AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marika Gallman (290)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

C'est le titre qui m'a interpellée, je trouve que pour un roman classé Bit-lit ( littérature qui croque ), Rage de dents, c'est amusant....

Et d'humour , il y en aura pas mal dans la plume de cette auteure suisse, ce qui en fait une lecture très vivante, légère et actuelle, et qui se déguste un peu comme une bonne BD. D'ailleurs, c'est fou ce que ces vampires ont de points communs avec Obelix, toujours à vouloir se castagner avec quelqu'un !

Maeve , étudiante, ne connaît rien à sa nature surnaturelle, tous au plus doit-elle gérer ses crises de colère, son envie d'en découdre avec quiconque lui manque de respect ( même si ce quiconque la fait deux fois en largeur ou en hauteur...). Et la petite sait se battre : aucun doute.

Mais depuis quelque temps, sa vie est bizarre, elle fait des rêves assez violents, a l'impression de revoir le même homme , qu'on la suit... Jusqu'au jour où un certain Lukas la kidnappe comme monnaie d'échange, ou plus si affinités.... Mais Maeve a vraiment un sale caractère !

Ce genre de littérature ne concoure pas au prix Nobel de littérature, ce roman n'a pas d'autre but que de distraire, et il fait bien le job: on ne voit pas le temps passer.

Humour et rythme sont au rendez-vous, on verra, au fil des tomes, ce que cette série " a dans le ventre", pour l'instant, elle a de belles canines !



Challenge Mauvais genres.
Commenter  J’apprécie          384
Maeve Regan, tome 5 : Sur les dents

Fin des aventures de Maeve !!



Ce tome a été lu nettement plus vite que les 2 précédents, tomes de transition où il ne se passe pas grand chose d'après moi. Ce tome commence sur les chapeaux de roues et laisse peu de latitudes de souffler à Maeve, ainsi qu'à nous. C'est peut-être pour cette raison que je l'ai plus apprécié que les deux précédents. Les combats et les plans foireux s'enchaînent vite pour notre plus grand bonheur mais pas celui de Maeve qui voit son deuil s'agrandir au fur et à mesure des pages. L'auteur nous a quand même prévu une histoire avec de nombreux rebondissements et surprises en tout genre où nous continuons de voir évoluer Maeve, seulement âgée de 23 ans, au sein des vampires et des Sihrs afin de vaincre définitivement son père, le roi de l'illusion.



Comme vous l'aurez compris, l'ensemble de la série a été une agréable découverte où Maeve a bien évolué tout au long de l'histoire. On la rencontrait en gamine bagarreuse et mal polie, et on la quitte en jeune femme accomplie qui a enfin pris ses responsabilités à bras le corps afin de mener à bien la prophétie qui la concerne. Après 2 premiers tomes coup de cœur à cause de la grande gueule de Maeve et 2 tomes de transition, ce dernier tome a été bien plus intéressant à découvrir et j'ai très apprécié la dédicace perso de l'auteur. Il faut donc bien s'accrocher pour aller au bout de cette série et voir le très bon final que nous a créée cette auteur. Je vous conseille donc de la découvrir si vous aimez le mélange urban fantasy, vampires, magie et prophétie servi par un personnage à très fort caractère. Pour ma part, je vais continuer à épurer mes séries et suivre les prochaines publications de cette auteur.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          350
Maeve Regan, tome 3 : La dent longue

Livre lu dans le cadre de la pioche d'Octobre 2016 et du challenge ABC 2016-2017.



Avec beaucoup de retard, je reprends la lecture de Maeve Regan, 4 ans se soient espacés entre le tome 2 et celui-ci. À l'époque, le précédent tome avait été un coup de cœur, j'ai donc laissé sa chance à celui-ci et j'ai bien fait.



L'histoire est longue à se mettre en place et j'ai mis du temps à me resituer avec les personnages et les situations. Ce tome semble se passer à un an d'intervalle de la fin du précédent. Du coup, Maeve a beaucoup évolué, on l'avait laissé en gamine vulgaire, on la retrouve en femme qui prend ses responsabilités vis-à-vis de son armée et de son objectif final. L'écriture de l'auteur étant agréable, je me suis finalement laissée porter par l'histoire comme si je commençais un nouveau roman. Malgré une grande bataille en fin de tome, il s'agit plus d'un tome de transition où il ne se passe pas grand chose. Maeve se méfie de tout le monde suite à la fin du tome 2 et en même temps, elle essaie d'apprendre les rudiments de sa magie, héritage de son père et de la génétique, et à se battre. Grâce à son mentor, Maeve n'est plus aussi vulgaire et ce n'est pas plus mal car elle a une quête à mener à bien et elle doit y arriver en tant que femme.



Comme vous l'aurez compris, la lecture de ce troisième tome a été un succès malgré un début chaotique. J'ai maintenant envie de savoir la fin des aventures de Maeve. L'auteur l'a fait évoluer sur différents stades et ce n'est pas plus mal, elle a également un peu diversifié son univers. Ce tome n'est pas un coup de cœur mais il m'a permis de remettre le pied à l'étrier pour pouvoir finir la lecture de cette série. Pour ma part, je vais donc de ce pas m'en procurer la suite. Je remercie donc book-en-stock pour cette bonne pioche.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          310
Maeve Regan, tome 4 : À pleines dents

Suite des aventures déjantées de Maeve!!



Ce tome a été assez long à lire car j'avais quasi déjà oublié la fin du tome 3 et que Maeve se retrouve un peu en terrain inconnu, elle-même ne sachant pas ce qu'il lui arrive. Du coup, il m'a fallu attendre un certain temps pour que l'histoire se débloque enfin et devienne intéressante à suivre. Le début a été plus que chaotique et étant dans une période où je n'ai pas beaucoup de patience pendant la lecture, j'ai failli l'abandonner plus d'une fois. Je possède également le tome 5, c'est peut-être ça qui a sauvé ce tome même s'il m'a fallu 2 semaines pour en voir le bout. Il faut arriver à plus de la moitié de ce tome pour que l'histoire et les évènements s'enchaînent plus vite et que les pages défilent enfin.



Je vais de ce pas lire le tome 5 afin de pouvoir vous donner un avis global sur cette série fantastique mélangeant vampires, magie et prophétie.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          290
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un titre bit-lit. Il faut dire que pendant une période, je ne lisais presque que ça, du coup, j'ai légèrement saturé.

