AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elísabet Benavent (303)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

J’ai choisi ce roman, car j’avais besoin d’une lecture facile, ne prenant pas la tête, dans cette période difficile. Il faisait référence au fameux « journal de Bridget Jones » que je n’ai jamais lu, mais les films m’avaient amusée alors pourquoi pas ?



Nous sommes à Barcelone, en compagnie de quatre amies qui se réunissent régulièrement pour dîner, (alcool bienvenu aussi) et se raconter leurs soucis : problèmes conjugaux, libido, travail…



Valeria a publié un premier roman qui a eu beaucoup de succès, mais elle est à court d’idée pour écrire le deuxième, panne sèche, malgré une astreinte quotidienne devant la page blanche. Elle est mariée à Adrian depuis dix ans mais leur vie sexuelle bat de l’aile, et leur vie de couple tout court d’ailleurs… Adrian, photographe, rentre de plus en plus tard et, crevé, il s’endort sitôt la tête posée sur l’oreiller.



Carmen supporte un boss qui la dénigre, lui infligeant des remarques désobligeantes sur son travail pourtant bien fait et de préférence devant témoins. Son coéquipier Baltho ne cautionne pas mais se tait. Elle multiplie les amants, rencontres d’un jour pour s’étourdir.



Nerea, la plus sage de toutes cherche le véritable amour, l’homme de sa vie et tente de modérer ses copines. Jusqu’au jour où elle tombe d’un homme qui va laisser les autres sans voix…



Enfin, nous avons Lola qui tombe toujours sur des super-coups mais mariés…



Bien-sûr Valeria tente de se remettre en question : c’est sûrement de sa faute, elle se balade en vieux T-shirt, (les bas, tombant sur les chaussures dirait Aznavour) décide de se reprendre en mains, laisse tomber la page blanche pour aller voir Adrian à son atelier et ô surprise s’aperçoit qu’Alex l’assistant dont son mari lui rabat les oreilles est une jeune femme de vingt ans, hyper-sexy….



Lorsqu’elle croise la route de Victor, tous les clignotants vont s’affoler pour notre plus grand plaisir…



Mon peu d’attirance envers la Chick-lit n’est un secret pour personne, mais le ton plein d’humour d’Elisabet Benavent m’a beaucoup plu, les scènes d’amour torrides qui émaillent le roman sont drôles, parfois même très crues mais dépaysement garanti….



Un roman idéal pour les vacances ou en cas de surchauffe neuronale… Et c’est vrai, ça pétille tellement qu’après avoir râler sur le côté « nunuche » de ces quatre copines, je me suis prise en jeu…



Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l’Archipel qui m’ont permis de découvrir le roman et l’auteure.



Sortie prévue 18 septembre 2019…



#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Commenter  J’apprécie          420
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Je ne serai certainement jamais allée vers ce livre sans son adaptation en série par Netflix. Et pourtant, je serai passée à côté d'un bon roman avec lequel je me suis régalée. Elísabet Benavent signe ici un premier tome d'une saga de quatre livres qui se révèlent être parfait pour l'été même si je pense que la série est un peu au-dessus du livre en terme de qualité.



On fait la connaissance de Valeria et de ses trois meilleures amies. Ce sont des femmes jeunes, modernes, libérées sexuellement et l'on suit leurs conquêtes. Valeria est le personnage central qui est beaucoup plus mis en avant dans le roman alors que la série est plus focalisée sur les quatre femmes à la fois. Dommage car j'aime beaucoup les personnages secondaires comme Lola et son franc-parler ou encore Carmen et Nerea. Mais revenons à Valeria. C'est une jeune femme mariée très jeune dont le couple bat de l'aile. Sa rencontre avec Victor va tout changer. Victor, interprété par le beau Maxi Iglesias dans la série, va peu à peu séduire Valeria et en tant que lectrice, on s'amuse de ce jeu de séduction qui va parfois très loin.



Mon seul bémol au roman, ce sont les scènes de sexe qui sont selon-moi interminables. Tant de longueurs plombent le roman dont on a envie de connaitre le dénouement. En tout cas, c'est un premier tome prometteur et je suis vraiment curieuse de lire la suite car l'auteure a su me conquérir.



Enfin, j'ai adoré le voyage à Madrid, le soleil et la chaleur m'ont fait du bien en cette période ou voyager est impossible, les soirées dans les bars à boire et à manger des tapas m'ont fait saliver et cette bande de copines et drôlement sympa et l'on s'attache vraiment à elles. Leurs confessions nous les rendent encore plus proche et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          361
Un conte parfait

Elle est prête, ce jour s'annonce comme le plus beau jour de sa vie, Filippo est son Prince charmant, les invités sont là et fort nombreux et ... Margot prend la fuite... panique, crise de folie ? Comment elle, l'héritière, la fille responsable, toujours prête à faire plaisir à tous, a t'elle pu péter un câble.?

