AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Salem_mnday


C'est un avis à froid, puisque j'ai relu la saga entièrement deux fois, donc je me dis qu'il est temps que je vous partage l'amour que j'ai pour La Passe Miroir.

Nous avons dans ce premier tome toutes les bases de l'univers, très riche et surprenant. Nous sommes presque dans un style steampunk agrémenté d'un je-ne-sais-quoi extraordinaire.

Je ne vous fais pas un résumé, puisque vous avez dû le lire 100 fois si cette saga vous intéresse.

Si dans un premier temps Ophélie n'est pas très convaincante en héroïne, et que cette histoire de mariage forcé n'est pas originale... Ne vous arrêtez pas là !

Les personnages évoluent au fil des pages, se découvrent. On ne peut que s'attacher à eux. Ophélie qui n'est pas très mature, apprend vite et reste elle-même malgré ses péripéties. L'intrigue est complète, et plus profonde qu'il n'y parait.

Et puis, c'est si bien écrit. le travail de Christelle Dabos est considérable, et c'est en relisant le tout une seconde fois, qu'on se rend réellement compte de tous les indices parsemés au fil des tomes.

C'est vraiment LA saga que je recommande à toutes les personnes souhaitant lire du fantastique, et j'ai réussis à faire lire à quelques personnes de mon entourage !!

Lisez La Passe Miroir
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}