AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 164 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1989
Biographie :

Gaël Henry est dessinateur et illustrateur.

Diplômé en 2010 de l’Académie de Tournai (Belgique) en section Bande Dessinée, il a depuis voyagé un peu partout à travers le monde.

En 2016 paraît sa première bande dessinée, "Alexandre Jacob : Journal d'un anarchiste cambrioleur", en collaboration avec Vincent Henry (éditions Sarbacane), puis, l'année suivante "Jacques Damour". "Tropique de la violence" (2019) est son premier album en tant que scénariste et dessinateur, ainsi que "Terrible - L'enfant, la jeune fille et la sorcière" (2024). En 2021, il publie "Kill Annie Wong".

En dehors de son travail pour la bande dessinée, il illustre des romans jeunesse pour différents éditeurs. Gaël Henry est le dessinateur de l’affiche du 14e festival Toulouse Polars du Sud 2022. Il travaille à l’atelier de la Malterie à Lille en collaboration avec d’autres dessinateurs.

son site : https://gaelhenry.wordpress.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gaël Henry   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lors d'une sortie en forêt, Ana et son frère Noé découvrent un monde étrange et fantastique. Très vite, Noé disparaît et Ana se lance à sa recherche. Yaga la sorcière, Vassilissa la naïve, Loup gris et Poupée vont l'accompagner dans sa quête. Un conte riche de sens et d'interprétations, signé Gaël Henry, qui explore les métamorphoses de l'adolescence tout en offrant une relecture sociétale du mythe de la sorcière. Disponible au rayon BD Feuilleter la BD : tinyurl.com/TerribleT0

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Dors tranquille, le soir voit tout en noir, mais le matin est plus malin !
Commenter  J’apprécie          10
- On est juste tombées sur l’idiot du village.
- Hum, pas vraiment… Ou alors on peut dire que l’idiotie est la norme.
Commenter  J’apprécie          20
A quoi bon se battre pour des gens qui confondent honnêteté et soumission ?

Je les jugeais incapables de comprendre que les voleurs, ce sont les bourgeois, les rentiers, tous ceux qui volent le fruit de leur travail !

Mon arrivée au commissariat sembla confirmer mes plus noires pensées : les "braves" gens du coin m'auraient tous lunché si les condés ne m'avaient pas protégé .... Quel paradoxe.
Commenter  J’apprécie          100
Entre mon frère et Teddy Riner, la ressemblance est à peu près aussi criante qu'entre un nain de jardin et un basketteur. Mais papa reste persuadé qu'une immense carrière de judoka attend son mini lui.
Commenter  J’apprécie          50
Après ça, les cours m'ont semblé d'une absurdité totale. Difficile de se concentrer sur la conjugaison du plus-que-parfait quand on sait qu'il existe des endroits où plein de gens comme la famille d'Amir sont obligé de tout abandonner à cause de la guerre !
Commenter  J’apprécie          30
Car la société ne m’accordait que trois moyens d’existence : le travail, la mendicité, le vol. Le travail, loin de me répugner, me plaît, l’homme ne peut même pas se passer de travailler. Ses muscles, son cerveau possèdent une somme d’énergie à dépenser. Ce qui m’a répugné, c’est de suer sang et eau pour l’aumône d’un salaire, c’est de créer des richesses dont j’aurais été frustré. En un mot, il m’a répugné de me livrer à la prostitution du travail. La mendicité, c’est l’avilissement, la négation de toute dignité. Tout homme a droit au banquet de sa vie. Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas honte de ce que j'ai fait. J'aurais plutôt honte d'avoir honte.
Commenter  J’apprécie          30
j'ai trouver ce livres bien.Ilyes
Commenter  J’apprécie          30
Laulau a surgi dans l’encadrement de la porte, la main posée sur l’épaule de … d’un… du… DU PLUS BEAU GARCON QUE J’AIE JAMAIS VU DE MA VIE !
Voilà, c’est dit .
Commenter  J’apprécie          10
Remarquez, moi, c'est la première fois que je ressens cet extraordinaire sentiment, qui donne la chair de poule, l'impression que la racine des cheveux se désolidarise du cuir chevelu, que le coeur essaie de sortir de la poitrine pour aller gambader dans les champs, que le ventre abrite soudain une nuée de papillons exotiques et que je sais que si jamais, je mange ne serait-ce qu'un tout petit pois, mon estomac va exploser.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaël Henry (489)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur "Amir et Marlène"

Marlène habite la petite ville de...

Oms
Homs
Hommes
Femms

15 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Amir et Marlène - Coup de foudre en 6e de Gaël HenryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..