David, est un gentil garçon qui vient de se faire violemment larguer par la femme qu'il aime . Il vivote entre 3 boulots et aux yeux de son ex c'est un raté ...

Hasard de la vie, concours de circonstances nos deux yeux tristes vont se rencontrer , se reconnaitre et unir leurs efforts pour reconquérir leur ex. Jusqu'ici vous me suivez? C'est parfait.

Margot a besoin de quitter Madrid, de changer d'air de faire le point. Et si elle proposait à David de l'accompagner en Grèce? en tout bien tout honneur bien sur.. Et si cette escapade entre copains se transformait en ????..

Voilà vous savez tout ou presque. Vous aimez les romances contemporaines, les scènes de séduction, les interrogations sur la psyché de l'autre , la stratégie amoureuse , les décors fastueux des hôtels de luxe. Cool ce roman est pour vous. Quand vous saurez qu'il vient d être adapté en mini-série pour la chaine Netflix, je sais que vous allez courir chez votre libraire et le dévorer en quelques heures.

Un grand merci aux éditions de l'Archipel pour ce partage via Netgalley.

#Unconteparfait #NetGalleyFrance !
Commenter  J’apprécie          280
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Ayant apprécié le premier tome de Valeria, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome deux : Dans le miroir de Valeria d'Elísabet Benavent

Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi via net galley.

Quel plaisir de retrouver Valeria, Lola, Carmen et Nerea, les quatre copines un peu (beaucoup ;) déjantées.

Dans le premier tome, Valeria m'avait un peu agacée et je dois avouer que j'avais préféré suivre ses copines.

Surprise, dans ce second tome elle m'a plus intéressé. Je l'apprécie de plus en plus finalement et pourtant, ce n'était pas totalement gagné au départ ! Je comprend ses choix, sa façon d'être et elle me plait bien cette héroïne :) Quand à ses amies elles sont toujours aussi sympathiques.

Ce second tome est très plaisant à lire. Il est toutefois difficile de le chroniquer sans trop en dévoiler, pour ne surtout pas spoiler !

J'ai apprécié l'histoire, les personnages et c'est une série très agréable que je vous recommande sans aucune hésitation.

Ma note : un très joli quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          280
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Je remercie les éditions de L'Archipel pour l'envoi, via net galley et en avant première, de Dans les pas de Valeria d'Elisabet Benavent.

Direction Madrid, avec quatre charmantes jeunes femmes, amies depuis toujours.

Il y a Valeria, 27 ans, mariée, qui trouve qu'elle s’encroûte avec son compagnon !

Lola, elle, s'est entichée d'un super cou... qui est est fiancé !

Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle est complexée et n'ose pas se lancer..

Et puis il y a Nerea, la sainte- nitouche du groupe, qui vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur...mais...

Quatre amies qui vont tout à coup voir leur vie bouger suite à des rencontres..

Je n'en dirais pas plus, il y a déjà pas mal de chroniques sur ce roman alors qu'il n'est pas encore publié et je trouve dommage d'en dire trop.

Dans les pas de Valeria est un roman sympathique, un premier tome qui pose bien les bases et nous fait découvrir quatre copines un peu déjantées.

C'est dans la veine de Bridget Jones, Sex and the City. Ce n'est pas un grand roman mais c'est vraiment parfois pour dévorer en été.

J'ai bien aimé les quatre copines même si je dois vous avouer que j'ai vraiment trouvé Valeria fatigante par moment ! Elle m'agace par moment, mais bon, c'est pour mieux l'apprécier à d'autres instants :)

J'ai préféré ses copines, qui m'ont plus touché, et dont j'ai préféré la personnalité à celle de Valeria.

Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, cela se lit vite, avec plaisir.

Je n'ai pas eu de coup de cœur toutefois je serais ravie de découvrir la suite à sa sortie et je mets quatre étoiles à ce premier tome :)
Commenter  J’apprécie          270
Un conte parfait

Voici mon retour de lecture sur Un conte parfait d'Elísabet Benavent.

Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l'empire familial, possède un dressing bien rempli et s'apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret !

Sauf que le jour J : grosse crise d'angoisse. Margot prend la fuite.

David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d'amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués.

Bref, un raté sans avenir ! Ce n'est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie... qui vient de le larguer.

Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n'auraient jamais dû se rencontrer..

Mais nous sommes dans un conte..

Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.

Un conte parfait est un roman comme je les aime :)

Margot, 32 ans, est gâtée par la vie mais le jour de son mariage avec le prince charmant, elle panique sévère et.. prend la fuite !

David quand à lui, est un jeune homme de 27 ans qui est considéré par son ex petite amie comme un raté sans avenir ! Rien que ça ;)

Margot et David n'auraient jamais du se rencontrer. Il n'auraient pas du unir leurs forces pour reconquérir leurs ex.. Ils n'auraient pas du devenir complices ni..