Seulement, là, ça faisait déjà des mois que j'entendais parler de cette Maeve et du premier tome de ses aventures. Elle s'était fameusement faite remarquée lors de sa première publication aux éditions du Petit Caveau, et j'ai souvent hésité à sortir ma carte de banque pour passer commande. Première auteur francophone (Marika Gallman est Suisse) écrivant de la bit-lit ayant réussit à faire saliver le grand Bragelonne, la curiosité était bien trop forte que pour passer à côté.

Mais alors, ça donne quoi ce Rage de dents ?

Ma mâchoire, je ne sais pas, mais en tout cas, ça décoiffe !



Maeve a 21 ans, va à la fac, a été élevée par son grand-père et par la mère de son meilleur ami, et a un putain de caractère.

Est-ce que c'est une façon de compenser sa toute petite taille, ou peut-être pour se défendre de tous les gros lourds qui lui courent après (oui, bon, elle est assez canon. Mais faut pas en faire une histoire, elle est pas du genre à rouler des mécaniques)?

En tout cas, le fait est là. Elle a horreur qu'on lui marche sur les pieds, et ce n'est pas parce que c'est une femme qu'elle ne sait pas se défendre ou défendre ceux qu'elle aime.

C'est d'ailleurs comme ça qu'elle se fait remarquer à la sortie d'une discothèque, en pétant le nez d'un ex d'une amie, qui avait la fâcheuse tendance de laisser des bleus sur la peau de celle-ci.

Elle n'a pas uniquement attiré l'attention des videurs, et quelques semaines après, un bellâtre va lui tourner autour sans passer par quatre chemins. Avouons-le, c'est loin de déplaire à Maeve. Sauf que, le beau gosse, il a plus d'un tour dans son sac, et il semble connaître Maeve mieux qu'elle ne se connaît elle-même.

Le temps est venu pour les découvertes, les confrontations et le vrai danger.

Qui est Maeve ? Qui sont ceux qui l'ont toujours entourée ? Et que va-t-il arriver maintenant qu'elle sait tout ?



Wow, ça c'est de la putain de bit-lit. Le genre de lecture où tu as intérêt à t'accrocher à ton slip et où tu t'en prends plein les dents.

Je ne crois qu'il y ai quelque chose que je n'ai pas aimé dans ce bouquin.

J'ai adoré Maeve, déjà. Cette petite nana est une boule compacte d'énergie brute et de nerfs en pelote. Toujours survoltée, elle se retrouve souvent du coup dans des situations loin d'être glamours, étant donné qu'à la moindre pique lancée, elle part au quart de tour et à tendance à faire mordre la poussière à quiconque la cherche un peu trop.

C'est loin de plaire à son meilleur ami, Eliott, qui préférerait qu'elle ne se mette pas si souvent en danger.

Qu'à cela ne tienne, elle est géniale, c'est tout. Elle est grave vulgaire, n'admet pas quand elle a tort (même, surtout ! quand elle le sait), a du répondant à en revendre, est une bombe de sexytude sans être une grosse pouffe et a un humour qui ne fait rire qu'elle.

Je l'aime, c'est mon nouveau modèle

Bien entendu, pour ne rien gâcher, ce personnage est bien plus profond et fouillé que ça, et ce qu'elle va vivre ici fera ressortir des facettes d'elle dont elle n'aurait jamais deviné l'existence.

J'ai adoré la suivre tout du long de cette lecture, et sa langue acérée et piquante rend le récit brûlant, énergique, épicé et fonçant à cent à l'heure.

Décoiffant, j'vous dis.



Pour l'histoire, j'étais un peu sceptique. Des vampires. Encore. *insérez soupirs et roulages d'yeux*

Est-il encore possible d'écrire une histoire de vampires sans tomber dans le cliché ou dans le redondant ?

Non, je ne crois pas.

Est-il quand même possible d'écrire quelque chose de divertissant et agréable à lire ?

Hell yeah !

Marika nous le prouve ici parfaitement, avec un récit bien péchu qui nous prend aux tripes dès le début. J'en suis sortie aussi essoufflée et débraillée qu'en sortant d'une montagne russe.

Alors, on a ici le cliché du vampire beau à tomber et transpirant le sexe. Mais, hé, c'est de la bit-lit. Si vous ne cherchez pas un minimum de sexe dans ce bouquin, c'est que vous vous êtes trompés de rayon.

En fait, l'originalité n'est pas spécialement dans les vampires à proprement parler, je pense que c'est surtout dans l'interaction de Maeve et de ceux-ci. Rajoutez à ça une histoire de sorciers, de rêves et de malédictions, mélangez le tout avec une sensualité à vous liquéfier pendant votre lecture, et vous avez Rage de dents.

J'aime ce savant mélange d'émotions que dégage Maeve. On a presque l'impression de la voir vivre les étapes du deuil. Deuil de la vision d'une vie ou d'un monde qui l'entourait ? Peut-être.

En tout cas, y a pas à dire, elle n'accepte pas facilement les révélations qui lui tombent sur la tronche. Qui le ferait, en même temps ?

J'ai adoré ses réactions, au final, super crédibles. Elle est LA part d'humanité de ce livre, et c'est à elle qu'on se rattache, se sont ses actes et ses paroles qui donnent cette touche de réalisme au récit et qui fait accroche à fond.



Ce livre est une sacrée dose d'énergie, un gros coup de poing qui tient en haleine du début à la fin, doté d'une héroïne façon tornade et de scènes chaudes à faire rougir les plus blasés des lecteurs.

Deux conseils : procurez-vous ce tome et surveillez de très près Marika Gallman. Qui sait ce qu'elle nous réserve pour l'avenir ?
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          220
Les Chroniques de Hallow, tome 1 : Le balle..

Et voilà, encore un ouvrage urban fantasy qui vient de me mettre une grosse claque ! Ce livre m'a rendue addict : étant donné que je l'ai acheté en version poche, je l'emmenais partout, même pour deux minutes dans une file d'attente. Ce qui m'a plu ? Tout, en fait... J'ai vraiment adoré Abby et son univers au point que je sois dégoutée de n'avoir aucune info sur la date du second tome...



