AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de michemuche


Ne vous inquiétez pas si vous me croisez, l'oeil hagard, ébouriffés, les vêtements froissés bref le style hibernaute. C'est qu'il s'en est passé des choses depuis le premier tome du problème à trois corps .
Presque un mois pour parcourir la forêt sombre, je marche seul, des quatre colmateurs je suis le dernier, voilà un job pas facile, j'avais rien demandé et j'ai rien vu venir. Me voilà au nations-unies. un boulot intéressant, bien payé, crédit à volonté et une maison de rêve je ne sais où. Ce qu'ils n'ont pas dit c'est que j'avais une cible dans le dos.
La forêt sombre est inracontable, tout commence par la déambulation de fourmis et finit dans un cimetière avec des fourmis. Je sais vous allez me dire façon professeur des collèges « C'est un peu léger michemuche, vous auriez pu faire un effort bref développer.. »
Hélas en dire trop se serait gâcher le plaisir que pourrait prendre un futur lecteur.
Tout ce que je peux dire c'est que dans deux siècles les dés seront jetés où pas.
En attendant d'attaquer le troisième tome, je vais me refaire une santé car j'en ai besoin.
Il m'est venu une idée pendant ma lecture, vous savez sans doute que notre planète a quelques soucis de santé sauf peut être par les climato -sceptiques, et si les nations unies embauchaient des colmateurs pour s'emparer du problème il y a urgence vous ne croyez pas.
Commenter  J’apprécie          8518



Ont apprécié cette critique (85)voir plus




{* *}