Mais parfois le hasard est coquin et il fait les choses différemment de ce que l'on pourrait imaginer.

J'ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien Margot que David.

Un conte parfait est un conte romantique très sympathique, bien ficelée et que j'ai pris plaisir à dévorer.

Je vous le recommande, et le note quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          260
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

On retrouve dans cet opus les quatre copines : Valeria, Lola, Carmen et Nerea toujours prêtes à faire la fête, la fiesta ou la java seraient des termes mieux adaptés à la situation) en parlant de leurs problèmes de cœur.



Valeria a fui un mariage qui prenait l’eau, et file le parfait amour avec son Dieu du sexe Victor dont elle a tellement vanté les performances dans son roman (la publication de journal intime T1) que son pas encore ex-mari, ne prend pas très bien, c’est le moins qu’on puisse dire…



Les copines se sont bien-sûr reconnues dans les pages du livre, avec plus ou moins d’humour.



Lola, toujours aussi vamp, qui en pince toujours pour son Sergio, plus ou moins toxique, Carmen, qui découvre les parents, notamment la mère possessive, hyper-toxique de son Barto, et Nerea, la toujours sage, marquée par son éducation, attend le mariage raisonnable, avec un homme adéquat pour faire un mari convenable et des enfants convenables.



Valeria est touchante car elle ne sait pas ce qu’elle veut, hésite à divorcer, a toujours peur que Victor demeure l’homme à femmes qu’il a toujours été….



Un bon moment de fous- rires, avec des scènes érotiques très explicites : hot, very hot, caliente… toutes les positions du Kâma-Sûtra y sont bien détaillées, entrecoupées de douches froides et de coups de blues !



Elles sont attachantes, parfois tellement extravagantes qu’on a du mal à les suivre, mais leurs réflexions sur la vie, la féminité, le couple sont intéressantes; alors je vais continuer l’aventure, c’est un moment détente, au milieu de lectures sérieuses… et soyons honnêtes, j’en pince pour Victor évidemment!



On peut lire et entendre partout que Noël est une période de régression pour tout un chacun, alors la Chick-Lit s’imposait…



Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l’Archipel qui m’ont permis de suivre une nouvelle fois les quatre copines.



#DansLeMiroirDeValeria #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Commenter  J’apprécie          262
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

J'ai suivi avec plaisir les aventures de ces quatre amies à l'aube de la trentenaire et avec une vies amoureuse assez différente les unes des autres.



Entre Valeria mariée depuis des années à Adrian, celle-ci trouve que son mari fait moins attention à elle depuis quelques temps, celle-ci voulant écrire son roman à la maison la cohabitation devient de plus en plus compliquée et les disputes s’enchaînent.



Valeria est très ami avec Lola une jeune femme qui s'assume et dont les conquêtes d'une nuit s'enchainent, il y a également Nerea jeune femme qui parait assez coincée de premier abord et qui est à la recherche de l'homme de sa vie et puis Carmen femme de caractère également qui déteste cordialement son chef.



On suit avec plaisir tous ces tempéraments différents et certaines rencontres vont tout chambouler comme celle de Victor, une lecture sans prise de tête et je serais heureuse de lire les tomes suivants, car j'ai aimé le style de l'auteur, une lecture détente mais sans tomber dans les clichés habituels dans ce type de lecture.

Commenter  J’apprécie          230
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Dans les pas de Valeria Elisabet Benavent éditions de L'Archipel

#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance



Elles sont quatre. Quatre amies de longue date, quatre filles qui s'épaulent, se soutiennent, font la fête ensemble, vont boire et danser et surtout se disent TOUT !! ...

Valeria mariée depuis 6 ans avec Adrian est face à la page blanche depuis plusieurs mois, rien ne vient , son mari l'ignore... Lola vit sa vie personnelle à 100 à l'heure et ses nuits torrides, Carmen supporte de moins en moins son boss et Nerea rencontre enfin...Quatre jeunes femmes ravissantes et leurs émois amoureux pourraient sans doute résumer ce roman. Elisabet Benavent a une plume agréable , alerte, le sourire aux coins des lèvres. Ce roman est pétillant , plein de vie et si je ne sors pas enthousiaste de cette lecture c'est simplement parce que ce genre de roman ne correspond pas du tout à ce que j'apprécie habituellement. Sans aucun doute le succès attend Valeria et ses amies et je me réjouis pour elles.

