AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MamanPoulpe


< J'ai toujours pensé que, par nature, toutes les princesses étaient belles.
Apparemment non. >

Au Royaume Pastel un roi vivait tranquillement avec ses trois filles et son fils. Il aime tendrement chacun de ses enfants pour ses qualités propres et tente de maîtriser chaque regard qui pourrait les caresser depuis leur naissance.

Pour autant la plus jeune, Gwendolyn, n'est pas exactement comme le reste de sa fratrie. Sa différence se situe sur ses traits, considérés comme moins agréables à regarder. Un teint qui s'éloigne de ceux de ses soeurs, loin de la mignonne princesse de manga.

Si aucun membre de sa famille n'a pu remarquer cette différence c'est bien parce qu'elle est si gentille, chaleureuse et douce que sa beauté intérieure rayonne bien haut sur le reste. Mais lorsque trois princes leurs sont promis les choses changent... Et finalement le regard des autres revient sur le tapis.

J'ai adoré ce premier tome ! Clairement c'est mignon, drôle et touchant. La réflexion de fond sur la notion de beauté et son importance toute relative est si bien menée. Gwendolyn est un personnage agréable à découvrir, naturellement bonne. Et ça change !

Cette histoire de club des princesses maudites apporte encore plus de réflexion sur l'apparence et ce qui se joue souvent dès le premier regard : l'attirance - amicale ou non - vers autrui. Je suis impatiente de lire le second tome.

Avez-vous lu ce webtoon ? Pourrait-il vous intéresser ?
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}