Dès le début de l'ouvrage, on est plongés dans l'action ! Pas de place pour les temps morts... Marika Gallman propose une histoire qui mélange tout ce que j'aime : du mystère, des courses-poursuites, de la séduction, des personnages hauts en couleur, des scènes mouvementées, de la magie, de l'humour, ... Je ne compte même plus mes sourires en coin qui sont apparus lorsqu'Abby discutait avec son frère ou quand elle taquinait Wally. D'ailleurs, j'ai adoré leur jeu de séduction ! Ça se met doucement en place : les deux protagonistes se chamaillent, se font du rentre-dedans, se rejettent, s'admirent, essayent de se comprendre, etc. Il y a vraiment un lien qui se tisse entre eux. Personnellement, je me délectais de leurs échanges pimentés !



Abby est vraiment une héroïne comme je les aime : intrépide, fougueuse, taquine, joueuse, avec du répondant et attentionnée avec sa famille. Je l'ai d'ailleurs trouvée très protectrice avec son frère, sa meilleure amie ainsi qu'avec la petite Fran. On s'attache autant à elle qu'à son entourage... Et on se délecte de ses problèmes. En effet, notre belle trentenaire coréenne est comme Mercy (Patricia Briggs) ou Anya (J. Arden) : les ennuis lui collent à la peau ! Quoi qu'elle fasse, il lui arrive toujours quelque chose. Mais tel un chat, elle rebondit toujours sur ses pattes -on ne sait par quel miracle- et ce, sans avoir à se battre ou à tuer. Elle a également un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas tout à fait. Son talent est bien trouvé et plutôt bien développé. Il me tarde de voir comment elle va apprendre à gérer tout cela dans le second tome.



Si vous êtes un(e) habitué(e) des vampires et des loups-garous, sachez que vous ne croiserez pas leur route dans ce livre. C'est autre chose... Et je dois avouer avoir encore des questions sur ces êtres mystérieux, toutefois, je pense qu'il faut voir ce premier tome comme une introduction au monde proposé par l'auteure. D'autant plus que deux personnages mystérieux vont certainement jouer une grande place dans cet univers mythologique... Smith est celui qui me captive le plus : il est plaisant, silencieux, calculateur, manipulateur et dangereux... Quelles sont ses motivations ? Que va-t-il réserver à son petit Rossignol ?



Une chose est sûre, je suis conquise et j'attends de pied ferme la suite en version poche ! Pour patienter, peut-être me tournerai-je vers "Maeve Regan", une autre saga de Marika Gallman ? D'après certaines critiques, cette série sur le thème des vampires semble également valoir le coup, ne serait-ce que pour la plume dynamique, prenante non sans une touche d'humour de l'auteure. Quoi qu'il en soit, il me tarde de retrouver Abby et la ville de Hallow... C'est un coup de cœur ! A découvrir si on apprécie l'urban fantasy.


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          174
Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Bon sang mais quel plaisir de retrouver Maeve !

Vous vous souvenez ? Le tome 1 avait été un putain de coup de coeur pour moi (oui, Maeve fait ressortir mon naturel vulgaire, désolée pour ceux que ça peut mettre mal à l'aise, hein).

J'étais super impatiente mais, comme d'habitude quand j'ai adoré un livre, également un peu nerveuse à l'idée de lire la suite.

Et bien vous voulez que je vous dise ? C'est encore meilleur !





Depuis qu'elle a orchestré sa fausse mort, Maeve se cache des gens qui l'ont connue et s'est lancée dans une traque éperdue de son frère.

Elle écume les endroits où la population vampirique est la plus importante, à la recherche d'indices et de contacts. Au bout du temps, c'est certain, elle s'en fera. Mais les choses ne sont jamais simples, surtout quand on parle vengeance. Avant d'arriver à son but, de nombreuses épreuves se mettront en travers de sa route, et Maeve apprendra qu'aucune victoire ne se fait sans pertes ...



Raaah mais qu'est-ce que ce livre dépote ! C'est dingue, il n'y a pas UNE chose que je n'ai pas aimé.

J'aimais déjà les personnages avant, mais là, on en rencontre de nouveaux qui sont limite encore plus géniaux !

Barney est incroyable et a un bagou de malade, il m'a beaucoup fait rire et est typiquement le genre de mec que j'adorerais avoir dans mon entourage.

Mon perso préféré, dans ce tome, c'est Cormack. L'étrange, le décalé, le bizarre Cormack. J'aime les marginaux, et lui, il est tout simplement par-fait., d'un bout à l'autre du roman. Accompagné de Rosita, ils sont sûrement les personnages secondaires que j'ai préféré de tous les livres bit-lit que j'ai lu.

Bon, ok, je suis peut-être un petit peu amoureuse de Cormack. Mais j'assume !

Maeve est fidèle à elle-même. Un putain de concentré de cynisme, de force, de mauvais caractère, d'humour à deux balles, de réparties un peu nazes et de soif de sang et de vengeance.

Je-l'a-do-re. Je l'ai déjà dis par le passé, mais persiste et signe. Maeve, c'est mon modèle, mon idole, je serais comme elle quand je serais grande.

Elle me fait énormément rire, avec elle et malgré elle, je pousse des "yeah, prends-ça !" et des "humpf, vas-y !" à chaque scène de bagarre (oui, elle sont tellement visuelles et péchues que je ne les lis pas, je les vis), je rougis et manque de foutre le feu au fauteuil quand elle se met en mode sexe, et surtout, mon coeur se brise et elle me fait chialer quand son coeur à elle morfle sévère. Et autant vous le dire, elle souffre.

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est un peu autour de ça que tourne l'histoire. À chaque avancée qu'elle fait, elle le fait dans la douleur, le sang, les larmes. Comme si elle devait passer par la souffrance, la perte de quelque chose (l'innocence ?) pour grandir et évoluer, se rapprocher de la femme qu'elle sera, au final.

C'est étonnant et en même temps tellement BON de voir un personnage aussi fouillé, riche et complexe, dans un récit de bit-lit. Ce n'est peut-être pas la seule, mais c'est la seule que je connaisse qui l'est autant, et de laquelle on se rapproche de plus en plus en même temps que elle s'éloigne des autres.

Perturbant et terriblement impressionnant.



Ce deuxième tome est à l'image de son héroïne : un condensé de force, de punch vraiment hyper jubilatoire, une dose de sexy juste ce qu'il faut, de l'humour désopilant et de l'émotion, beaucoup d'émotion, même si elle n'est pas spécialement visible aux premiers abords.