Merci aux éditions de L'archipel pour ce partenariat .
Commenter  J’apprécie          230
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Un roman estival, où l'on suit les amours de 4 copines dans l'Espagne contemporaine. Valéria, écrivaine, est en couple mais sa relation (comme son futur roman) vivote. Sa copine Carmen est amoureuse d'un collègue de travail qui ne semble pas la voir, Lolita tombe toujours sur des mauvais garçons et Nerea vient enfin de faire « La » rencontre mais l'homme en question est le patron de Carmen qu'elle déteste. J'ai trouvé Valéria (la narratrice) énervante dans sa manière d’être. Heureusement ses copines sont attachantes (notamment Carmen). Au final, c'est un texte sympa, très dialogué, avec un petit air à la mode espagnole de la série « sex and the City ». Merci à Netgalley et à l'Archipel pour cet envoi en avant-première.
Commenter  J’apprécie          210
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de chick lit et entre plusieurs autres livres plus sombres j'ai eu envie de me divertir, j'ai donc sorti de ma bibliothèque ce second tome car j'avais déjà beaucoup aimé le premier et une collègue ayant vu récemment la série sur Netflix m'a donné envie de plonger dans cette suite.



Nous retrouvons ici nos 4 inséparables Valeria, Carmen, Nerea et Lola, en tant que trentenaire on peut facilement se retrouver dans l'une des 4 protagonistes, il manque peut-être juste la célibataire du groupe.



On retrouve toutes des situations déjà vécues, l'installation dans un appartement avec un homme, la présentation aux parents, le début d'une nouvelle relations, les peurs que cela peut engendrer.



Cela se lit tout seul quasiment d'une traite car on a envie de suivre chacune, même si de mon côté j'avoue avoir une préférence pour Valeria mais j'ai aimé suivre également tous les autres personnages.



Attention pour celles et ceux qui n'aiment pas tellement les scènes de sexes dans la chick lit car ici il en est tout de même beaucoup question et les scènes sont très explicites.



Je n'hésiterais pas de mon côté à me procurer les tomes 3 et 4 dans un avenir proche!

Commenter  J’apprécie          170
Un conte parfait

J'avais beaucoup aimé les précédents opus de l'auteur, je n'ai donc pas hésité pour la lecture de celui-ci, la plume est toujours aussi fluide se lisant aisément et j'ai beaucoup aimé ce récit.



Même si au final comme dans toutes comédies romantiques cela est un peu cousu de fil blanc, cependant quelques petites nouveautés apportant un côté moderne et novateur au récit.



Margot est une jeune femme qui a tout pour être heureuse, elle bosse dans l'entreprise familiale un empire hôtelier espagnol, elle a un homme de qui elle est folle amoureuse et qu'elle va épouser, cependant celle-ci ne va jamais se rendre au pied de l'autel, plaquant tout le jour de son mariage.



David est tout l'opposé de Margot c'est un jeune homme qui cumule trois boulot et vit en colocation avec des amis sur leur canapé.



Ces deux personnages sont l'eau et le feu mais une soirée et une perte de portable vont lier ses deux personnages qui vont bien entendu jouer aux jeux dangereux de la séduction et se bruler les ailes à ce sujet.



Un récit qui se lit tout seul et le genre de lecture agréable sans prise de tête mais évoquant tout de même certains thèmes importants comme ici la différence de milieu social



J'ai beaucoup aimé les deux personnages de Margot, également les soeurs de celle-ci qui sont complétement loufoques et David ainsi que ces amis.



Je relirai avec plaisir cet auteur qui donne un genre moderne aux comédies romantiques avec également un côté épicé sur certaines scènes.
Commenter  J’apprécie          160
Un conte parfait

La vie de Margot semble être tout droit sortie d'un conte de fée. Bientôt, cette riche trentenaire, issue de la haute société madrilène, épousera son prince charmant. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Le jour du mariage, Margot s'enfuit à toutes jambes et plante son futur époux devant l'autel.

David, par contre, rame. Pas un rond en poche, il cumule trois jobs pour garder la tête hors de l'eau et squatte le canapé d'un couple d'amis. Son ex le considère comme un gros nul n'ayant aucun avenir devant lui.

Margot et David n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, leurs chemins vont se pourtant se croiser et les transformer à jamais ...



Une agréable découverte ! Je ne connaissais ni l'auteure ni la série à succès sur Netflix. J'ai beaucoup apprécié cette histoire drôle, pétillante et rafraîchissante (quoique torride aussi), mais sérieuse aussi.

Notre vie n'est pas parfaite mais nous avons toujours la possibilité de faire nos propres choix. À quoi tient le bonheur finalement ?

Un beau message.





"Pour prendre soin des autres, il faut d'abord prendre soin de soi. Sans un « je », le « nous » devenait impossible."



"La vie, dans toute sa splendeur, est une balance qui équilibre le bon et le mauvais pour le rendre possible, et nous permettre, une fois les moments difficiles surmontés, de ressentir à quel point nous étions heureux. C'est ça, la vie, on se retrouve pris dans des vagues plus hautes que soi et on apprend de manière instinctive à nager pour les chevaucher. La première grande vague de ma vie s'appelait Margot et, grâce à elle, j'ai vaincu ma peur de l'océan.

La vie n'est pas un conte de fées et les contes ne sont jamais parfaits. Nous continuons à écrire notre propre histoire chaque jour, à notre façon."



