AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pommesucre


Ca me fait du bien de terminer petit à petit la série qui se déclinera en 13 tomes, paraît-il (non vérifié) et dont le prochain tome sort le 11 janvier 2012 et dont la très jolie couverture a été dévoilée cette semaine !

Après l'attentat durant le sommet, Sookie est de retour à Bon Temps, pour du repos bien mérité. Mais depuis le sommet, elle n'a plus de nouvelles de Queen et s'en inquiète de plus en plus. Pourtant son repos est de courte durée car dans ce tome-ci, le monde des lycanthropes est bouleversé tout autant que celui des vampires par un complot ! Sookie en a assez de jouer un rôle dans l'univers des surnaturels. Pourtant, elle est tellement engluée dans ce monde qu'elle ne peut s'en défaire comme elle le souhaite. Elle ira également de découvertes en découvertes, notamment, sur sa nature précédemment dévoilée par Claudine.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est plus on avance, plus c'est bien, plus c'est mature dans l'écriture et les personnages. J'avoue que pour ce tome-ci j'avais vraiment du mal à savoir où l'auteur allait nous mener, il faut aussi dire que je n'avais pas lu la quatrième de couverture. Mais à partir d'un moment tout s'enchaîne en ne laissant que peu de place à l'ennui. Ca bouge dans le bon sens pour les loups de Shreveport, mais ça bouge aussi dans le mauvais sens pour les vampires. Un bon tome bien que ce ne soit pas mon préféré. On y trouve action, révélation et un soupçon de sentiments pour ravir nos petits coeur de midinettes. Mais j'avoue qu'un détail sur la fin m'a vraiment laissé sur ma faim ... Je veux savoir ce qu'il en sera par la suite.

J'ai découvert de nouveaux personnages dont un à qui je me suis attachée à la vitesse grand V en étant désolée pour lui aussi. Car ce qu'il l'attends promet des moments difficiles ... D'autres révélations feront leur apparitions en rendant certaines personnages encore plus intéressants qu'ils ne le sont déjà. Je pense notamment à Eric qui se révèle au fur et à mesure ... de quoi nous faire fondre encore davantage !
Quant à Queen il a disparu, pour une simple et bonne raison et cette raison n'a pas de quoi le rendre fier. J'avoue qu'il m'a un peu écoeuré même s'il a eu le couteau sous la gorge d'une certaine manière.

C'est donc encore une fois une bonne intrigue, mais vu l'engouement pour le prochain tome, il me tarde de le lire pour en savoir encore davantage et de me perdre dans l'intrigue et les sentiments de nos protagonistes. le tout grandit et devient plus mature comme un petit enfant que l'auteur se plaît à faire vivre pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Encore une fois l'alchimie opère, mais la suite est faite de plein d'espoir et de promesses qui ne demandent qu'à être tenues.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}