AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laurany


Une belle découverte et un bon premier roman.
Nellie est une jeune femme vivant dans l'agglomération de Londres pendant la seconde guerre mondiale. le lecteur suit son quotidien en tant qu'assistante de la mairie mais aussi dans sa vie de famille avec ses parents, sa soeur et son frère. Les journées sont rythmées par les alertes aux attaques de l'ennemi qui oblige la population à se rendre dans les abris les plus proches. L'un de ses abris se trouve dans une bouche de métro où l'accès est difficile et pouvant causer des accidents.
Malgré cette vie rythmée par la guerre, Nellie vit des moments sereins avec sa famille et ses amies. Jusqu'à ce qu'un drame survienne dans cette bouche de métro.

Au niveau de l'écriture, j'ai trouvé que l'histoire coule facilement, il n'y a pas de difficultés de lecture et les quelques fragilités peuvent être imputées aux difficultés de traduction.
Au niveau de l'intrigue, le lecteur est pris dans l'histoire de Nellie mais aussi dans la Grande Histoire de la seconde guerre mondiale. On a envie de connaître la suite et le sort de tous ces personnages auxquels nous nous attachons au fil des pages.
J'ai apprécié l'amour et la loyauté des personnages et j'ai été prise par la découverte de ce drame méconnu dont il est fait le récit.
J'ai vécu un très bon moment et je recommande donc ce roman co écrit par Millie Bobbie Brown et sa co-auteure.
A partir de la 4e/3e.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}