Merci, à NetGalley et aux Éditions de l'Archipel.

#Unconteparfait #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          160
Un conte parfait

Margot était destinée à être une princesse. Elle a un poste à responsabilité dans l’empire familial, réputé dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Elle voyage, énormément, pour son travail. Son dressing est rempli de tenues élégantes. Elle est fiancée à Filippo, qui possède les atouts du prince charmant. Mais le jour de son mariage, Margot panique et s’enfuit par la fenêtre, des baskets sous sa robe de mariée. Pourtant, elle aime Filippo et souffre quand celui-ci lui annonce qu’il part, pendant deux mois ; seul. Il veut vérifier qu’elle lui manque. Pendant cette période, il refuse tout contact entre eux.



Pour survivre à son chagrin, Margot accepte de sortir avec ses sœurs. C’est ainsi qu’elle rencontre David. Il est serveur dans le bar dans lequel les trois jeunes femmes passent la soirée et cumule deux autres jobs. Il est hébergé sur le canapé d’un couple d’amis et ne possède que quelques T-shirts troués. Celle qu’il considérait comme la femme de sa vie vient de le quitter, après lui avoir asséné ce qu’elle considère comme des vérités. L’idée principale est qu’il est un raté.



Une connexion se crée entre deux personnes aux yeux tristes : David et Margot décident d’unir leurs forces pour réparer leurs histoires d’amour. Il veut se remettre avec Idoia ; elle ne veut pas perdre Filippo. Leur complicité est évidente : ils rient beaucoup ensemble. Aussi, leurs stratagèmes élaborés n’ont pas anticipé un écueil : leur attirance mutuelle, dont ils n’ont pas conscience.



Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer. Margot a cinq de plus que son nouvel ami, elle évolue dans un univers de luxe que David n’a jamais approché, sa vie est organisée de manière rigide, conforme à ce que son entourage attend d’elle. Lui fait, souvent, les choix mauvais pour lui. Tout les sépare, pourtant, ensemble, ils sont eux-mêmes : aucun enjeu ne les force à jouer un rôle. J’ai aimé les observer découvrir leur vraie nature, s’ouvrir à leurs envies et je me suis surprise à espérer…



Dans ce conte moderne, la raison et l’emballement des cœurs s’opposent, dans une danse amicale, aventureuse et sensuelle. Le stade de la sensualité est même franchi, car certains passages sont très chauds. Si comme moi, vous n’avez pas l’habitude de lire des romances, cela ne devrait pas vous déranger, car ils ne sont qu’une part de l’intrigue. Peut-être rougirez-vous, par moments, 😀. En réalité, les fils conducteurs d’Un conte parfait sont les décisions que doivent prendre les personnages. Ils apprennent à se connaître eux-mêmes, à écouter leurs désirs et à vivre pour eux-mêmes. Leur vie est à un tournant. Ils peuvent tout changer… ou pas. Au fur et à mesure que leurs images sociales se fissurent, leurs vraies personnalités se révèlent. Elles sont tellement plus belles que celles que la société leur impose de montrer. C’est surtout vrai pour Margot : dans son milieu, les convenances déterminent les destins. Je les ai aimés tous les deux, mais je n’ai pas oublié Filippo, plaqué devant l’autel. Passion, sentiments, rêves, parenthèses, projets, objectifs, carrière, conventions : à la fin de l’été, comment s’emboîteront ces éléments dissonants ? La fin originale est surprenante…



J’ai passé un super moment avec ce conte romantique, aux touches d’humour et de sensualité.


Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          150
Valeria, tome 4 : Passionnément Valeria

J’étais impatiente de lire ce quatrième et dernier tome tout en redoutant de quitter Valeria et ses amies. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, je me suis lancée dans la lecture du roman avec un certain enthousiasme…



Comme pour les trois tomes précédents, le roman se lit à vitesse grand V, la narration étant portée par une écriture simple, fluide et efficace qui vous fait rapidement oublier que vous n’êtes pas devant la télé ou n’assistez pas à un repas entre amis, mais que vous êtes bien en train de lire un roman. Une proximité autrice/lecteurs qui donne une saveur toute particulière à la saga et qui me pousse à la classer du côté des séries addictives comme L’accro du shopping. On prend le livre, on feuillette quelques pages et avant de s’en rendre compte, on en est déjà à la moitié du roman et l’on est en train de pester contre Valeria et ses choix toujours très discutables sur le plan moral.



