AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


J'ai repéré ce titre en regardant un peu les sorties de Février et j'avais repéré celui ci. Pour être honnête, c'est la couverture qui a attiré mon regard en vérité. En me penchant sur le résumé, je me suis dis que cette histoire allait être plutôt pas mal. Alors bon, c'est vrai que ce n'est pas l'histoire du siècle qui révolutionne le genre mais malgré tout, j'ai passé un bon moment pendant ma lecture. J'étais vraiment prise dans l'histoire et j'ai surtout envie d'en savoir plus maintenant!

Dans ce premier tome, alors que sa meilleure amie a fait les frais de ce pouvoir inquiétant et qu'un sentiment de culpabilité profond continue de hanter le jeune homme, ce dernier fait de son mieux pour éviter les esprits… et les humains ! Pourtant il se retrouve bientôt professeur particulier d'une jeune surdouée du nom de Yayoi dont l'intelligence hors du commun n'est pas la seule particularité… En effet, elle semble elle aussi dotée de pouvoirs occultes mais, contrairement à Keitaro, elle ne cherche pas à fuir les fantômes et invite bientôt son professeur à la suivre dans un lieu hanté !

Ce que j'ai aimé dans ce premier tome, c'est l'ambiance pesante et angoissante qui pèse au dessus de notre tête. On la ressent pendant la lecture, pas tout le temps mais du moins pendant certaines scènes. Moi qui suis d'habitude une véritable trouillarde, là je me suis laissée prendre au jeu et puis c'est plus angoissant qu'effrayant finalement. le personnage de Yayoi m'a particulièrement marqué. Déjà son histoire est très triste pour le coup mais c'est aussi la personne qui est particulière. Tant physiquement que mentalement, elle est spéciale. Elle possède deux pupilles et a la capacité de voir, parfois, des fantômes. Sauf qu'elle, contrairement à Keitaro, elle ne cherche en aucun cas à les fuir, bien au contraire même! Mais quand on sait véritablement pourquoi elle fait ça, on la comprend tout de même un peu mieux. Mais parfois elle peut se montrer si spéciale qu'elle peut facilement nous mettre mal à l'aise.. Elle est vraiment très très particulière. J'ai bien aimé le personnage de Keitaro, lui qui réapprend à vivre aux contacts des autres après des années reclus chez lui, a été maudit étant plus jeune. Depuis il ne cesse de fuir tout ce qui a un rapport avec l'occulte. Pas de bol pour lui, c'est devenu le professeur de la petite Yayoi.. J'aime bien le « comique de situation » entre les deux. Elle qui cherche les fantômes, lui qui veut tout le contraire mais il va finir par suivre Yayoi. J4aime aussi la relation qui naît entre les deux, du moins l'amitié qui naît, je ne parle pas de sentiments amoureux au contraire. L'intrigue est intéressante et ça donne envie d'en savoir plus, heureusement que le second tome est à mes côtés, je vais pouvoir enchaîner!

C'est un premier tome qui se termine d'une telle façon qu'on a qu'une seule envie : lire la suite. Je m'en vais de ce pas dévorer le second tome et continuer de découvrir cette histoire sombre. Certes ce n'est pas un manga qui marquera mon année mais ça reste une chouette découverte qui me fait passer un bon moment. Finalement, c'est tout ce que je demande quand je lis un livre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}