AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marilyn_summariesbooks


Si vous recherchiez la nouvelle pépite de fantasy jeunesse, LE roman qui va vous emmener dans un univers incroyable, qui va vous plonger dans un récit plein d'énigmes, d'aventures et d'émotions, stoppez tout ! Vous AVEZ BESOIN des Whisperwicks !

Avec ce roman, nous découvrons Benjamiah Creek, un jeune garçon de onze ans qui vit avec ses parents et sa grand-mère dans une librairie. Sa vie bascule lorsqu'il reçoit un cadeau inattendu qui va l'entraîner dans Dedaleum, une ville labyrinthique où on peut se perdre à tout jamais rien qu'en s'éloignant de quelques rues. Comment dans ces conditions va-t-il pouvoir rentrer chez lui ? C'est aidé d'Elizabella, à la recherche de son frère disparu, qu'il va se mettre en quête de se sortir de cette ville énigmatique.

Faisons court mais faisons bien : j'ai ADORÉ ce roman ! C'est un joli coup de coeur pour cette histoire sombre et prenante. L'univers est extrêmement imaginatif et les descriptions sont telles que l'on arrive parfaitement à se représenter ce monde.

La quête est très bien menée et surtout, elle se fait à un rythme parfait : c'est dynamique tout en laissant la part belle au développement des personnages et à l'émotion. Car mine de rien, on y aborde la question de la perte du côté rassurant de l'enfance, de certains deuils qui accompagnent ce changement et de la capacité à devenir malgré ça.

Et s'il vous faut un dernier argument pour vous convaincre, il s'agit certes du début d'une série mais ce tome se termine avec une vraie conclusion. Un bon point pour les frileux des séries (même si honnêtement je pense que vous ne pourrez qu'avoir hâte de lire une nouvelle aventure dans cet univers).
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}