Oui, parce que Valeria a tendance à ne pas vraiment apprendre de ses erreurs ni même à suivre les conseils avisés de ses meilleures amies qui tentent de faire de leur mieux pour la mettre face à ses contradictions et à cette vérité qu’elle semble bien décidée à ignorer : elle est accro à Victor et Bruno n’est qu’une manière de fuir ses sentiments. Pas très élégant comme comportement à moins que l’idée soit de se faire souffrir, et au passage, de blesser deux hommes qui n’attendent de Valeria qu’une chose, qu’elle prenne une décision, la bonne si possible, et qu’elle s’y tienne ! Vous aurez donc compris que notre héroïne m’a de nouveau fortement agacée par ses indécisions, mais surtout par son comportement puéril. On comprend qu’elle a peur de souffrir vu son passif avec Victor, mais la seule personne qui fait du mal à Valeria, c’est Valeria…



Quant à Victor, si je ne l’ai jamais considéré comme le prince charmant, force est de constater qu’il a parcouru du chemin depuis le premier tome, et qu’il nous apparaît ici comme un homme sûr de ses sentiments. Il fait de son mieux pour (re)conquérir le corps et le cœur de la femme dont il est éperdument amoureux. Il se dégage ainsi du personnage une certaine sensibilité, ce qui m’a bien plus attirée que son supposé physique d’Apollon. J’ai également apprécié d’en apprendre un peu plus sur son passé et notamment sur l’histoire très émouvante de ses grands-parents.



Aux côtés de Valeria, nous suivons toujours ses meilleures amies dont la vie est également bien mouvementée… Lola est, de nouveau pour moi, l’amie qui tire son épingle du jeu. Bien que vulgaire et trash, ce qu’en général je n’apprécie pas chez une personne, elle a un cœur énorme et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même quand cela ne fait pas plaisir à entendre. Je ne sais pas pour vous, mais c’est exactement que ce j’attends d’une amie ! En plus de jouer les entremetteuses entre Victor et Valeria, cette dernière doit également faire face à la tentation, la monogamie pouvant se révéler difficile pour une croqueuse d’hommes comme elle surtout quand son nouveau patron est un bel étalon au sang chaud…



Nerea découvre les affres de la passion, du sexe et de la difficulté de suivre ses envies et sentiments et non pas un plan mûrement et froidement réfléchi… Cela l’entraînera vers des terrains inconnus et la poussera à s’affranchir de ses dernières barrières. C’est un vrai plaisir de la voir faire ce qui lui plaît au niveau personnel et professionnel et non pas ce que son éducation lui impose… J’ai néanmoins eu l’impression que, durant toute la série, ce personnage a été sous-exploité, ce qui m’a quelque peu frustrée.



Quant à Carmen et Barto, ils sont toujours aussi touchants et continuent à se soutenir quoiqu’il arrive. Le couple, étourdi de bonheur avec l’arrivée de leur fils, va vivre un événement inattendu qui m’a d’autant plus intéressée qu’une amie a vécu exactement la même chose… J’ai d’ailleurs trouvé que l’autrice évoquait le sujet avec pertinence et beaucoup de sensibilité. On sent également à la perfection les doutes et les émotions contradictoires de Carmen qui doit s’adapter à son nouveau rôle et statut de mère. Si elle adore son fils, la difficulté pour une femme de mener de front vie personnelle et vie professionnelle sans se perdre en chemin la frappe de plein fouet ! Une situation qui devrait parler à de nombreuses mères…



En conclusion, j’ai de nouveau pris plaisir à suivre la vie de ces quatre amies dont on n’approuve pas toujours les choix, mais dont on se sent inexorablement proche. Ce tome final m’a apporté ce que j’attendais de la série et offre une jolie réflexion sur le passage à l’âge adulte, cette délicate transition durant laquelle on sacrifie une certaine insouciance sur l’autel des responsabilités et de la maturité. Cela ne signifie pas que l’on doive se renier, mais qu’il faut parfois prendre des décisions difficiles pour assurer son avenir et se construire une vie avec ses hauts et ses bas, mais une vie qui nous correspond et dont on saura tirer le meilleur. Et en cela, l’épilogue est parfait, réaliste, mais résolument positif !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          150
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Ce deuxième tome est encore plus chaud que celui d’avant. Pendant la première partie, les scènes érotiques s’enchaînent. Moi, qui ne suis pas habituée à ce genre de lecture, j’ai eu l’impression que ce livre ne serait que ça, et ce n’était pas le souvenir que j’avais de la saga. Cela ne me dérangeait pas, j’ai trouvé cela croustillant, mais il me manquait quelque chose. Ensuite, l’histoire prend un virage et le sexe passe au second plan, laissant la place à l’amitié et aux questions plus profondes, et toujours avec beaucoup d’humour.





[…]





J’ai adoré la suite de la saga Valeria. C’est toujours rempli de peps et d’humour. Les quatre amies ont toutes évolué et ont toutes envie de donner une autre direction à leur vie. J’ai trouvé cela intéressant de les voir changer, sans que ce soit abrupt, la transition se fait de manière imperceptible au départ, mais elle a des conséquences importantes. En bien ou en mal ? À vous de juger…





J’ai hâte de lire le troisième tome.