Comme pour la jeune femme, on voit d'abord en elle la force, le langage salé, la répartie, le sale caractère, l'envie d'action. Ce n'est qu'en apprenant à la connaître, en s'enfonçant un peu plus dans sa profondeur que l'on remarque ses blessures, ses doutes, ses peurs.

Ce n'est pas parce qu'elle les cache mieux (en tout cas, elle le croit) que la plupart des gens qu'elle n'en a pas.

Tout ça pour dire que ce récit contient une incroyable diversité, et autant dans sa richesse que dans son scénario, on va de surprise en surprise.

C'est tout simplement incroyable, la capacité que possède Marika Gallman a créer des personnages immédiatement attachants (ou instantanément antipathiques, selon son bon vouloir), combiné à son habileté à les faire souffrir de façon absolument épouvantable.

Je vous jure, cette auteur joue avec nos nerfs et nos sentiments.

Je ne sais plus si c'est du talent ou juste du sadisme.



Sans trop vous spoiler (vous savez que j'ai horreur de ça), Maeve va se retrouver à devoir faire équipe avec un groupe de personnes, pour pouvoir arriver à ses fins.

J'ai adoré ce côté un peu "Avengers dans le monde des vampires". C'est peut-être con, mais ça me faisait un peu penser à ça =D

Enfin, c'était la petite parenthèse délire personnel.

Dent pour dent est un putain de livre, intelligent, hyper fun, incroyablement travaillé, avec un background fascinant, des personnages hauts en couleurs, un scénario fantastique au développement crédible et une héroïne qui a une sacré paire de cojones.

Ce titre n'est qu'une pure dose de plaisir totalement décoiffant, qui vous laissera pantelant, frustré, essoufflé et le coeur brisé, mais tout simplement heureux de la bombe que vous viendrez de lire.

Je tremble déjà d'impatience et j'attends de pieds fermes le troisième tome.

Marika, aies pitié de nos pauvres émotions ... mais continues à les maltraiter, on adore ça !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          160
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Livre découvert grâce à Babelio et aux critiques de certaines lectrices :-)



Premier roman de cette écrivaine qui promet d'être réussi et très intéressant :-)



On commence donc l'histoire sur les chapeaux de roues avec le personnage principal, Maeve Regan, jeune femme de 21 ans. Celle-ci a un foutu caractère, cela ne cacherait-il pas une âme sensible ? A voir dans la suite du roman ^^ En tout cas, dès les premières pages, elle est plutôt du genre bagarreuse (pour aider ses amis chers), un peu portée sur l'alcool et la drague :-) On remarque très vite qu'elle saute sur tout ce qui bouge ou presque ^^



Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'on ne va pas s'ennuyer en sa compagnie :-) Elle a de la répartie, aussi bien avec sa langue qu'avec ses poings :-)



Plus j'avance dans le bouquin et plus je souhaite qu'un truc vraiment moche tombe sur le nez de notre héroïne. C'est une gamine capricieuse et fière de se comporter comme la pire des morveuses. J'espère qu'elle deviendra plus humble par la suite.



A force de chercher le diable, il a fini par lui tomber dessus sous la forme de méchants vampires. Par leur biais, elle découvre une partie de son histoire et comprend d'où elle tient son foutu caractère.



Pour moi, l'histoire commence à devenir intéressante à partir des 100 premières pages, les autres ne sont là que pour la mise en bouche vulgaire. C'est bien dommage car j'aime bien le style de cette écrivaine mais pas les passages vulgaires, dans tous les sens du terme...



L'auteur a créé une mythologie assez intéressante en mélangeant les vampires et les sorcières. Cela change du perpétuel conflit entre vampires et loup-garous. Je préfère d'ailleurs lire des histoires de sorcières que celles de vampires. Celle-ci est donc un bon compromis entre les deux.



Certaines personnes classent ce roman en bit-lit à cause des vampires. Mais pour moi, il n'est pas que ça puisqu'il se passe à notre époque, de nombreuses références nous permettent de le déduire. Il fait donc également parti de l'urban fantasy ^^



Malgré son sale caractère et sa personnalité d'anti-héros, on finit par apprécier Maeve (surtout quand elle arrête d'être grossière à outrance). Elle refuse de montrer qu'elle a des sentiments et s'est donc construite un bouclier où elle est dure, froide et garçon manqué.



Grâce à Lukas, elle apprend beaucoup de choses sur son passé, sur celui de sa famille ainsi que sur les vampires. Elle apprend également à se défendre grâce à celui-ci.



Les 100 dernières pages sont particulièrement addictives. Il nous tarde de savoir ce qui va arriver à Maeve, si elle va réussir à s'en sortir haut la main ou, au contraire, tout foirer.



Malgré la façon de parler de Maeve, j'ai hâte de lire la suite de ses aventures pour savoir si la prophétie la concernant va se concrétiser en entier ou seulement partiellement.



Heureusement, dans les dernières pages, Maeve a pris du plomb dans la cervelle et à arranger son langage grossier. Finalement, je commence à bien l'apprécier malgré des débuts quelque peu difficiles.



Je conseille donc ce livre à un public averti car certains passages peuvent être choquants et déplacés, mis à part la grossièreté de la demoiselle ^^



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          150
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de bit-lit et encore moins commencé une nouvelle série. Plonger dans l'univers de Maeve n'est pas compliqué, au contraire, on y retrouve des codes déjà établis dans d'autres romans.



Au niveau de l'histoire, j'avoue que ce n'est pas des plus original : Maeve n'avait jamais remarqué qu'elle était différente des autres jusqu'à ce qu'un vampire débarque dans sa vie. Bien sûr, elle n'a aucun mal à accepter cette réalité et après s'être rendue compte que ses proches ne lui ont pas toujours dit la vérité, elle choisi de suivre le vampire trop sexy (mais qu'elle qualifie de connard) afin qu'il lui apprenne à se battre et à tuer des vampires.

Bien sûr, le but ultime est de tuer le grand méchant vampire, le papounet de Maeve.



Bon, je pense que vous l'avez compris, j'ai été quelques peu déçue par cette histoire qui est un bon gros mélange de ce que j'ai déjà pu lire. Pourtant, il faut croire que ça me plait quand même, parce que je suis sûre de lire la suite dans les prochains temps !



