AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectricelibre041


Je suis le chef de la Gaule !

Alors déjà si t'as la réf, chapeau je te paye l'apéro.

Honnêtement, cet ouvrage je l'ai choisi au pif lors de la dernière masse critique Babelio. Je me suis dit : mouais, par curiosité allons-y. Et là SURPRISE !

Je suis une tanche en BD, j'avais envie de voir du beau, du profond (sans mauvais jeu de mots) et j'ai été ravie au-delà de ce que j'imaginais.

Déjà tu sens qu'il y a un vrai boulot pour compiler toutes ses oeuvres. On pourrait dire "Cul pour cul on compile on verra". Mais alors pas du tout.

C'est classé par thèmes : trash, rigolo, chic, soft, autobio, puis par année de sortie.

Donc oui il y a des cunnilingus, des fellations, des seins, du gode ceinture. Mais clairement dans certaines planches et bien tu ne fais même pas attention parce que c'est drôle, parce que tu te demandes où est l'érotisme ou le porno.

On passe de mondes en couleurs aux mondes en noir et blanc. J'ai parfois eu du mal par contre, parce que le dessin est sublime mais les dialogues trop axés "On baise et basta". A l'inverse des fois j'ai pas du tout aimé les traits de l'artiste mais beaucoup ce que les personnages racontaient.

En tout cas j'ai déjà rempli ma Wishlist avec certains livres (manara , l'artiste Dany ) et je cherche désespérément les 2 tomes du manga Ogenki clinic qui n'est plus édité, mais qui de ce que j'en ai lu est diablement drôle !

Je ne regrette absolument pas ce choix et remercie encore chaleureusement les éditions Beaux arts, Babelio et surtout Vincent Bernière qui nous offre un beau bouquet de fesses !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}