AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur This book kills (10)

Croyez-en mon expérience : les riches savent réécrire l’histoire à leur profit. Les mots ont du pouvoir, Jess. Peut-être devriez-vous vous en servir.
Commenter  J’apprécie          30
- Ça n'avance pas. J'espère que nous arriverons à quelque chose avant que Jess et moi soyons renvoyées. (Elle fit une pause.) Ou que le meurtrier décide de mettre ses menaces à exécution et nous tue pour de bon. Dans le pire des cas, nous pourrions être virées et assassinées. Bon, il faut que j'aille réviser, conclut-elle en se redressant. Qui m'aime me suive.
- Attends, attends. Tu t'en vas comme ça, après avoir évoqué notre expulsion et notre mort ?
Offusquée, je m'étais levée d'un bon.
- j'ai beaucoup apprécié cette conversation. On recommence quand vous voulez.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les autres élèves se prétendaient brillants, alors même que beaucoup d'entre eux ne l'étaient pas. "Fais semblant jusqu'à ce que ca marche" paraissait être la devise officieuse de l'école, mais j'étais incapable de fonctionner ainsi. Si je me donnais tant de mal, c'était que je ressentais le besoin de me prouver que j'avais bien ma place à Heybuckle. Pourtant j'obtenais de meilleures notes que la moitié de ma classe. Les gens comme Clem se comportaient comme si la vie leur devait quelque chose. Tandis que les gens comme moi croyaient avoir une dette envers l'existence
Commenter  J’apprécie          10
" Ce n'est pas parce que les choses sont faciles pour toi qu'elles le sont pour tout le monde. Ce n'est pas parce que quelqu'un est sympa avec toi qu'il est sympa tout court. Il ne suffit pas de fermer les yeux sur ce qui te dérange pour pouvoirprétendre que tu n'étais pas au courant. Celui qui ne dénonce pas un crime et aussi condamnable que celui qui l'a commis.

_p.199
Commenter  J’apprécie          10
Le pire, c'était que sa personnalité détestable ne l'empêcherait pas d'obtenir tout ce qu'elle voudrait, simplement parce qu'elle était née dans la bonne famille, et qu'elle avait la " bonne " apparence.

_p. 142
Commenter  J’apprécie          10
Je me sentais trop mal. Parce qu'il y avait quelque chose de honteux à se faire harceler.

_p.141
Commenter  J’apprécie          10
J'avais l'impression d'être devenue l'un de ses personnages de ces films d'horreur dans lesquels tous les ados ont hérité d'un passé sombre et sanglant.

_p. 132/133
Commenter  J’apprécie          10
- Mais dans cette école tout le monde passe son temps à dénigrer les autres, lui fige-je remarquer.

p. 86
Commenter  J’apprécie          10
Les gens comme elle se comportaient comme si la vie leur devait quelque chose. Tandis que les gens comme moi croyaient avoir une dette envers l'existence.

p.36
Commenter  J’apprécie          10
La fortune de leur famille leur avait donné une forte confiance en elles. On aurait dit qu'elles s'imaginaient que l'univers leur appartenait et que nous devions les remercier de nous autoriser à y vivre.

p. 13
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Ravena Guron (1) Voir plus

    Lecteurs (162) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2891 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}