Le manque d'originalité du scénario n'est pas ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture, mais bien le sale caractère de Maeve. A croire que cette fille est heureuse d'être perpétuellement en rogne pour rien. Si encore on pouvait comprendre pourquoi elle râle, boude et estime que les gens qui sont proches d'elle sont des idiots, ça passerait. Mais là, j'avoue que la plupart du temps je ne savais pas pourquoi elle se mettait à hurler avec eux.

Alors oui, elle a le droit d'être énervée parce que son grand-père lui a caché une partie de la vérité, mais pas au point d'à peine lui adresser la parole pendant des semaines. Ce qui est le plus horripilant avec Maeve, c'est qu'elle se persuade de quelque chose, ne laisse pas aux autres la possibilité de s'expliquer et agit comme une enfant capricieuse.



Au final, une histoire peu original et un personnage principal qui mérite des claques... et moi, je vous dis que je vais lire la suite ! C'est pas un peu contradictoire ? Si... mais c'est parce que je ne vous ai pas dit qu'il y a quand même un peu de suspense, que l'écriture de Marika Gallman est addictive et qu'on veut vraiment savoir ce qui va se passer. Je ne vous ai pas non plus parler de Connor. Rien que pour savoir ce qui va arriver à ce personnage j'ai envie de lire la suite ! Je ne vous ai pas non plus dit que Maeve peut avoir des remarques pleine d'humour et que j'aime bien ça ! Je ne vous ai pas dit non plus que j'appréciais le fait que l'héroïne ne sache pas tout sur un monde qu'elle découvre, qu'elle fasse des conneries... bref, qu'elle semble réelle (le côté capricieux renforce même ce sentiment !).



En conclusion, je vais lire la suite, en espérant que l'historie soit un peu plus originale et que la miss stoppe ses caprices ! Sinon... J'arrêterai la série au second tome !

Commenter  J’apprécie          140
Les Chroniques de Hallow, tome 1 : Le balle..

Je ne connaissais absolument pas Marika Gallman avant de commencer Le ballet des ombres, n'ayant jamais lu sa série Maeve Regan.

Dans ce premier tomes des Chroniques de Hallow, nous faisons connaissance de Abby et de la ville de Hallow, ville corrompue et en perdition (il n'y a que moi qui ait pensé à Gotham City ?). Abby est une jeune femme qui a le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don qui lui provient de la famille de sa mère, et sur lequel elle a peu d'informations... Elle l'utilise pour des cambriolages et autres menus larcins, jusqu'au jour où un incident se produit lors d'un vol. Elle va alors s'abstenir d'utiliser son pouvoir dans la mesure du possible. Encore une fois, jusqu'au jour où... Elle suit un homme dont l'aura l'intrigue et la séduit, et tente d'en savoir plus sur lui. Cela va être l'occasion de découvrir une nouvelle facette de son pouvoir, mais aussi d'entamer un jeu de course-poursuite entre elle et ce policier !

Abby peut voler l'énergie, voir l'aura des personnes et déterminer si elles sont bonnes ou mauvaises ; mais sa personnalité ne s'arrête pas à son pouvoir, elle est beaucoup plus complexe et intéressante que ça ! Elle est taquine – très souvent aux dépens de Wallace, le policier – mais également sensible, courageuse et trop souvent tête brûlée. Son passé, les erreurs qu'elle a pu faire lui permettent d'acquérir plus d'expérience, mais cela l'empêche aussi parfois d'avancer. Elle est quelqu'un de foncièrement bon et de gentil, et tous les torts injustes qu'elle peut causer à d'autres personnes l'empêchent souvent de dormir la nuit, et elle ferait n'importe quoi pour rattraper ses erreurs. Abby va vite se retrouver plonger dans les ennuis, surtout à cause du fait que certaines personnes (bien intentionnée ou pas) vont vouloir se servir d'elle et de son don, ce qui est grave quand ces personnes semblent en savoir plus qu'Abby sur elle-même ou sur son pouvoir... De son côté, Wallace est l'un des rares policiers intègres de Gotham... pardon, de Hallow ! La relation entre Abby et Wallace est vraiment excellente : lorsqu'ils se croisent, il y a des étincelles ! Entre attirance et curiosité, on peut se demander jusqu'où va aller cette relation, surtout compte tenu de l'obstacle qui va se présenter en cours de route. Wallace est souvent très grave, très sérieux, mais avec une petite étincelle bien camouflée, et je suis impatience d'en savoir plus sur lui.

Le ballet des ombres m'a plu également dans l'aspect fantastique.

(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          130
Les Chroniques de Hallow, tome 1 : Le balle..

J'avais énormément envie de lire « Les chroniques de Hallow » depuis sa sortie. Au premier coup d'oeil, la couverture de ce livre m'a attiré. Puis, j'ai lu l'avis très positif de mon amie Saiwhisper du blog « Les pages qui tournent » et autant dire que mon envie de lire cet ouvrage a été décuplée ! Ce fût pour elle un coup de coeur et nous sommes rarement en désaccord… Merci à toi, Sai', pour le cadeau et la découverte de ce livre :)





« Le ballet des ombres » est un très bon tome 1. Le lecteur entre dans l'action dès le début et elle ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. L'univers est très intéressant et se démarque. Malgré que les éditions Milady aient classé cet ouvrage dans leur collection « bit-lit », vous ne rencontrerez ici ni vampire, ni loup-garou. J'ai beaucoup apprécié l'originalité de la mythologie mise en place, ainsi que la fluidité de la plume et du déroulement de l'histoire.

J'ai adoré les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux. Abby a du caractère, du pep's et de l'humour. Elle m'a beaucoup fait sourire, notamment dans sa façon de piquer Christopher Wallace en le surnommant « Wally ». C'est une protagoniste hyper agréable à suivre. Son dynamisme et sa fraîcheur sont communicatifs. Malgré sa « profession » malhonnête elle fait preuve d'une réelle et sincère bonne volonté à vouloir toujours bien faire. Cependant, le karma n'est, à priori, pas de son côté… lol

J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre elle et Christopher Wallace. Au sujet de ce dernier, j'espère que nous aurons des réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens. En plus de Abby et Wally, j'ai également hâte de retrouver le mystérieux Smith…





Vous l'aurez compris, j'attends la suite de cette série avec grande impatience!

Je ne connaissais pas l'auteure Marika Gallman, mais une chose est sûre, mon coup de coeur pour « Les chroniques de Hallow » m'a donné très envie de découvrir son autre saga « Maeve Regan ». Je pense donc tenter son autre série, tout en guettant la sortie du tome 2 :)

Commenter  J’apprécie          1210
Les Chroniques de Hallow, tome 1 : Le balle..

