes écrites par ce duo d'auteurs que je découvre. Jordan m'a tout de suite plu. Arrogant, tenace, il chauffe Ash dès qu'il le peut. J'ai adoré son impertinence, son impétuosité et son acharnement à faire réagir Ash. le personnage est bien ficelé, mystérieux mais en même temps, on sent le roc, le gars solide.

Ash est complètement détruit. J'ai aimé en apprendre plus sur lui au fur et à mesure de l'histoire. On le découvre au bord du gouffre, rongé par une culpabilité qu'il s'inflige mais dont on ne sait rien. Au contact de Jordan, il s'ouvre doucement, lentement et c'était vraiment génial de voir cette espèce de renaissance prendre vie au fil des pages.

Je ne suis jamais ennuyée à la lecture de ce roman. Tout s'égrène lentement, savamment écrit par un duo d'auteurs à la plume mature et familière. Aucun temps mort dans cette romance un brin surnaturelle mais dosée à la perfection. Les garçons s'accrochent à ce qu'ils peuvent pour remonter la pente et sortir la tête de l'eau. J'ai apprécié que lorsque l'un des garçons est au plus mal, l'autre devient son pilier. Les rôles s'inversent de temps à autre, au milieu de scène érotiques nombreuses mais tout à fait nécessaires à l'histoire. Rien n'est laissé au hasard, tout à un sens dans le couple formé par ces deux âmes brisées.

Le côté paranormal du roman arrive sur le tard, car les auteurs ont pris soin d'installer l'intrigue et nous sommes alors attachés au couple depuis longtemps. Je n'ose pas en dire plus, de peur de spoiler cette romance addictive et parfaitement écrite. Je ne vois aucun point négatif à soulever, j'ai clairement apprécié ma lecture.


Si tu veux venir faire le ménage chez Ash et Jordan, c'est ici : https://amzn.to/3cEyKTU
Commenter  J’apprécie          40
Etats-Unis, Californie, San José.
Ash vit seul depuis plusieurs années, dans une petite maison emplie d'immondices, une maison qui, comme son locataire, ne voit jamais la lumière. Il porte sur les épaules le poids d'un passé, d'un secret que l'on devine lourd, pesant, écrasant, suffocant…
Jordan débarque un jour pour louer une chambre dans la maison. Effronté, sans filtre, sensuel, spontané, un peu sans gêne, il entre dans la vie d'Ash et le bouscule, le pousse dans ses retranchements, le choque, le brusque un peu.
Peu à peu, dans cette maison à l'atmosphère pesante, accentuée encore par la chaleur de ce mois de Juin en Californie, les corps se rapprochent et s'apprivoisent. Mais quel est ce nuage qui semble plomber l'existence d'Ash ? Jordan n'a-t'il pas aussi sa part d'ombre ?
J'ai aimé que le passé d'Ash et de Jordan soit dévoilé par petites touches, juste pour tenir en haleine et imaginer les silences. le rapprochement des deux jeunes hommes est naturel, sensuel, évident, moite. La tension monte, doucement, inexorablement vers un final… Leur histoire parle du bien et du mal, du bon et du mauvais, d'espoir, de sacrifice et de pardon. Leur histoire parle aussi d'amour, surtout d'amour.
Axel et Evan signent avec ce nouvel opus un huis-clos étouffant, étrange, angoissant, captivant et démontrent une fois de plus tout leur talent dans un registre qui les sort de ce qui fait un peu leur marque de fabrique. Encore une réussite pour ce duos d'auteurs, au demeurant fort sympathiques, dont chaque nouveau roman est pour moi une valeur sûre.
Commenter  J’apprécie          64
Après avoir eu un coup de coeur pour Crescent Lake, j'avais hâte de découvrir un nouveau roman de ce duo.

J'ai donc pu découvrir Sweet Home en service presse. Et quelle lecture !!!

Ils arrivent vraiment à me transporter à chaque fois. J'ai adoré !

C'est un livre pour ⚠ PUBLIC AVERTI ⚠

Ce livre aborde des sujets très forts, tels que la mort, le suicide et la dépression. Il comporte de nombreuses scènes à caractère sexuel.

C'est suite à un tragique accident que la descente aux enfers ne le lâche plus, l'enfonçant de plus en plus dans la noirceur. L'histoire est vraiment poignante, dans un premier temps c'est vraiment sombre et triste. On ressent toute la détresse d'Ash, sa culpabilité et son désarroi sont saisissants ! Il se renferme de plus en plus dans une coquille et se laisse dépérir. Mais à la venue de la mystérieuse créature qu'est Jordan, les choses vont petit à petit prendre une tournure différente. Cette touche de surnaturel qui arrive à un moment que l'on n'attend pas m'a surprise. J'attendais avec impatience.

