AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de des_mondes_sur_papiers


Médora et Allegra sont les descendantes de la grande lignée des occultistes royaux, tombée en disgrâce la magie étant devenue prohibée, remplacée par LA science.
Mais cela n'empêche pas le Roi de demander leur aide pour retrouver une prophétie.. ( quand cela arrange sa majesté on peut bien faire une exception non ?)

Sur le papier l'histoire avait absolument tout pour me plaire.. et bien je suis passée complètement à côté..
L'ambiance était vraiment bien, une plume poétique comme j'aime, une intrigue et des valeurs bien prenantes mais non, ça n'a pas prit sur moi.

Tout au long du récit j'ai eu l'impression que l'intrigue, l'histoire elle même s'étalait et partait un peu dans plusieurs directions sans pour autant se developper entièrement et il en était de même pour différents protagonistes secondaires.

Beaucoup de choses étaient survolées et m'avaient ( malheureusement?) vraiment intéressées, ce qui m'a laissée à bien des moments sur ma faim.. il en va de ces nouvelles sciences, de la cour.. et bien des éléments de passant durant la quête.
Autre point qui n'a pas aidé, c'est que je n'ai absolument pas croché avec les deux soeurs, je n'ai eu absolument aucune empathie pour elles, et pour les autres protagonistes.. disons que c'était pas bien mieux, l'un était génial mais pas très développé, l'autre.. j'ai pas compris le concept, j'avais l'impression qu'il remplissait juste le paysage.

Mise à par que je n'ai pas aimé la réalisation, l'intrigue et les aboutissants sont sympa et je n'ai absolument rien à redire à l'ambiance !

Bref, voilà ça arrive, il en faut pour tout le monde et cette fois c'était pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}