Tome d'introduction à une toute nouvelle série, je viens de découvrir Abby, la trentaine, voleuse bien plus que douée, aux talents multiples et magiques (elle peut absorber l'énergie des personnes qui l'entourent, les faisant ainsi tomber dans les pommes le temps de commettre ses forfaits), elle remplit ses missions avec son frère Harrison, sous l’œil avisé de leur père, ancien marine. Seulement son dernier casse dans une galerie d'art s'est soldé par un dérapage de son pouvoir, le gardien à qui elle a pris son énergie est demeuré dans le coma . Elle n'est plus sûre d'elle, de son pouvoir et hésite à recommencer.

Une nouvelle mission est confiée à nos héros et là tout part en vrille. La pierre dérobée est fausse, un maître chanteur Mr Smith (tout sauf humain) la prend en défaut la force à travailler pour lui. Mais justement ce dernier n'en connaîtrait-il pas plus sur elle, qu’elle même.

Livre sympathique, très dynamique qui se lit facilement et avec bonheur. J'ai passé un très bon moment avec lui. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer, tant les événements s'enchaînent. A présent il ne reste plus qu'à attendre la suite des aventures de notre petite Kao...



Commenter  J’apprécie          120
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Maeve Regan est une saga que je voulais découvrir car beaucoup de monde disent que cette saga est très intéressante, du coup, je me suis lancée avec envie et j’en suis ressortie sur le fait que j’ai bien aimé !



Maeve Regan a la langue bien pendue, elle ne se retient pas de dire ce qu’elle pense, quitte à se créer des ennuis. Toutes les nuits, elle fait de drôle de rêves. Les soirs, elle aime bien sortir mais surtout revenir avec un homme avec elle… Elle va apprendre qui elle est vraiment et ceux que sont ces rêves étranges.



Pour commencer, j’ai bien aimé l’héroïne, je pense que c’est soit on aime, soit on n’aime pas Maeve, si ça passe de suite avec elle, on ne va pas aimer le roman… Maeve, comme je l’ai dis, a la langue pendue. La vulgarité sort de sa bouche naturellement, elle ne fait pas attention. Ensuite, elle est forte et intelligente. Sa particularité ? C’est un vampire, mais pas que, il coule aussi dans ses veines des origines de sorcières… Au début, on pense qu'on a faire à une héroïne forte, mais petit à petit, on apprend à la connaitre et on voit ses barrières cédaient, du coup, on s'attache à elle facilement.

Je suis tombée sous le charme de Lukas, j’ai adoré ce personnage. J’aime beaucoup le changement de caractère par rapport au début. Il fort, sexy et attentionné, quand il le veux. Heureusement qu'il est présent pour Maeve.

Par contre, Elliot, qui est le meilleur ami de Maeve, ne m’a pas spécialement intéressé, ce que je voulais savoir c’était qui Maeve allait choisir entre les deux…



Pour l’intrigue, elle est très prenante. Les pages se tournent seuls, les chapitres sont courts et on veut qu’une chose, c’est connaître la fin. Le style de l’auteure est simple et fluide. Même si Marika Gallman a inventé un univers qui est du déjà vu, j’ai bien aimé sa façon d’écrire et ses personnages. De plus, le mélange de sorcellerie est très intéressant. Je me langui de voir ce que ce mélange peut faire !! D’ailleurs, en fermant ce livre, je n’ai qu’une seule hâte c’est de lire le deuxième tome.



En conclusion, les fans de bit-lit ne peuvent qu’aimer ce livre. Les personnages sont géniaux, l’intrigue est prenante, les rebondissements sont bien présents ainsi que l’action. On ne s’ennui pas, même si au début, le contexte se met en place petit à petit et une fois qu’on est encré, on ressort de ce livre qu’à la fin ! Une saga que je suis contente d’avoir découverte !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Voici donc la suite des aventures de Maeve Regan, mi-vampire mi-sorcière.



Je dois bien reconnaître que ce deuxième tome a été un vrai coup de cœur pour moi comparé au premier. Le langage de la demoiselle, ainsi que la façon de se comporter, y est pour beaucoup :-)



Ce tome commence donc 8 mois après la fin du précédent où elle avait orchestré sa mort. De cette façon, elle voulait protéger ses proches, qu'ils ne soient ni blessés ni tués par sa faute.



Elle s'est ainsi transformée en tueuse de vampires pour déloger et tuer son père et son frère. Malheureusement, elle ne s'est toujours pas utiliser sa magie contrairement à sa partie vampire ^^



Cela ne l'a pas empêché de beaucoup évoluer au niveau mental et physique, ainsi que sa manière de parler qui s'est pas mal alléger en vulgarité.



Vers le milieu du bouquin, l'histoire s'accélère grâce à ses proches qui la retrouvent. Ceux-ci vont lui permettre de rencontrer un mage puissant, autre que son grand-père Walter, qui l'aidera à gérer et manier sa partie Sihr et sa magie :-)



Le style de cet auteur est vraiment addictif :-) Plus on avance dans l'histoire et plus on veut en savoir plus sur Maeve, Lukas, Lala et les autres. Tous à leur manière vont l'aider dans son combat contre son père, que tout le monde ou presque haït, et son frère.



Ce roman est un mélange d'action et de romance, bien qu'en quantité moindre par rapport au premier tome. Les scènes de combats s'enchaînent vite et bien, pas le temps de reprendre son souffle qu'elle est dans une nouvelle bagarre :-)



La fin est pour le moins inattendue. Au cours de la dernière bataille, Maeve va perdre un puissant allié et découvrir toute l'ampleur de la magie qui l'habite...



Il me tarde que le tome 3 sorte pour pouvoir continuer ma lecture des aventures de Maeve Regan, mi-vampire mi-sorcière, enfant d'une prophétie devant tuer son père.



Quand elle n'use pas de vulgarités à outrance (autant dans le langage que dans la façon d'être), le style de cet auteur est vraiment très agréable à lire :-) Ce tome est un condensé d'action, de surprises, de magie et de tensions sexuelles (plus soft que le tome 1 quand même ^^) :-) Il est donc aussi un livre pour adultes comme le premier !!



