AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alynna


Whisperwicks est le premier tome d'une saga jeunesse qui, je pense, va être très prometteuse.

J'ai vraiment adoré ce livre ; on est embarqué dans un monde de magie à la fois original et fascinant.

Ce roman m'a fait passer par plusieurs émotions : la joie, la peur, la colère, la tristesse. Mais je pense que ce que j'ai le plus ressenti, c'est de l'agacement. Comme nos deux protagonistes sont très jeunes, ils font un peu ce qu'ils veulent sans penser aux conséquences de leurs actes, mais cela reste cohérent étant donné leur jeune âge.
J'ai aussi eu l'impression que tout était facile. Je sais que c'est un livre jeunesse, donc forcément il y a certaines facilités pour le public visé, mais je ne sais pas, il m'a manqué ce petit quelque chose.

Par contre, la fin de ce tome m'a vraiment émue.
J'ai trouvé qu'elle était très bien menée et vraiment belle.
L'univers est riche et très bien développé par l'auteur. Les personnages sont attachants pour la plupart. Il y a une belle histoire d'amitié qui se crée entre Elizabella et Benjamiah alors que ce n'était vraiment pas gagné au départ.

On découvre cet univers et tous ses codes en même temps que Benjamiah, même si je pense qu'il nous reste encore une part de mystère à découvrir.

La plume est vraiment très agréable à lire sans être trop enfantine. D'autant plus qu'on y aborde des thèmes plutôt forts comme le courage, le deuil, la peur. Cela permet d'apprendre aux plus jeunes que tout n'est pas réparable.

Il y a son lot de rebondissements, l'intrigue est très bien ficelée, même si pour un adulte, il y aura des choses prévisibles.
Il mérite d'être lu rien que pour son univers super original !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}