AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ombeline75


- Thomas? demanda Chuck.
- Oui.
- Tu crois que j'ai des parents? De vrais parents?
Thomas rit, surtout pour chasser la tristesse qui l'avait saisi à cette question.
- Evidemment, tocard! Il faut que je t'explique le coup des choux et des roses?
- Ce n'est pas ce que je voulais dire, grommela Chuck d'une voix lugubre. Presque tous ceux qui ont subi la Transformation se rappelle des choses terribles dont ils refusent de parler. Tu crois que j'ai un père et une père qui m'attendent quelque part, et à qui je manque? Thomas s'aperçut qu'il avait les yeux embués de larmes. Les événements s'étaient enchaînée à une telle vitesse depuis son arrivée qu'il n'avait pas vraiment songé aux blocards comme à des personnes réelles, avec des familles probablement dévorées d'inquiétude. Il n'avait même pas pensé à ses propres parents. Il s'était uniquement demandé ce qu'ils faisaient là, tous,qui les y avait envoyés, et comment en sortir.
Pour la première fois, il eut presque des envies de meurtre. Chuck aurait dû se trouver à l'école, chez lui, à jouer avec les gamins de son quartier. Il méritait de rentrer à la maison tous les soirs, au sein d'une famille aimante. Auprès d'une mère qui prendrait soin de lui et d'un père qui l'aiderait à faire ses devoirs.
Thomas éprouva une flambée de haine envers ceux qui avaient arraché ce pauvre gosse innocent à ses proches. Il aurait voulu les voir morts, ou même torturés. Chuck méritait d'être heureux.
On leur avait retiré le droit au bonheur et à l'amour.
- Ecoute-moi bien, Chuck. (Thomas marqua une pose, le temps de se calmer et de s'assurer que sa voix ne se briserait pas.) Je suis sûr que tu as des parents, Je le sais. ça va te paraître terrible, mais je te parie que ta mère est dans ta chambre, en train de serrer ton oreiller dans ses bras, et regarde dehors le monde qui t'a pris à elle. Elle pleure à grosses les mes. Avec les yeux rouges et le nez qui coule.
Thomas crut entendre Chuck renifles discrètement.
- Ne baisse pas les bras, Chuck. On vas trouver une solution, on va se tirer d'ici. Je suis coureur, maintenant, et je te jure de tout faire pour que tu retrouves ta chambre. Et que ta mère cesse de pleurer.
Commenter  J’apprécie          515





Ont apprécié cette citation (24)voir plus




{* *}