Dès que le troisième tome sort, je me rue dessus :-)



Je vous conseille donc de passer très fortement sur le langage de la demoiselle pour pouvoir savourer ce petit bijou de littérature :-)



Sur ce, bonne lecture à vous :-)
Commenter  J’apprécie          110
Les Chroniques de Hallow, tome 1 : Le balle..

Micro avis : Lecture sécurité, c'est à dire que j'étais sure d'aimer. J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Marika Gallman (qui a écrit la série Maeve Regan). Toujours aussi efficace, une héroïne badass comme je les aime. Bref de L'urban Fantasy qui défoule, qui fait passer un très bon moment, plaisir garanti pour les adeptes du genre. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Maeve Regan, tome 4 : À pleines dents

Comment vous parler de ce tome-ci... Dur de trouver les mots car ils se mélangent entre plaisir et déception. J'aime le personnage de Maeve depuis ma rencontre avec elle. Je suis fan de son humour, fan de son caractère horrible (oui disons-le clairement), fan de l'univers dans lequel elle évolue. Chaque nouvelle parution est un pur bonheur et me donne envie d'en apprendre toujours plus et de me jeter immédiatement sur le roman. Enfin, cela c'était valable jusqu'au tome 4...



Ici, nous sommes loin de l'euphorie des débuts et ce tome est beaucoup plus monotone et moins mouvementé que les précédents. Maeve se sent comme Alice au pays des merveilles quand elle est enfermée dans le château? Et bien moi j'ai eu l'impression d'être une Alice claustrophobe qui ne trouve jamais la sortie du terrier et qui tombe sans fin dans un monde sans couleurs et sans intérêts où il ne se passe... rien... ou si peu.



Pourtant, les révélations vont pleuvoir, les vraies trahisons apparaître et la vérité sur son père être mise en avant. Donc vu sous cet angle, ce tome ne peut être qu'excellent et palpitant. Le seul hic, c'est que tout cela se passe dans un huit-clos qui n'est pas étouffant, pas stressant, finalement peu prenant avant les 100 dernières pages (là c'est la fan de thrillers qui parle). Cela n'a rien à voir avec le style de l'auteur car lui il reste accrocheur, mais plus avec la façon dont la trame est construite et présentée.



J'ai eu la sensation jusqu'à l'approche de la fin que ce tome était un tome de remplissage, comme s'il fallait absolument que la série comporte 5 tomes mais qu'il n'y avait pas vraiment de matière pour... Des éléments sont trop répétitifs et trop développés, alors que d'autres ne le sont pas assez pour notre plus grande frustration. Oui je suis déçue et pourtant j'aime toujours autant Maeve (à part quand elle passe d'un homme à l'autre, car là elle m'énerve vraiment), cette héroïne hors du commun aux réparties inoubliables.



En bref, j'ai hâte de lire le dernier tome mais en même temps je suis très inquiète de ce qu'il va nous présenter. Jusque-là je me lançais dans cette série les yeux fermés, aussi cette déception me fait d'autant plus mal. Peut-être avais-je trop d'impatience à lire ce tome? Avais-je trop d'idées préconçues sur la suite? Voulais-je trop la faire à ma façon? Je ne sais pas, en tous les cas, j'ai passé un bon moment mais moins excellent que prévu.
Commenter  J’apprécie          102
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Maeve Regan a perdu ses parents quand elle était petite. Depuis, elle est devenue une étudiante rebelle au tempérament auto-destructeur. Elle cherche la bagarre, fuit toute relation sérieuse et prend un malin plaisir à irriter tous ceux qui l'aiment.

Un soir, alors qu'elle ramène une nouvelle conquête dans son appartement, les choses dérapent ...



Que dire de ce roman ?

Pour une fois, il ne m'est pas facile de résumer mon sentiment sur un livre. En effet, Rage de dents ne m'a pas convaincu, mais ce n'est pas un mauvais livre.



Ce premier tome repose essentiellement sur la découverte de Maeve Regan, et ce au détriment de l'histoire elle-même. Un tome de mise en place, c'est assez habituel.

Un choix qui fonctionnera avec certains lecteurs mais qui en laissera sur le quai bien d'autres. En effet, l'auteure nous présente une héroïne alcoolique, grossière et auto-destructrice. Je ne suis jamais arrivé à trouver attachant ce coté "rebelle à tout prix". Maeve m'est rapidement apparue comme très énervante. Dans ces conditions, il est difficile de compatir à ses malheurs ou de vibrer à ses aventures.

Les personnages secondaires sont malheureusement tout autant stéréotypés et énervants. En prime, l'humour de l'auteure n'est clairement pas le même que le mien.



Malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Mais force est de reconnaître que Rage de dents n'est pas ce que j'aime lire. Je ne lirai pas la suite de Maeve Regan. Par contre, je ne doute pas que ce livre saura trouver son public.



Note : 5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          90
Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Passé les premiers chapitres, le livre se lit tout seul. Non ! En fait il se dévore à belles ...dents ! Le rythme est très enlevé, aucun temps mort, c'est de la pure adrénaline. On y retrouve toute la verve de Marika Gallman au service de son héroïne si particulière. Une héroïne qui n'a jamais froid aux yeux, qui peut sans doute énerver, mais qui est aussi incroyablement attachante. On frémit, on souffre, on prend peur (je vous dis pas la scène avec les araignées ...erkkkk!), bref on est dedans à fond. Quant à la fin ... j'en avais des noeuds dans le ventre.



Une très belle réussite que ce Dent pour dent, tout à fait dans la lignée du premier tome. On est loin de la grande littérature sans doute, mais quel plaisir de lecture ! Franchement ce serait idiot de le bouder.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          90
Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

J'ai adoré le premier tome de part son héroïne si charismatique et son récit haletant. J'attendais avec impatience de pouvoir plonger dans cette suite, tout en craignant ce qui m'attendait et ce que l'auteur nous avait réservé. Une fois de plus j'ai été transportée du début à la fin! J'ai été surprise par bien des rebondissements et j'ai dévoré ce livre qui atteint une fois de plus le rang de coup de coeur!



Suite aux évènements du tome 1, Maeve a quitté les siens pour les préserver. Elle est à la recherche de son frère qu'elle désire détruire par-dessus tout, mais sa quête s'avère complexe. Sa rencontre avec Barney pourrait bien lui ouvrir des portes, mais aussi la mettre face à des vérités dures et difficiles à accepter. Sans compter qu'elle va devoir affronter des combats très rudes et qu'elle n'en sortira pas indemne...



