AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hedrankopaline


Bon bon bon...

Je finis le troisième tome et je suis un peu moins emballée par la saga. J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose même si Anita court de tous les côtés ( ou plutôt, tout lui tombe dessus ). C'est une sorte de surplace de presque 400 pages remplies à ras-bord de scènes d'action et où on prendra quand même un moment pour développer les histoires de coeur d'Anita et pour parler des chemises de Jean-Claude.
Notre brune bagarreuse se retrouvent prise en sandwich entre un vampire et un loup-garou ; le classique choix cornélien de la Bit-Lit. Je trouve toujours que la relation d'Anita et de JC le maître vampire est un des points faibles de la série plutôt que d'en être la cerise sur le gâteau. Même si leur relation "orageuse" a déjà été vue mille fois à l'heure actuelle, elle pourrait être sauvée si elle n'était pas présentée de manière si superficielle. C'est comme si Mrs Hamilton mourait d'envie de les mettre ensemble, mais essayait tant bien que mal de cacher l'évidence à ses lecteurs. Alors qu'il n'y a pas vraiment de suspens à préserver là. Pas la peine de forcer Anita à faire la difficile.

Je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'amûr qui la rend aveugle, mais heureusement qu'Anita est balèze parce qu'elle arrive à se mettre toute seule dans des situations désastreuses qu'elle devrait avoir le flair d'éviter vu sa méfiance naturelle et sa profession de tueuse de vampire qui nécessite une VIGILANCE CONSTANTE !!! le livre aurait été beaucoup plus court si elle ne suivait pas n'importe quel lapin blanc au fond de son trou.
Tant qu'on en est aux scènes d'action, j'avais l'impression depuis le début du livre, qu'on cherchait à compenser la love story par de la baston à foison histoire de noyer le poisson plutôt que d'assumer. Peut-être que l'auteure avait peur d'être étiquetée comme écrivain pour filles et de perdre sa crédibilité si ce n'était pas assez sanglant ? Inutilement. Je préférerais que Laurell améliore la qualité de ces histoires de cul/coeur plutôt que d'ajouter n'importe quoi. Ce mortal kombat avec l'anaconda mutant du tout début... ne fait rien pour l'histoire selon moi.
Et attention spoiler parce que la fin du tome 3 est encore plus magistrale que celle du tome 1 :

Sinon, c'est une lecture sympa et j'aime toujours le style sans chichi dans lequel c'est écrit. Toujours pas écoeurée, je vais continuer. Peut-être avec un peu moins d'attention car je trouve qu'il n'y en pas assez apportée à des détails cruciaux qui relèveraient vraiment le niveau.

Lunatic café, je vais devoir t'acheter.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}