Si vous n’avez pas lu Dans les pas de Valeria, ne lisez pas la suite de cet avis. Vous pouvez lire, sans risque de spoil, ma chronique sur le premier tome, mais ne lisez ma critique sur Dans le miroir de Valeria que si vous savez comment se termine l’ouvrage précédent. Sinon, rendez-vous sur mon blog




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          153
Un conte parfait

Un conte parfait c’est l’histoire de deux personnages que j’ai vraiment adorée :

- Margot, vice-présidente de l’un des plus grands groupes hôteliers, a laissé tomber son fiancé, Filippo, le jour de leur mariage devant l’autel et leurs 500 invités.

- David, l’éternel ado cumule trois emplois et vit sur le canapé de l’appartement de son meilleur ami, a le cœur brisé depuis qu’Idoia.



Dès le début, j’ai senti une énorme étincelle entre David et Margot et je voulais qu’ils soient heureux ensemble. Je sais que certaines lectrices pensent que les personnages additionnent les clichés (richesse – pauvreté, maturité – immaturité…) mais cela n’a pas gâché ma lecture. Au contraire, dès les premières pages, je les ai trouvé super mignons.



La Grèce est ses iles me font rêver et je dois dire que j’ai été fascinée par tous les moments privilégiés que David et Margot ont vécus là-bas, dans ce petit paradis qui n’appartenait qu’à eux. La connexion, l’alchimie, les regards, les mots et les petits moments volés ont rendu cette histoire inoubliable.



La fin est comme le conte : parfaite. Elle est très ouverte et l’on peut choisir à notre guise. D’habitude je n’aime pas ce genre de fin mais elle se glisse parfaitement avec le reste de l’histoire.



Et que dire de la série Netflix qui est juste parfaite également : Anna Castillo et Alvaro Mel sont excellent et forme un très beau couple a l’image de Margot et David.




Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          140
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Elisabet Benavent nous emmène direction l’Espagne, à la rencontre d’une bande de quatre amies. Il y a tout d’abord Valeria, notre narratrice et héroïne principale, une écrivaine, mariée depuis de nombreuses années à Adrian, photographe. Il y a ensuite Nerea, une jeune femme sexy mais à l’apparence froide, qui a enfin rencontré un homme qui a chamboulé son coeur. Il y a aussi Lola, une jeune femme excentrique et libre, qui enchaîne les conquêtes d’un soir, et enfin Carmen, qui flirte depuis quelques temps avec un collègue de boulot. Quatre femmes bien différentes, qui vont nous en faire voir de toutes les couleurs !



J’ai apprécie découvrir quatre portraits de femmes très différentes, autant dans leur manière d’être, dans leur personnalité, que dans leur façon de se comporter avec les hommes. C’est agréable de voir une amitié aussi solide que celle qu’elles entretiennent depuis des années. Elles se retrouvent très souvent toutes les quatre pour des soirées confidences, elles se disent tout, sans langue de bois, elles rigolent et partagent de bons moments… en somme, une amitié parfaite, comme on en rêverait tous !



J’ai quand même été assez déçue par l’attitude de Valeria. Involontairement, j’ai essayé de me projeter dans sa situation, et même si je comprends certains de ses agissements, je ne les tolère pas. Chaque couple est confronté à des hauts et à des bas, mais c’est grâce au dialogue et à la communication que les problèmes se résolvent. J’ai trouvé son comportement assez choquant, surtout quand on pense qu’elle est considérée comme la plus réfléchie et la plus mature de la bande.



Passant outre ce détail de l’histoire, j’ai trouvé l’ensemble du récit frais, léger, agréable à lire. On passe un bon moment, on rigole et on oublie tous les problèmes qui nous préoccupent. Les pages défilent avec fluidité, on s’attache progressivement aux personnages, si bien que j’ai eu l’impression de faire partie de leur bande d’amies.



Dans les pas de Valeria est le premier tome d’une saga prometteuse, que je ne manquerais pas de découvrir, si l’occasion se présente. Je suis curieuse de découvrir l’évolution des histoires d’amour de nos protagonistes, qui ne s’annonce pas de tout repos !



Une romance légère, qui met en scène quatre amies aux histoires de coeur tumultueuses. C'est drôle, déjanté, émouvant parfois... : les fans de Bridget Jones devraient adorer !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          140
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Quel plaisir de retrouver mon amie de papier, Valeria. Je ne l’avais pas quittée depuis longtemps, certes, mais la fin du premier tome de la saga m’avait terriblement donné envie d’en lire la suite !



L’intrigue commence donc ici au moment où Valeria vient tout juste de publier son deuxième roman. Ce qu’elle y raconte possède une large part autobiographique et forcément, certains de ses proches vont lui faire de sacrées remontrances… notamment Adrian, son mari, dont elle vient tout juste de se séparer. Difficile pour lui de voir écrits noir sur blanc tous les tords qu’il a commis envers Valeria et la description par celle-ci de ses défauts, disons, les plus dérangeants !!!