J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé cette héroïne. Elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche et cela continue de lui faire un peu défaut, mais comment ne pas adorer ce trait de caractère? Elle veut sa vengeance et elle souffre beaucoup des évènements passés et surtout d'avoir dû s'éloigner des personnes qui lui sont chères. Quand elle va les retrouver, tout ne se passera pas de la meilleure des façons.



Je me suis encore plus attachée à Maeve que dans le tome 1. On en apprend plus sur ses dons, sur sa nature, sur la prophétie. J'ai adoré la voir flancher, douter, se battre, vaciller entre le bien et le mal. Elle évolue et son côté sombre se montre de plus en plus, de quoi nous donner envie de la suivre et nous faire craindre le pire pour la suite...



De nouveaux personnages apparaissent, entre autre Barney, et ils amènent une touche de nouveauté bien sympathique. Ce dernier m'a beaucoup fait rire de part ses réparties, je me suis très vite prise de sympathie pour lui. Mais j'ai surtout été heureuse du retour de ses amis, principalement de celui de Lukas (oui il me manquait beaucoup) et de Lala (ce géant est vraiment super touchant).



Maeve aura fort à faire avec tout ce petit monde, surtout que l'enquête pour retrouver son frère et son père ne sera pas de tout repos. J'ai adoré revivre les échanges entre elle et Lukas qui sont toujours aussi mouvementés et chargés de désir! Un pur délice de non-dits et de difficultés de communication!



Le récit est palpitant et nous rend paranoïaque. A force de tout vivre à travers les yeux de Maeve nous sommes emportés comme elle et nous n'arrivons pas à savoir qui sont les bons et les méchants. Les pièges se succèdent, les imprévus s'accumulent et la fin nous tire un hurlement déchirant et des larmes inattendues.



Je ne peux que m'incliner devant la force de narration de l'auteur et lui en vouloir terriblement pour la violence du choc que son récit nous réserve...



En bref, j'adore cette série et ce deuxième tome ne fait que confirmer ma première impression. J'ai adoré découvrir toutes les révélations et retrouver Maeve. La fin a juste été une terrible épreuve pour moi et ne pas avoir le tome 3 sous la main ne rend l'attente que plus pénible! Vivement qu'il sorte car j'ai un besoin urgent de savoir ce qui va se passer!
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Commenter  J’apprécie          80
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

C'est pas moi, c'est elle





Ou la fille qui assume à mort quand elle lit de la Fantasy Urbaine pour gonzesses ! Mais en même temps, c'est de ma faute à ma pacseuse, on se lit un Charley. Comme on est des gonzesses, on parle de tout et de rien. Arrive Maeve Regan dans la discussion. Et c'est trop bien et il faut que tu le lises et patati patata, rontonflon, toussa toussa. Forcément, je suis faible, je vais prendre l'ebook et hop en vacances, je me le lis. Pourquoi les vacances? Et bien quand on fait 7 heures de route et qu'à un moment donné, je suis en passagère et que le tricot m'embête un peu (oui et alors, vous avez déjà fait une cape rose avec une laine qui glisse vous ? C'est sportif !). Bref, me voilà partie pour Maeve Regan....





Voilà



Mais pourquoi donc les héroïnes Fantasy Urbaine du moment se comportent toutes comme des barakis. Non mais c'est un signe de force ? D'indépendance ? Parce que là bon quand même. J'ai du mal. Non pas que l'histoire ne me comble pas (et encore) mais il faut quand même savoir qu'on en est encore à la énième héroïne dont la gloire c'est de se gaver de télé et de ne pas ranger ses chaussettes. Et vive la modernité ! Alors oui, de temps en temps, mes chaussettes à moi se rebellent un peu. Je ne suis pas pompomnée et il m'arrive plus que régulièrement de sortir une blague bien lourde et autres. Mais arrêtez s'il vous plait d'accentuer le truc avec mes héroïnes de roman !





C'était donc ma minute je vous raconte ma vie toussa toussa



Oui parce que bon. Le but du truc, c'est qu'on s'identifie au personnage. Mais personnellement, non. Pas du tout. Ma vie étudiante ne ressemblait pas au début du roman de Maeve Regan. Et pan dans les dents. Et pourtant j'étais loin d'être une sainte (maman, si tu passes par là, on m'a évidemment obligée à écrire ces lignes) J'aimerai juste avoir un juste milieu, s'il vous plait.



Ah et du coup, Maeve. Oui, Maeve. Qui a des crises existentielles, qui cherche un peu à se détruire pour avoir des sensations mais qui a des amis quand même quand elle est paumée. Evidemment, sa vie cache un lourd secret mais elle devient super forte et tout et tout. Mouai. C'est cool mais en matière de mythologie, c'est pas le plus original qui soit hein.



Surtout quand tu es coincée dans ta voiture, que ton téléphone sert de GPS (et qu'il a à tout prix voulu me faire passer par Paris Intra Muros) et que donc j'ai pas pu raconter tout cela à Ptitelfe, sauf à la fin et qu'elle m'a sorti avec sa bonne bouille : "Tu verras le 2 est mieux". Alors oui, je lirai le 2 (surtout qu'il n'y a pas que des points négatifs, je vous rassure). Mais bande d'écrivains du genre, je vous aime (presque), vous le savez. Mais si vous pouviez passer directement à la qualité d'un tome 2, je sais pas. Parce que j'ai quand même envie de passer un bon moment dès le début. Genre. Et puis que les fans arrête de me dire que le tome 2 est mieux. Je lis le tome 1 bordel !





Bref, c'était pas mal



Oui, je fais ma râleuse mais en même temps, vous me connaissez. Rage de dents c'était musclé. Y a eu quelques scènes un peu longuettes (parce que clairement j'ai aussi envie de râler hein) et une montagne de clichés enrobés de partout qui a débarqué. Mais j'ai aussi ri pas mal et et j'ai aussi presque transpiré un peu de l'oeil gauche. L'histoire était prometteuse si je n'avais pas tenté autant de choses dans le genre, dans le même style, bref, toussa.



Alors, oui, peut être que le tome 2 est mieux, et peut être même que je le lirai. Mais bon. Faudrait un autre trajet en voiture et en train pour cela (quand même). Et j'espère que ce sera vers Lyon tant qu'à faire (Hein Choupinette).

You might also like:
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          71




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marika Gallman (788)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1302 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}