AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FlofloEnael


Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Au-delà des nuages de Jenny Colgan.

J'avais lu la série de la petite boulangerie de Jenny Colgan, que j'avais adoré pour sa douceur et son dépaysement. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure dans son nouveau roman.

Morag est née dans une famille d'aviateurs. Son grand-père possède une compagnie d'aviation qu'il a lui même hérité de son père. C'est donc tout naturellement qu'elle va elle aussi vouloir devenir pilote. Mais suite à un accident traumatisant lors d'un vol, elle va éprouver des difficultés à voler de nouveau.
Lorsque son grand-père tombe malade, il lui demande de venir prendre les commandes de Dolly, le veil avion familial, pour continuer à faire vivre l'île qui dépend de la société familiale pour assurer les livraisons et les transports. Mais un jour, lors d'une tempête, elle se trouve obligée d'atterrir sur une île isolée et va devoir cohabiter avec un homme bourru, seul habitant de l'île.

J'avais besoin d'un peu de douceur et c'est tout à fait la lecture qu'il me fallait.
Un petit coin de paradis au coeur de l'Ecosse, des personnages attachants, de l'humour mais aussi une jolie romance.

Un roman sur la reconstruction et la lutte contre ses peurs qui parlera à beaucoup. Comment avancer et faire de nouveau face à une situation angoissante ?

J'ai passé un moment agréable avec ce roman totalement immersif. J'aime toujours autant la plume de l'auteure et lirai avec plaisir ses autres romans 😊

Avez-vous déjà lu un roman de Jenny Colgan ? Celui-ci vous tente t-il?

Commenter  J’apprécie          00







{* *}