Heureusement, la jeune femme est entourée de ses trois sympathiques copines, Lola, Carmen et Nerea qui accueillent le roman de leur amie en organisant derechef une petite fête dont elles ont le secret : « Elles avaient voulu me faire la surprise pour fêter la parution de mon livre et elles débarquaient chargées de sushis et de bonnes bouteilles. En les voyant, je hurlai de joie, une vraie gamine. Après les embrassades de rigueur, nous nous mîmes à sauter ensemble comme des supporters de foot. Sans avoir encore ingurgité la moindre goutte d'alcool. Olé ! »

Ces petites soirées arrosées sont à chaque fois un bonheur pour le lecteur : entre grivoiseries et situations cocasses, ce sont toujours des moments de rigolade !



Valeria elle, ne va pourtant pas être constamment d’humeur joyeuse dans ce tome. Le divorce, ainsi que sa nouvelle relation avec Victor, ce tombeur, la perturbent. Que de changements dans sa vie en l’espace de deux mois ! Elle va avoir l’envie de se reconstruire en tant que femme indépendante, régler les problèmes les plus sérieux pour toujours pouvoir garder en tête que « Parfois, les choses les plus simples et les plus frivoles peuvent apporter un bonheur parfait. » Et savoir replacer celles-ci à leur juste valeur.



Les relations amoureuses respectives de ses amies vont, elles aussi, évoluer. Toutes abordent la trentaine et c’est le prétexte qu’a choisi l’auteure pour affiner les caractéristiques psychiques de ces quatre femmes modernes. Elles ont toutes des attentes différentes de la vie en général, mais aussi, et surtout, de l’amour. L’Amour, avec un grand « A » faudrait-il ajouter !

Alors quand vient l’heure des grandes décisions, il va falloir, pour chacune d’elle, faire un choix capital. Parfois, il sera étonnant !



Bref, un tome dans lequel les personnages sont plus approfondis, ainsi que les relations entre les uns et les autres. S’ajoute à cela une pointe d’ironie propre à la critique sociale du regard actuel posé sur les femmes, notamment en Espagne. Ce qui en fait un roman passionnant (on tourne encore une fois les pages à une vitesse folle), intelligent, qui jongle habillement entre scènes érotiques torrides (ah !!!! Victoooor !) et moments hilarants !

VITE, LA SUITE !!!

Commenter  J’apprécie          130
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Je ne lis pas beaucoup de chick-lit et j’ai toujours des avis tranchés sur ces livres : ou j’adore ou je m’ennuie.





Valeria a quitté son travail, après le grand succès de son premier roman. Alors qu’elle tente d’écrire le suivant, l’inspiration ne se manifeste pas.





Valeria a trois amies, avec qui elle partage confidences en tous genres, soirées, etc. Lola est très libérée, quand il est question de sexe. Carmen est amoureuse, en secret, d’un collègue. Nerea vient de rencontrer un homme. Quant à Valeria, elle est mariée à Adrian et se questionne sur son couple.





Il m’a fallu quelques pages pour rentrer dans l’histoire, mais ensuite, j’ai passé un moment savoureux. Entre moments légers et remises en question, les soirées des quatre amies sont mouvementées. Elles sont là les unes pour les autres, elles se racontent tout, même les anecdotes croustillantes, elles s’envoient quelques piques, celles que seule une vraie amitié permet, et elles se soutiennent. Qu’elles approuvent les choix de l’autre ou pas, elles sont présentes.





Les clichés de la chick -lit sont utilisés… pour mieux les détourner. Cela crée des situations rigolotes et sources de réflexion, en même temps. Les héroïnes sont modernes et pétillantes et elles sont comme nous. Elles sont quatre et l’une d’elles a de grandes chances de vous ressembler. Les hommes, également, sont différents. Il y a de fortes probabilités qu’au minimum l’un d’entre eux corresponde à ceux que vous avez connus.





Entre tentation, passion et raison, ce roman nous entraîne sur les routes de la séduction et de l’amour. Cependant, les points centraux sont l’amitié entre femmes et les relations hommes-femmes et les attentes de chacune, dans ce domaine. Chaque héroïne est à une étape différente d’une histoire d’amour. Certaines scènes sont chaudes, mais juste ce qu’il faut. C’est pétillant, croustillant, émoustillant et ça rajeunit.





Vous aurez deviné que Dans les pas de Valeria est dans la catégorie Adoré. La saga comporte quatre tomes. Ils sortiront tous avant fin novembre. J’ai hâte.





Je remercie sincèrement Mylène des Éditions de l’Archipel pour ce partenariat. (Le sac m’a accompagnée au Livre sur La Place.😀)
Lien : https://valmyvoyoulit.com/
Commenter  J’apprécie          130




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elísabet Benavent (446)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz des films harry potter 1 et 2

Qui achete le hiboux de harry

Dumbldort
Harry
Hagrid

16 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : potterhead , films , quizzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}