Ash est un personnage torturé par un événement de son passé. Rejeté de tout le monde, il n'a pas sûr gérer et a choisi de mettre fin à ses souffrances. Il n'a jamais reçu d'aide pour ce traumatisme qui le poursuit. Une seule personne va être capable de l'atteindre et de lui faire de nouveau ressentir quelque chose.

Jordan est de prime abord marrant, naturel qui n'a pas peur d'aller à la source du problème. Il ne lâche pas le morceau aussi facilement. Mais il est bien plus que ça.

Ensemble, ils vont se faire du mal mais surtout ils vont parvenir à se guérir. À aller de l'avant et à ne plus se laisser porter par la dépression et la mort. Chacun a sa part de noirceur, mais ensemble ils vont se glisser vers le haut, vers la lumière, pour avoir le droit à ce soupçon de bonheur.

Ce fut une lecture géniale, que vous recommande avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui m'a réservé de très bonnes surprises du début jusqu'à la fin. J'ai vraiment accroché à la plume des auteurs, addictive et fluide. Ils ont su créer des héros complexes et torturés, réservant suspenses et émotions en tout genre. Notamment une bonne tension parsemée de confrontations et de sensualités. Car oui entre eux, on ne va pas se mentir, c'est très chaud. Mais aussi, il y a une belle alchimie qui se met doucement en place.

J'ai été ému par l'histoire d'Ash qui m'a serré le coeur à plusieurs reprises. L'écriture de cette ombre autour de son mal être et son passé était le point fort du livre. Jordan aussi à son lot de zone ombre et de secrets jusqu'à ses révélations que j'ai apprécié découvrir progressivement de ma lecture.

Les thèmes sur la dépression et la rédemption sont abordés avec beaucoup de justesse et dureté mais pour des messages finaux touchants et pleins d'espoirs.

C'est un huis clos efficace et addictif. J'ai plus que hâte de lire d'autres livres de ces auteurs dont j'ai flashé pour leur plume.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai absolument adoré ma lecture ! Axel et Evan ont une plume addictive, au moins autant que l'intrigue, et j'ai été complètement happée par l'histoire. L'atmosphère lourde est très palpable, quand on lit en période caniculaire c'est le combo parfait pour l'immersion ! C'est sombre et ça m'a sorti de ma zone de confort, et j'ai adoré ça ! Je lirai avec grand plaisir leurs autres oeuvres :)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Alors si Jordan est le visage du mal, je suis prêt à embrasser le diable à pleine bouche. Je le mordrai et y mettrai la langue, j'avalerai sa salive et m'empoisonnerai avec ses baisers ardents.
Commenter  J’apprécie          120
Nous sommes bons, mauvais, doux, féroces, et une infinité d’autres choses encore. Nous sommes un champ de bataille où le bien et le mal se disputent une guerre interminable, ignorant que ce bain de sang n’aboutira à aucune victoire. Et on aura beau essayer de faire ce qu’il faut, s’agenouiller devant la morale, quoi qu’on fasse, on restera ces mêmes êtres imparfaits qui s’imaginent avoir le choix.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, tu m’as dit que j’étais comme un croquis inachevé. Je pense que t’as raison. Je pense que certains d’entre nous sont des tests, des ratés, tandis que d’autres sont aboutis et parviennent à aller jusqu’au bout des choses. Il faut juste l’accepter, et une fois que c’est fait, tout devient plus clair.
Commenter  J’apprécie          20
- La prochaine fois que tu prends un bain, je jouerai les maîtres-nageurs ! lance-t-il alors que je retourne dans la maison.
Je me tourne vers lui.
- Tu vas me surveiller depuis une chaise haute, avec ton paquet moulé dans un slip de bain ?
- Non, ce bain, je le prendrai avec toi.
Il mène la cigarette à sa bouche. Cette même bouche qui vient d'envahir la mienne.
- En fait, t'as juste besoin d'une excuse, je rétorque, agacé. Le livreur doit vraiment te manquer.
- L'excuse est pour toi, pour t'aider à supporter l'idée.
- C'est ça.
Il lâche un rire depuis la terrasse. Un rire que je sens se prolonger dans les recoins de ma bouche, vibrant contre mes dents et se faufilant dans ma gorge. Là où une part de Jordan vient d'emménager.
Commenter  J’apprécie          00
J’aimerais pouvoir attraper les souvenirs qui me reviennent en pleine poire. Les serrer fort dans mes poings et les pulvériser contre un mur. Les jeter comme des bouteilles de verre. Les voir se briser en mille morceaux dans un bruit fracassant.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : ombresVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5293 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}